FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation - Montage PC -

Myrades
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation - Montage PC -

Messagepar Myrades » 10 sept. 2017, 22:36

Bonjour,

J'ai effectué il y a peu une commande via le Config'O'matic avec option montage.

Numéro de commande: 1200031001

Cependant j'aimerais annulé l'option de montage au plus vite afin de recevoir les composants avec leurs emballages et de bénéficier de la garantie total constructeur et non de la garantie de 1 ans du "Montage PC" spécifié dans les conditions des ventes, ce que je n'avais pas vu.. :shock:

J'aimerais également changer 2 références par des références plus haut de gammes avant l'envois des produits sans montage donc.

J'ai également contacté Top Achat par Facebook en espérant une réactivité sans faille

En espérant que tout cela sera possible..

Cordialement.

Myrades
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation - Montage PC -

Messagepar Myrades » 11 sept. 2017, 10:13

Aujourd'hui j'ai appelé le SAV,

Il m'affirme que l'annulation de l'option de montage est impossible mais que le changement de composant est cependant probable suite à l'envois de l'information au service de montage et acceptation de leurs part sous 24h, ayant parcouru les forums j'ai un maigre espoir que cette demande soit satisfaite, alors que le changement de composant était en leur faveur (+300€)..

Surtout que le boitier est un des éléments a changer sur la config, plus le temps passe moins les chances sont grandes, car le SAV ne pouvait pas me confirmer si mon pc était réellement en cours de montage ou pas encore.

Quelqu'un aurait une idée afin de maximiser les chances de réponse positive ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Annulation - Montage PC -

Messagepar TopAchat » 12 sept. 2017, 15:49

Bonjour Myrades,

Au moment où tu nous as contacté, la préparation logistique de ta commande était déjà en cours : l'atelier avait accusé réception des pièces pour le montage de votre PC.
Il n'était de fait plus possible d'annuler la commande ou l'option.

Concernant la garantie, je tiens à éclaircir un point : pendant la 1ère année, tu bénéficies effectivement d'une garantie "pièces et main d'oeuvre" propre au PC monté, te permettant une réparation sous de meilleurs délais et le retour du PC complet si nécessaire.

Bien entendu, chaque composant reste garanti l'année suivante dans le cadre de la garantie légale de conformité ! Commander un PC monté ne te fait donc aucunement perdre la garantie.

Concernant l'échange des pièces, je t'invite à revenir vers-moi très rapidement sur [email protected] afin de vérifier si cela est encore faisable. Je ne te promets rien, il faudra que je valide avec l'atelier, mais c'est peut-être encore possible.

Dans l'attente, je te souhaite une bonne fin de journée,

Salutations de l'équipe TopAchat,

Damien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »