FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

diagnostique anti parasitaire défaillant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

diagnostique anti parasitaire défaillant

Messagepar visiteur » 16 sept. 2008, 10:25

Nous avons acheté une maison en novembre dernier, le diagnostique anti parasitaire ne signalait aucune trace d''attaque parasitaire, notifiant simplement plusieurs parties de la maison "inaccessibles" au contrôle.
Nous avons cependant constaté cet été de grosses atteintes sur les poutres de la charpente. Ayant contacté le notaire, il nous a envoyé un autre expert qui a confirmé une attaque de capricornes nécessitant des travaux sur la charpente assez importants. Nous avons écrit à l''expert responsable du diagnostique : Il réfute toute responsabilité, n''ayant pas eu connaissance de trappe d''accès aux combles. L''une des trappes est pourtant très visible, dans la cloison d''une chambre mansardée. Il nous conseille de nous retourner contre le vendeur. Je suppose que le vendeur va s''abriter derrière le diagnostique... Que faire ? L''assurance habitation prend elle en charge ce genre de sinistre ? J''en doute. Merci de vos réponses

celjie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: diagnostique anti parasitaire défaillant

Messagepar celjie » 15 mars 2011, 17:54

Je connais actuellement le meme probleme combles soi disant inaccessibles et présence de capricornes . Le diagnostiqueur est venu pour lui la visite a été effectuée et le diagnostic des capricornes n''est pas obliqatoires. je ne sais plus quoi faire

=========
Le 16/09/2008 11:25:42, visiteur a écrit:
Nous avons acheté une maison en novembre dernier, le diagnostique anti parasitaire ne signalait aucune trace d''''attaque parasitaire, notifiant simplement plusieurs parties de la maison "inaccessibles" au contrôle.Nous avons cependant constaté cet été de grosses atteintes sur les poutres de la charpente. Ayant contacté le notaire, il nous a envoyé un autre expert qui a confirmé une attaque de capricornes nécessitant des travaux sur la charpente assez importants. Nous avons écrit à l''''expert responsable du diagnostique : Il réfute toute responsabilité, n''''ayant pas eu connaissance de trappe d''''accès aux combles. L''''une des trappes est pourtant très visible, dans la cloison d''''une chambre mansardée. Il nous conseille de nous retourner contre le vendeur. Je suppose que le vendeur va s''''abriter derrière le diagnostique... Que faire ? L''''assurance habitation prend elle en charge ce genre de sinistre ? J''''en doute. Merci de vos réponses

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »