FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

billet à 1 euro...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

billet à 1 euro...

Messagepar visiteur » 25 avr. 2006, 13:53

Lors de la lecture du quotidien Métro ce matin, j'ai vu une publicité de la compagnie aérienne Lufthansa proposant des billets d'avion à 1 euro sur le site internet Ebay. Forcément, fervente adepte de voyages, je me suis "jetée" sur l'occasion comme sans doute nombre d'autres personnes. Heureusement que j'ai gardé les pieds sur terre (ironique considérant la vente de billets d'avion) car, bien qu'en effet le prix de départ des enchères soit fixé à 1 euro, la compagnie précise que taxes d'aéroport et frais de service ne sont pas inclus. On s'attend à voir des taxes s'élevant aux alentours de 50 ou 60 euros. Par exemple, pour un billet Paris-Athènes, ces frais supplémentaires s'élevent à 209,95 euros par billet! Je me demande vraiment si cette offre de billet pas cher est si exceptionnelle que ça? N'est-ce pas tromper le consommateur?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet à 1 euro...

Messagepar visiteur » 25 avr. 2006, 17:59

acheter un billet d'avion sur ebay c'est 100% d'em----de garanties
j'ai acheté une fois sur ebay le vendeur n'a jamais envoyé l'objet, mais ebay a débité sa commission et rien à faire pour être remboursé
bonne chance quand même


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet à 1 euro...

Messagepar visiteur » 26 avr. 2006, 06:51

Ayant travaillé pendant 30 ans dans l'aeronautique civile, et connaissant parfaitement son fonctionnement, je m'étonne que l'on puisse accorder crédit à une offre de billet d'avion à 1€(tout en sachant que c'est un prix de départ et qu'a la finale, ce sera autre chose!).Savez vous combien ça coute de faire voler un avion?
Le monde du transport aerien commercial ETAIT un monde sérieux ou chacun à tous niveaux mettait la sécurité au premier plan. Les choses changent.La rentabilité devient le souci N°1, souvent au détriment du reste évidemment...Alors ne soyez pas naïve SVP, et faites confiance à votre agence de voyage habituelle.
A ce prix là (1€), on vous demandera peut-être un jour de piloter l'avion vous-même?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet à 1 euro...

Messagepar visiteur » 26 avr. 2006, 10:51

ou de servir les repas parce qu 'il n'y aura plus d'hotesses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet à 1 euro...

Messagepar visiteur » 26 avr. 2006, 13:48

c'est pire que de la tromperie, pour moi c'est frauduleux. Car en principe les frais et taxes sont au maximum à 50 euros. Ces sociétés devraient être épinglées sévèrement par les autorités.
à nous d'être vigilant sur tout et n'oublions pas le Père Noel n'existe pas !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet à 1 euro...

Messagepar visiteur » 26 avr. 2006, 15:49

Ayant commencé cette discussion sur les billets à un euro, j'aimerais juste apporter une petite précision. Je ne suis pas naïve et je sais très bien qu'il est préférable de mettre le prix pour être sur de la qualité d'un produit. En revanche, pour une telle offre "spéciale", qui s'apparente à toute offre promotionnelle que les agences sont libres de proposer, je cherchais juste à mettre en garde les gens qui seraient tentés et qui n'auraient pas vu le "petit" bémol à cette exception. Parler de taxes d'aéroport alors que l'agence s'arroge des taxes personnelles, c'est ce que j'appelle de la publicité mensongère!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet à 1 euro...

Messagepar visiteur » 26 avr. 2006, 17:49

Faux ! les taxes sur les billets comportent en fait plusieurs taxes, celle de l'aéroport de départ, celle de l'aéroport d'arrivée, en tout 4 ou 5 taxes composent ce "package" de taxes bientôt il y aura si ce n'ai déjà fait la taxe pour lutter contre les pendémies en Afrique ... le voyageur aérien est vraiment pris pour un pigeon (surtout avec les annonces "marketing" des billets à 1 €)voyageur.... donc les taxes ,expl sur l'Amérique du Nord peuvent grimper beaucoup plus haut env 100 €!et elles ne vont pas dans les poches des compagnies aériennes qui doivent les reversaient intégralement aux organismes divers et variés.
Nelly (ex agent de voyages)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet à 1 euro...

Messagepar visiteur » 01 mai 2006, 15:26

vous pouvez porter plainte comme je l'ai fait pour un vendeur indélicat...et j'ai été remboursé.
cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus