J'ai réservé un vol Paris Cancun aller retour via Mexico en mars (pour un vol en aout) avec la compagnie AeroMexico.
Le 8 juin je décide donc de réserver mes sièges sur leur site internet.
Le prix indiqué étant 36e par siège (pour chacun des vols) pour Paris - Mexico et Mexico - Paris
et de 6€ pour Mexico - Cancun et Cancun Mexico.
Je paie donc les 169.48Euros.
Ne recevant pas de confirmation par mail et ne voyant pas les sièges choisis je décide de contacter leur service client.
Ceux ci me disent que la réservation des sièges n'a pas été prise en compte qu'il y a du avoir un bug sur leur site, et que le tarif indiqué sur leur site n'est pas bon.
Si je veux réserver les sièges désirés je dois donc payer 50e par siège pour Paris-Mexico et Mexico-Paris.
Que je me ferais rembourser des 169.48Euros en envoyant un mail à [email protected].
J'ai donc payé 224.76Euros le 10 juin.
J'envoie donc mon mail à [email protected].
Ceux ci viennent de me répondre :
" Chère Mme S*
Merci d'avoir contacté le Service Clients d'Aeromexico.
Je vous prie de considerer que les services supplémentaires, tels que les sièges payants, sont non-remboursables & non-cessibles et valables pour les utiliser dans les 12 mois suivant leur date d'émission. D'autre part, d'après nos registres, aucune erreur ne s'est produite le 08 mai lors de l'attribution de sièges en ligne.
Cependant, à titre commercial et compte tenu les détails de votre réservation, je vous confirme que notre compagnie est en mesure d'apporter le remboursement demandé sous forme de crédit Aeromexico. La valeur de chaque service est transférée sur un voucher par passager, valable pour l'utiliser avant juin 2021. Veuillez échanger ce crédit, auprès de notre centre d'appels, contre une nouvelle réservation; ce réservation pourra inclure des vols Aeromexico ultérieurs et déjà en vente. De manière générale, les vols sont publiés 10 mois en avance.
Veuillez répondre favorablement à ce mail pour vous communiquer les détails des vouchers correspondants. Ce crédit est personnel, non-cessible/non-transférable, non-remboursable et à l’utiliser pour des vols Aeromexico.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Maricruz Mendoza
Customer Care Representative "
J'ai donc payé 2 fois pour les mêmes sièges, ils ne veulent pas me rembourser et me proposent un avoir à utiliser avant Juin 2021.
Ce n'est pas ce que je souhaite.
Je veux être remboursée des 169.48 que j'ai réglé pour rien vu qu'il y a eu un disfonctionnement sur leur site.
Quels sont mes recours?