FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

contre

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 12:18

On a pu voir la déviation sur la vignette auto...
Il y a quelques années lors de l'instauration d'une taxe de sureté en France sur 600 millions de francs ramassés à l'époque, seul 60 millions étaient réinvestis en sureté aérienne.
A noter également que seul les billets du transport aérien étaient taxés, pas le train ni le métro pour lesquels des moyens considérables ont du être déployés.
Le transport aérien fait figure de "riche" et est donc considéré comme une vache à lait.
Cette mesure n'est même pas une décision prise au niveau de l'OMC ou de l'ONU (par défaut de l'Europe), ce qui pourrait lui donner un semblant de légitimité ou par le moins limiter une distorsion de la concurence....
Payez braves gens, payez !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: contre

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 18:56

il n'y a que la France qui souhaite cette nouvelle taxe , pas l'europe , cette idée vient de notre Président il y a quelques mois.
j'ai lu le message ( la presse aujourd hui )
je pense que cette nouvelle taxe ne verra pas le jour car très pénalisante pour les gens d'outre mer qui n'ont l'avion pour rendre visite à leur famille.
elle va favoriser les aéroports frontaliers comme le dit la personne du nord.
donc nuire quelque part à notre économie.
et après l'avion pourquoi pas le train, le rer, le métro , la porte est ouverte.
enfin il y a des organisations qui gerent l'aide aux pays dans le besoin, je pense à ONU .

bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous .

jean pierre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: contre

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 05:39

Les problèmes sont toujours les même.
Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.
Nos Polotiques gèrent le budget, les décideurs ne sont pas les payeurs , dommage, il y aurait moins de gaspillage.

Ils manquent d'argent ? ce n'est pas un problème Pour les prochaines élection je vote pour celui qui fait ouvrir les comptes en Suisse et dans les Paradis Fiscaux?
Si non Messieurs Veuillez enfin comptabilisé les votes BLANCS.
Taxe sur les billets d'avions NON
C'était effectivement la vignette?
Les Hôpitaux Ils ont découverts le manque de personnel?
J'y ai travaillée ce n'est pas nouveau des 1980 c'était déjà le cas, tout est pareil?
Bonne journée tout de même

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus