FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

erreur billet d'avion

miri38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2007, 19:04

erreur billet d'avion

Messagepar miri38 » 27 mai 2007, 19:14

J'ai fait une reservation sur internet de 2 billets d'avion grenoble palerme aller retour, départ grenoble le 1/04 retour le 8/4 avec Blu express.
Que s'est-il passé ?
Je ne me suis pas rendu compte que le retour était le jour même du départ soit 35 minutes après notre arrivée à Palerme !!!
Après une semaine de vacances nous sommes arrivés à l'aéroport où il a fallu payer 2 retours, soit 450 euros !
Oui, on a été un peu légers en ne vérifiant pas le billet electronique pas très lisible !
Mais il y a aussi un problème de logiciel !
Avec d'autres compagnies, cette erreur n'est pas possible.
La compagnie ne veut pas faire un geste.
Quelqu'un aurait-il fait la même erreur que moi? Et que puis -je faire ?
Merci à ceux qui me répondront.

theud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:07

re: erreur billet d'avion

Messagepar theud » 07 déc. 2007, 13:36

J'ai eu un probleme similaire avec une reservation avec Maeva. Comme souvent sur internet la confirmation apres le paiement par CB n'est pas clair. On pense que cela n'est pas passé, on refait une reservation, et on se retrouve avec deux reservations. En l'occurence, j'ai recu un courrier de confirmation APRES le sejour ! Maeva a repondu a ma legitime demande de remboursement que la deuxieme reservation avait ete faite avec mon prenom, et non mon nom, c'est a dire que j'avais inverse mon nom et mon prenom dans les champs correspondants. De la sorte, ils n'avaient pu detecter le doublon, et refuse de rembourser. Ce type d'erreur est benigne, mais actuellement ce risque est porté par l'internaute. Une seule reponse : porter plainte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus