FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diagnostiqueur peu fiable que puis-je faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Diagnostiqueur peu fiable que puis-je faire ?

Messagepar visiteur » 20 août 2010, 12:12

Bonjour,
J''ai 75ans et je vends ma maison de 122m2. Ne connaissant personne dans l''immobilier j''ai contacté un diagnostiqueur parmi une liste fournie par un notaire. Tout d''abord j''ai signé un devis ne comoprtant aucun prix, c''est bete je sais mais sur le coup... puis reçu une personne "envoyée par l''organisme" avec un bras en écharpe et 2 doigts sectionnés, visiblement en arrêt de travail, et dans la foulée les 2 dossiers-résultats et la facture...480€. Je vois déjà des erreurs, telles que la superficie fausse de ma maison (150m2!) pour le reste je n''y connais rien (diagnostics terribles, tuyau amianté, bilan énergétique E...) j''ai téléphoné pour protester, la personne baisse de suite à 420€ (sans papier) mais que puis-je faire ? Payer ? où m''adresser, vu les erreurs je n''ai plus confiance dans l''analyse faite par ce monsieur. Y a-t-il un organisme d''aide et d''information ? Merci de m''aider...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Diagnostiqueur peu fiable que puis-je faire ?

Messagepar visiteur » 25 août 2010, 23:53

Bonjour,

Il faut que vous preniez l''attache d''une association locale de consommateurs et ne pas vous laisser faire.
Vous pouvez aussi faire appel à la répression des fraudes. Ils vous donneront déjà des conseils par téléphone.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Diagnostiqueur peu fiable que puis-je faire ?

Messagepar visiteur » 11 sept. 2010, 16:52

et oui il existe des diagnostiqueurs peu fiable, vous pouvez rappeller votre notaire en lui demandant sur quel critère il à jugé votre diagnostiqueur
c''est bizarre les notaires sont plus sérieux que les agences (qui certaines touchent des commissions)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »