FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viessmann Vitodens 200 W combiner thermostat mural Vitotrol 200 RF avec Vitotrol 300 RF

OliOne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2017, 11:23

Viessmann Vitodens 200 W combiner thermostat mural Vitotrol 200 RF avec Vitotrol 300 RF

Messagepar OliOne » 11 sept. 2017, 11:33

Bonjour

Je viens de faire installer la chaudière Viessmann Vitodens 200 W Vitotronic 200 avec le thermostat mural Vitotrol 200 RF. Je viens d’acquérir également le thermostat mobile Vitotrol 300 RF, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de combiner les 2 deux. J'ai essayé de changer les codes A0:1 à A0:2 mais la chaudière s’enclenche en erreur mentionnant un point exclamation rouge.
Merci
Olivier

OliOne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2017, 11:23

Re: Viessmann Vitodens 200 W combiner thermostat mural Vitotrol 200 RF avec Vitotrol 300 RF

Messagepar OliOne » 13 sept. 2017, 10:26

Bonjour Jean

Je viens de vérifier cette semaine sur internet qu'il n'y a aucune possibilité de brancher 2 thermostats, également de me rendre compte que ce ne sont pas des véritable thermostats. Pour finir j'ai installé, avec difficulté le 300 RF et que le 200 RF n'a plus aucune utilité car je possède qu'un circuit. A titre d'information, je possédais auparavant une simple chaudière au fioul domestique connecté a un vrai thermostat digital Honeywell importé des USA, qui était d'une grande fonctionnalité et d"une simplicité. Viessmann a bien compliqué les choses avec leurs code. Maintenant j’espère beneficier des économies sur ma consommation avec ma nouvelle chaudière et réduire ma facture annuelle qui était de +/- 2200 Euro. Ma question supplémentaire est de savoir si cela me facilite de connecter ma chaudière au système VitoConnect 100 avec l'application Vitotrol Plus sur une tablette ou gsm pour garder ma mobilité dans ma résidence sans devoir consulter a chaque fois et me présenter devant le 300 RF qui a une mauvais réception avec la chaudière quand je monte les étages de la maison. Est ce que les fonctionnalités de l'application m'informe les mêmes références que sur ma chaudière ? (courbe, programmation,etc...)

Merci

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


OliOne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2017, 11:23

Re: Viessmann Vitodens 200 W combiner thermostat mural Vitotrol 200 RF avec Vitotrol 300 RF

Messagepar OliOne » 14 sept. 2017, 10:45

Merci beaucoup Jean, pour votre assistance et informations précieuses. Ma dernière question : en installant le Vitoconnect 100 avec les applications gsm, le 300 RF peut être toujours manipuler
simultané ?
Cordialement
Olivier
Modifié en dernier par OliOne le 14 sept. 2017, 11:51, modifié 1 fois.

OliOne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2017, 11:23

Re: Viessmann Vitodens 200 W combiner thermostat mural Vitotrol 200 RF avec Vitotrol 300 RF

Messagepar OliOne » 14 sept. 2017, 11:52

Merci beaucoup Jean.
Votre site est bien alimenté en information.
Cordialement
Olivier

Cedric chgrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2018, 20:30

Chaudiere Viessmann 333f

Messagepar Cedric chgrand » 05 oct. 2018, 21:02

Bonsoir je possède une chaudière Viessmann 333 année 2009 j’aimerais installer un thermostat d’ambiance pour réguler la chaleur de ma pièce car pour le moment la chaudière fonctionne avec une sonde extérieure j’aimerais exemple mètre 20*Dans une pièce et que la chaudière se coupe après! Dites-moi quel boîtier dois-je acheter je suis un petit peu perdu nous programmons actuellement des données journaliere à La chaudière par exemple je lui mets 20° et j’ai 24 dans la maison je vous remercie énormément de m’aider !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus