FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avoir EASYJET utilisé et réservation annulée

Guigui28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2021, 17:16

Avoir EASYJET utilisé et réservation annulée

Messagepar Guigui28 » 24 mars 2021, 18:20

Bonjour,

Après avoir accepté un avoir en 2020 suite à l'annulation de mon vol entre Luxembourg et Berlin (A-R vol direct) à cause de la Covid, j'ai utilisé cet avoir auquel j'ai dû rajouter 44€ en septembre 2020 pour une réservation toujours entre c'est 2 villes prévu pour juin 2021. En janvier 2021 j'ai reçu un mail pour me dire que ma réservation a été annulée sans m'indiquer les raisons. Après une recherche, je me suis aperçu que la liaison en vol direct entre ces 2 villes n’existait plus. J'ai donc demandé un remboursement. On m'informe que l'avoir ne peut m'être remboursé. A priori, seul les 44€ peuvent l'être. Je souhaiterais le remboursement de la totalité (avoir+44€) car je ne compte pas utilisé le nouvel avoir qui m'est proposé. A ce jour, je n'ai encore rien accepté. Que dois-je faire?

Je vous remercie.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Avoir EASYJET utilisé et réservation annulée

Messagepar gilloraymondo » 25 mars 2021, 11:32

Bonjour,

L'accord pour un voucher est irrévocable.
Un billet annulé ne peut être remboursé que par le même moyen que son achat. Donc si achat avec un voucher, remboursement avec un voucher.
Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com puis cliquez sur le lien relatif au coronavirus.
Il est clair qu'il vaut mieux ne jamais demander un avoir et toujours exiger le remboursement.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus