Messagepar visiteur » 01 oct. 2009, 10:49
Bonjour à tous,
Je voulais aussi apporter mon témoignage. En novembre dernier (2008), j''ai aussi connu la même mésaventure. J''ai essayé de prendre des billets Paris-Pékin avec les points Miles que j''avais. Et au moment de finaliser, "problème technique". Après m''être acharnée sur le site internet en tentant plusieurs dates (mêmes les dates les plus éloignées), plusieurs horaires, etc, l''erreur technique persistait.
J''ai donc appelé directement le service FB. J''ai dû appeler plusieurs fois et à chaque fois, j''ai eu une réponse différente: une fois, on m''affirme qu''il reste bien des places avec les primes promo et la personne en question ne comprend pas pourquoi je n''arrive pas à prendre mes billets, elle va appeler son chef et me promet de me rappeler...Plus de nouvelles! Une autre fois, on me dit: "Mais Madame, comment vous voyez qu''il y a des billets à xxxx miles??? Moi, je n''ai pas ça sur mon écran! Comment vous avez ces informations?". Quand je lui ai répondu que j''étais devant mon écran de PC, sur leur site internet et que ça faisait des semaines que le site proposait des promos impossibles à prendre au moment de la finalisation, j''ai eu pour seule réponse "Ah mais Madame, le site n''est pas encore actualisé. C''est pour ça!". Je veux bien le croire, mais je pense qu''en 2 semaines, les informaticiens ont le temps d''actualiser le site non? Bref, après je ne sais combien d''appels, j''ai pu prendre des billets mais avec escale et pas ceux que je souhaitais au départ et qui étaient toujours (!!) proposés des jours après!
Dans un premier temps, FB a refusé de nous rembourser les frais d''appels téléphoniques (qui étaient énormes) puisque selon eux notre réservation avait abouti. Nous avons donc envoyé une lettre recommandée avec AR au service client et finalement, ils ont accepté de nous rembourser les frais d''appels.
Depuis hier rebelote! Je souhaite prendre des billets Paris-Barcelone en promo (6250 miles), impossible de les prendre! Encore un "problème technique"! J''essaye pourtant toutes les dates proposées, les horaires, etc. Impossible de les prendre! Je sens donc que je vais devoir appeler FB et qu''on va encore me dire que le site n''est pas actualisé et qu''il n''y a plus de promo.
Par ailleurs, il n''y a pas que le site FB qui ne semble pas fonctionner correctement. L''année dernière, j''ai eu plusieurs fois des problèmes "techniques" sur le site AF après avoir réservé et payé mes billets. Après le paiement, un message d''erreur apparaissait et on me demandait d''appeler un numéro payant...