J'ai réservé le jeudi 07 septembre un vol aller/retour Paris/Barcelone pour novembre.
Opodo me propose de payer par MasterCard en débit immédiat pour éviter de payer des frais de dossier en plus (économie de + de 80€).
Je m'exécute donc, sauf que sur mon compte il y a environ 210€ et le coût total est de 212€.
Ma commande passe et est affiché comme étant "en cours".
Je reçoit un premier mail qui m'indique que ma demande de réservation a été reçue et que je recevrais bientôt un email de confirmation finale.
Dans ce mail, je vois : "Trajet aller : confirmée / Trajet retour : en cours"
Demande de réservation reçue
Nous traitons votre demande de réservation
Vous recevrez bientôt un e-mail de confirmation final.
Référence de réservation Opodo: XXXXXXX
Opodo ne vous demandera en aucun cas de remplir vos données bancaires en ligne une fois votre demande de réservation complétée.
En cas de doute, évitez de partager vos données et contactez-nous.
Statut de la demande de réservation
Aller
De Paris (CDG) à Barcelone (BCN), avec Air France Confirmée
Retour
De Barcelone (BCN) à Paris (ORY), avec Vueling En cours
Et maintenant ?
1. Nous traitons votre demande de réservation. Dès que votre vol sera confirmé, nous vous enverrons un e-mail de confirmation contenant toutes les informations nécessaires. Pensez à consulter votre dossier de courriers indésirables.
2. Consultez la rubrique Mes voyages pour afficher les détails de votre voyage et le statut de votre réservation en temps réel.
Je suspecte que le trajet retour a des soucis pour être réservé car il manquait 2€ sur mon compte.
Je crédite donc mon compte bancaire par virement.
Entre temps, quelques heures après mon premier mail, je reçoit un mail qui m'indique :
"Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure d'effectuer votre réservation, car votre carte bancaire a été refusée pour la transaction. Afin de confirmer votre réservation, veuillez contacter votre banque pour qu'elle autorise le paiement.
Dès que le paiement est autorisé par votre banque, veuillez nous contacter afin que nous puissions traiter la transaction.
Opodo n'est pas toujours en mesure de garantir les options de vols des compagnies aériennes, car les disponibilités sur ces vols sont susceptibles d'évoluer. Sachez que dans l'éventualité où les billets ne seraient pas émis pour votre réservation, la compagnie aérienne est en droit d'annuler votre réservation sur ces vols."
Ce samedi 09 septembre, je vérifie que mon compte bancaire est suffisament approvisionné et j'envoi un ticket au support client pour indiquer que ma banque autorise le paiement et pour vérifier le statut de la commande.
Depuis, je n'ai pas de retour.
J'ai peur que mes vols ne soient pas réserver mais que je sois tout de même débité.
Qu'en pensez vous ?
Vu comment c'est "compliqué", j'ai envie de laisser tomber l'avion et de prendre un billet de train... Mais je ne voudrais pas être interdit bancaire ou encourir des sanctions si je retire l'argent de ce compte bancaire et que Opodo veuille me débiter, en prétextant que la réservation du voyage aller a déjà été faite.
Merci d'avance pour votre aide.