FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Double paiement réservation sièges AEROMEXICO

ilyslee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2021, 08:47

Double paiement réservation sièges AEROMEXICO

Messagepar ilyslee » 15 juin 2021, 08:50

J'ai réservé un vol Paris Cancun aller retour via Mexico en mars (pour un vol en aout) avec la compagnie AeroMexico.
Le 8 juin je décide donc de réserver mes sièges sur leur site internet.
Le prix indiqué étant 36e par siège (pour chacun des vols) pour Paris - Mexico et Mexico - Paris
et de 6€ pour Mexico - Cancun et Cancun Mexico.
Je paie donc les 169.48Euros.

Ne recevant pas de confirmation par mail et ne voyant pas les sièges choisis je décide de contacter leur service client.

Ceux ci me disent que la réservation des sièges n'a pas été prise en compte qu'il y a du avoir un bug sur leur site, et que le tarif indiqué sur leur site n'est pas bon.
Si je veux réserver les sièges désirés je dois donc payer 50e par siège pour Paris-Mexico et Mexico-Paris.
Que je me ferais rembourser des 169.48Euros en envoyant un mail à [email protected].
J'ai donc payé 224.76Euros le 10 juin.

J'envoie donc mon mail à [email protected].
Ceux ci viennent de me répondre :

" Chère Mme S*

Merci d'avoir contacté le Service Clients d'Aeromexico.

Je vous prie de considerer que les services supplémentaires, tels que les sièges payants, sont non-remboursables & non-cessibles et valables pour les utiliser dans les 12 mois suivant leur date d'émission. D'autre part, d'après nos registres, aucune erreur ne s'est produite le 08 mai lors de l'attribution de sièges en ligne.

Cependant, à titre commercial et compte tenu les détails de votre réservation, je vous confirme que notre compagnie est en mesure d'apporter le remboursement demandé sous forme de crédit Aeromexico. La valeur de chaque service est transférée sur un voucher par passager, valable pour l'utiliser avant juin 2021. Veuillez échanger ce crédit, auprès de notre centre d'appels, contre une nouvelle réservation; ce réservation pourra inclure des vols Aeromexico ultérieurs et déjà en vente. De manière générale, les vols sont publiés 10 mois en avance.

Veuillez répondre favorablement à ce mail pour vous communiquer les détails des vouchers correspondants. Ce crédit est personnel, non-cessible/non-transférable, non-remboursable et à l’utiliser pour des vols Aeromexico.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Maricruz Mendoza
Customer Care Representative "

J'ai donc payé 2 fois pour les mêmes sièges, ils ne veulent pas me rembourser et me proposent un avoir à utiliser avant Juin 2021.

Ce n'est pas ce que je souhaite.

Je veux être remboursée des 169.48 que j'ai réglé pour rien vu qu'il y a eu un disfonctionnement sur leur site.

Quels sont mes recours?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Double paiement réservation sièges AEROMEXICO

Messagepar Guigui13 » 15 juin 2021, 12:02

Bonjour,

Demandez à votre banque d'ouvrir une demande pour information sur cette transaction en donnant ce mail comme quoi il n'y a pas eu d'anomalie dans leur système. Contactez également l'antenne locale d'UFC que choisir.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Double paiement réservation sièges AEROMEXICO

Messagepar justedroit » 15 juin 2021, 12:30

Bonjour ilyslee,
J'ai donc payé 2 fois pour les mêmes sièges, ils ne veulent pas me rembourser et me proposent un avoir à utiliser avant Juin 2021.
C'est ce qu'on appelle un paiement de l'indu.

Dés lors au titre de l'article 1302-1 du Code civil qui dispose que :

"Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu" ;

cette restitution doit s'effectuer par le même moyen de paiement utilisé que pour cette réservation, et non par un avoir qui n'a pas vocation à constituer un remboursement mais seulement un remplacement ou une substitution.

Faites-le savoir à ce service clients.

ilyslee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2021, 08:47

Re: Double paiement réservation sièges AEROMEXICO

Messagepar ilyslee » 16 juin 2021, 05:05

Merci de vos réponses.

Nouveau mail du service client de Aeromexico

“ Chère Mme S*

Merci de votre retour. Veuillez nous excuser si notre retour ne répond pas à vos attentes.

Je vous confirme que notre compagnie est en mesure d'apporter le remboursement demandé sous forme de crédit Aeromexico. Veuillez échanger ce crédit, auprès de notre centre d'appels, contre une nouvelle réservation; ce réservation pourra inclure des vols Aeromexico ultérieurs et déjà en vente. De manière générale, les vols sont publiés 10 mois en avance.

Veuillez répondre favorablement à ce mail dès que possible, pour vous communiquer les détails des vouchers correspondants. Ce crédit est personnel, non-cessible/non-transférable, non-remboursable et à l’utiliser pour des vols Aeromexico.

Cordialement
Maricruz Mendoza
Customer Care Representative”

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus