Bonjour,
L'année passer je suis aller chez un opticien (Alain Afflelou) pour avoir un devis.
L'opticien me propose de choisir les montures des lunettes , pour me dire le prix (oralement) du cout des montures , et des verres tout en calculant avec sa brochure pour savoir a combien me reviendrai les lunettes avec prise en charge mutuelle.
Il me dit qu'avec la mutuelle que j'ai il peu pas me donner de prix exact et qu'il fait une demande a ma mutuelle et il me re contact par la suite.
Ce même jour , il me demander ma carte vitale et me dit que celle ci ne passe , et qu'il faudrait verser 150e d'acompte. Son collègue ayant entendu la conversation lui fait signe de retirer ce qu'il a dit. Du coup il remet ma carte et comme par miracle elle marche.
Je lui dit je préfère attendre ma réponse mutuelle avant de me prononcer.
Il me dit ok pas de souci et me laisse partir sans me donner un devis ou signé quoique se soit et garde mon ordonnance.
8 mois plus tard il me contact, en me disant que sa fais un bon moment que mes lunettes sont en magasin , de venir les chercher ou bien ils les envoient aux service juridique avec 1500 euros d'amande a payer et de prendre un avocat (messagerie vocale).
Je l'appelle en lui disant que depuis l'année dernière étant donner que je n'ai pas eu de nouvelle de lui je savais pas sa en était , du coup j'ai laisser tomber car au final je penser pas qu'il avait commander les lunettes.
Il me fait des leçon morale au téléphone et me dit que je suis de mauvaise fois, et que comme mon devis était périmé il a refait une relance aujourd'hui même pour un nouveau devis.Il me Hurle dessus et me dit qu'il m'attend en personne en magasin .
Je lui demande pourquoi il a commander mes lunettes sans que j'ai signé de justificatif et que surtout il ne ma jamais informer le prix exact des lunettes car il ma remis aucun devis. Il me hurle a nouveau dessus en me radotant que le problème est de lui payer ses lunettes.
Je trouve sa abusif de sa part d'avoir commander les lunettes sans me faire signé quoique se soit , ai je tord?
Désolé si je m'exprime un peu mal, et les fautes d'orthographe j'ai des lacunes en français.
Cordialement.