FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Portez plainte comme moi !

Messagepar visiteur » 02 déc. 2010, 21:41

Pourquoi pas, voici mon cas:
*
Prime flying blue, confort eco, prix affaire visiteur 30/11/2010 0
Je viens de réserver deux billets primes pour l’Amérique du sud en Juillet 2011.
J’ai commencé à essayer de réserver fin Septembre par internet. Je voulais deux billets en classe affaire.
J’avais un message pas très clair indiquant qu’il n’y avait pas de possibilités (ni affaire ni éco). J’appelle donc le N° de contact, surtaxé bien sûr, mais sans obtenir plus de renseignement.
Je recommence plusieurs jours de suite sans succès, au téléphone on me dit que les réservations ne « doivent » pas être ouvertes. A priori le service client de Flying blue n’est pas très renseigné mais me conseille de téléphoner toutes les semaines à ce même numéro, ce que j’ai fait jusque début novembre.
Parti en déplacement, je ne recommence qu’hier soir et là j’accède à la réservation en éco flex mais pas en affaires, j’appelle donc à nouveau mais ce numéro ne sert vraiment pas à grand-chose sinon qu’il n’y avait pas de classe affaire disponible en Juillet.
Donc en fait la seule possibilité qu’il me reste, après toutes ces tentatives, est d’avoir des billets éco flex c''''est-à-dire que l’on voyage en éco mais au même nombre de miles qu’en affaire (140 000 A/R par personne dans mon cas).

Je ne sais pas comment et quand il faut s’y prendre pour avoir des billets affaires ou des billets prime à coût non doublé, mais le service client non plus.

Quant au coût des taxes, la manière de calculer sur le site est extraordinaire. Dans mes différentes tentatives, hier soir, j’ai vu le prix des taxes soit de 306€ soit de 474€ par personne mais lorsqu’on valide dans les deux cas le prix est de 648€ pour deux ?? Comprennent qui pourra.

Tout cela est fortement agaçant car très opaque et très peu professionnel. Peut-être que la couleur de la carte y fait-elle quelque chose car je n’ai plus qu’une carte Ivory. Dans ce cas cela devrai être indiqué.

Pour finir j’ai envoyé un mail sur le site faisant pas de mon mécontentement, j’ai reçu dès aujourd’hui une réponse qui ressemble fort à une réponse automatique et qui ne répond pas à mon attente , elle m’horripile même carrément, et que je copie ci-dessous

Monsieur,
Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 29 novembre 2010.
Très attachés à la satisfaction de nos clients, nous apprécions les remarques constructives de nos adhérents. Le programme est en évolution constante et vos commentaires contribuent à l''''amélioration du programme et de nos prestations.
Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d''''agréer, Monsieur, l''''expression de nos sentiments distingués.
L''''équipe Flying Blue

Si l''''on voulait se moquer d''''un client on ne s''''y prendrait pas autrement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Portez plainte comme moi !

Messagepar visiteur » 15 déc. 2010, 11:25

Encore une fois, portez plainte au tribunal de proximité. Ils ne comprennent que ça. Ils parient sur le découragement des clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

Messagepar visiteur » 15 déc. 2010, 11:25

Tiens, un salarié d''Air France....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus