FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MNT

dominouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2014, 12:25

MNT

Messagepar dominouche » 13 sept. 2017, 11:17

Bonjour,
depuis 2013 j'ai un contrat à la MNT pour maintient de salaire, Invalidité – 95% d'indemnisation, Perte de retraite – 95% d'indemnisation.
Je risque d'être en invalidité d'ici quelques mois et ma DRH me dit que les contrats auraient changés et je ne serais pas couverte pour l'invalidité et la perte de retraite !

Je n'ai rien reçu ou signé pour une modification de contrat.
Est il possible que mon employeur (une mairie) puisse changer les contrats sans notre accord et sans nous prévenir????

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: MNT

Messagepar Nico37 » 13 sept. 2017, 18:50

Le contrat collectif a pu évoluer, l'information en prévoyance est facultative contrairement à la complémentaire santé (pour les contrats collectifs de complémentaire santé qui concernent les entreprises du privé). Il faut contacter la MNT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dominouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2014, 12:25

Re: MNT

Messagepar dominouche » 14 sept. 2017, 08:08

Bonjour et merci pour votre réponse.
Vous dites "pour les contrats collectifs de complémentaire santé qui concernent les entreprises du privé", mais je suis dans le public (employé par une municipalité).

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MNT

Messagepar Eric123 » 14 sept. 2017, 12:55

Bonjour,

Municipalité = collectivités territoriales.

Chaque mutuelle a maintenant son site Internet. L'avez-vous consulté ?

Beaucoup de mutuelles ont une revue qui sert à la diffusion des modifications de contrat. En recevez-vous une ? La lisez-vous ?

Actuellement, il y a beaucoup d'augmentations de prix et de modifications de prestations dans ce secteur.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: MNT

Messagepar Nico37 » 15 sept. 2017, 19:16

Le contrat collectif a pu évoluer, l'information en prévoyance est facultative (bis repetita :!:).
L'obligation d'information ne concerne que les contrats de complémentaire santé souscrits par les entreprises du privé pour leurs salarié-es (bis repetita :!:).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus