FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment porter plainte contre Edreams ?

htaiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2017, 14:04

Comment porter plainte contre Edreams ?

Messagepar htaiss » 24 juil. 2017, 14:09

Bonjour,

Je suis en litige avec la société Edreams depuis le mois de janvier.
J'ai réservé des billets d'avion pour un montant de 500€, et fais une demande d'annulation quelques heures après.
J'ai reçu un mail de confirmation d'annulation et de remboursement.
Et depuis, j'appel régulièrement la compagnie qui me confirme que je vais être remboursé dans les 10/15/20 jours ouvrables, cela dépend sur qui je tombe.
A l'instant, on vient de me raccrocher au nez aprés 54 minutes de conversation.
Les conseillers me prennent pour un *** à chaque appel, bref je n'obtiendrais rien d'eux en les appelant.
J'aimerais donc savoir ou et comment je peux porter plainte contre Edreams.

Merci beaucoup pour vos futures réponses et bonne semaine!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2243
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Comment porter plainte contre Edreams ?

Messagepar mallo » 24 juil. 2017, 18:49

J'aimerais donc savoir ou et comment je peux porter plainte contre Edreams.

vous allez sur Google et vous tapez "comment porter plainte". Vous aurez toutes les informations recherchées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


htaiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2017, 14:04

Re: Comment porter plainte contre Edreams ?

Messagepar htaiss » 27 juil. 2017, 09:22

Je doute qu'un commissariat puisse faire quelque chose pour moi...
Il n'y a rien à faire d'autre??

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Comment porter plainte contre Edreams ?

Messagepar gilloraymondo » 28 juil. 2017, 17:09

Bonjour,

Porter plainte signifie que vous portez à la connaissance du Procureur de la République des faits qui, à votre avis, troublent l'ordre public et que vous chargez la République d'engager les poursuites pénales si elle le juge adéquat.

S'agissant d'un litige de consommation, il est clair que le classement vertical est assuré !

Avant de vous lancer dans quoi que ce soit, vous seriez bien inspiré de vérifier la catégorie de billet que vous avez acheté. En effet, à moins d'y mettre le prix (notamment business class) les billets sont quasiment toujours "non remboursables et non modifiables".

Et non remboursable veut dire qu'en aucun cas on obtiendra un remboursement sauf, mais là, c'est tout à fait différent, si vous avez souscrit une assurance annulation à condition que vous rentriez dans les cas d'annulation prévus au contrat : la compagnie aérienne ne rembourse rien puisque c'est la compagnie d'assurance qui règle un sinistre.

Ce qui est remboursable si le passager n'effectue pas le vol, ce sont les taxes d'aéroport qui sont liées à l'embarquement effectif du passager. C'est à dire quasiment rien une fois que l'agence a prélevé ses frais......

Cordialement

Darlili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2022, 16:06

Re: Comment porter plainte contre Edreams ?

Messagepar Darlili » 24 déc. 2022, 16:15

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous avez pu régler ce soucis avec cette agence Edreams? Je suis dans la même situation que vous, j'ai souscris à une assurance annulation et l'annulation a été faite (par moi) dans les deux heures qui ont suivi, j'ai reçu le mail d 'annulation et le lendemain le conseillé m'a assuré que je percevrais mon rembpursement s il y aretrait sur mon compte. Mais il n y a eu que 458 euros ( je crois) qui ont été remboursé sur 1100 et quelques euros.

La société m'a assuré que la différence sera remboursé par eux-même ( edreams) car malgrès que j'ai fait demande d annulation et remboursement total, le conseillé en charge de mon dossier n'a pas ecrit Remboursement TOTAL compte tenu de leur politique de remboursement. Et cela fais plus de 8 mois qu'ils me tournent en bourique que le remboursement sera fait, mais toujours aucun signe.

Merci de votre reponse d'avance.J'aimerai bien avoir la procédure à suivre.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2243
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Comment porter plainte contre Edreams ?

Messagepar mallo » 25 déc. 2022, 08:41

Ne rêvez pas Darlili ! L'auteur du sujet est, comme presque tous les inscrits, un "ovni" venant poser sa question et ne remettant plus les pieds sur le forum une fois la réponse obtenue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus