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non remboursement des bijoux volés

ricou77
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Enregistré le : 26 janv. 2017, 07:51

non remboursement des bijoux volés

Messagepar ricou77 » 14 sept. 2017, 07:01

Bonjour,

Nous avons été cambriolé cet été pendant nos vacances.
Nous avons porté plainte.
Nous avons fait un dossier auprès de notre assureur.
L'expert nommé par mon assureur est passé et il nous a précisé qu'il n'y avait pas de problème.
Nous venons de recevoir la proposition d'indemnisation de notre assurance qui refuse de prendre en compte les bijoux volés car notre contrat précise qu'au delà de 4 jours d'absence dans notre maison, il faut mettre les bijoux dans un coffre fort scellé ! :(
Quand on parle de bijoux, il ne s'agit bien sur pas d'une rivière de diamant mais plusieurs colliers et bagues pour un montant total d'environ 800 euros.
De plus, nous ne connaissions pas cette clause qui nous semble abusive.
Au moment de la signature du contrat, ils nous on demandé pour les volets, les fenêtres etc ... mais jamais ils nous on précisé ce point.

Qu'en pensez-vous ?
Que pouvons nous faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

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aie mac
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Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: non remboursement des bijoux volés

Messagepar aie mac » 14 sept. 2017, 12:08

Bonjour,

Nous venons de recevoir la proposition d'indemnisation de notre assurance qui refuse de prendre en compte les bijoux volés car notre contrat précise qu'au delà de 4 jours d'absence dans notre maison, il faut mettre les bijoux dans un coffre fort scellé ! :(
Quand on parle de bijoux, il ne s'agit bien sur pas d'une rivière de diamant mais plusieurs colliers et bagues pour un montant total d'environ 800 euros.

La définition contractuelle des bijoux figure sur vos CG.
Ils ne concernent pas forcement les seuls bojoux de prix.


De plus, nous ne connaissions pas cette clause qui nous semble abusive.

Je ne me rappelle pas l'avoir lue comme telle dans les recommandations de la commission éponyme.

Au moment de la signature du contrat, ils nous on demandé pour les volets, les fenêtres etc ... mais jamais ils nous on précisé ce point.

Si l'assureur vous oppose cette condition de garantie, c'est qu'elle figure sur vos CG.
A vous de les relire pour confirmer ou infirmer la position de votre assureur.
Si cette clause n'y figure pas, vous pouvez bien sûr contester le refus qui vous a été opposé.


Que faire en cas de litige ?

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