FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En projet de devenir Diagnostiqueur

uzumaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2019, 12:41

En projet de devenir Diagnostiqueur

Messagepar uzumaki » 25 sept. 2019, 12:47

Bonjour,

J'ai 25 ans et je souhaiterai devenir Diagnostiqueur Immobilier, je n'ai pas de BTS et donc je souhaiterai une formation diplômante

En cherchant sur internet des pre-requis pour l'être j'ai fais un devi sur le site Formadiag pour la formule expert et je me retrouve avec une formation complete de 10 000 euro ...

Ce qui est quand même conséquent, donc je voudrai savoir avant tout si le travail emploie bien et si il pait bien même pour un débutant ( malheureusement je peux pas me permettre de dépenser 10000 euro pour toucher un smic … )

Je suis sur Marseille

Merci d'avance, tout conseil est bon à entendre

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: En projet de devenir Diagnostiqueur

Messagepar pascal85 » 27 sept. 2019, 18:06

Bonjour
Ce métier est passionnant et très exigeant, sans pour autant être très bien payé.
Les formations sont nécessaires pour prétendre à passer les certifications et elles sont orientées dans ce sens. Pour autant, ça ne forme pas aux pratiques du terrain, et ça ne forme que très peu aux technologies du bâtiment. Rares sont les centres de formation qui organisent des sorties terrain. Ce point quant à la connaissance du Bâtiment est pourtant crucial pour qui veut prétendre inspecter un bâtiment.
Si vous n'y connaissez rien en bâtiment, il faudrait faire des formations complémentaires, mais aussi arriver à vous former auprès d'un diagnostiqueur (employeur) suffisamment longtemps pour qu'il puisse ensuite vous lacher en solo dans les expertises.
Bon courage pour cette reconversion !
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ChevalierBlanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2019, 18:23

Re: En projet de devenir Diagnostiqueur

Messagepar ChevalierBlanc » 21 oct. 2019, 18:36

bonjour,
ce métier est fait pour vous si vous avez des compétences en bâtiment notamment.
Sinon passez votre chemin, ou investissez l'argent et le temps nécessaire pour acquérir les compétences.
Bon courage quelle que soit votre décision,

Allodiags
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2019, 10:20

Re: En projet de devenir Diagnostiqueur

Messagepar Allodiags » 04 nov. 2019, 10:26

Bojour,
Il faut disposer d'un Bac + 3 minimum en bâtiment. Sinon, il faut passer une équivalence pour disposer du titre 2. Sans cela, vous ne pouvez pas passer toutes les certifications obligatoires.
[message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus