FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec vendeur et CDiscount est inefficace

nicocaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2017, 17:55

Litige avec vendeur et CDiscount est inefficace

Messagepar nicocaine » 02 sept. 2017, 18:12

Bonjour,

J'ai acheté, il y a environ 1 an, un Nexus 5X au vendeur Techinthebasket sous CDiscount. J'aurai dû me méfier à la réception le câble de chargement correspond à une prise américaine mais un adaptateur est fourni avec. Voyant que le téléphone fonctionne bien et suite à un échange bref avec le vendeur qui me rassure je décide quand même de le garder alors que l'annonce ne détaillait pas le fait que ce ne serait pas un téléphone européen.

Depuis début août, il s'est mis à redémarrer en boucle (problème qui a l'air d'être connu sur les Nexus 5X). J'ai contacté le vendeur qui m'a alors expliqué qu'il était en train de fermer le magasin (faux car il continue toujours à vendre sur son site internet et sur des sites en ligne) et qu'il fallait donc que j'aille le faire réparer autour de chez moi et leur envoyer une facture pour remboursement. Mais le téléphone a moins de deux ans et donc est sous garantie constructeur.
Sentant le mauvais coup avec un vendeur qui me rembourserait jamais, j'ai décidé de contacter LG directement pour faire passer la garantie constructeur. Après envoi chez eux, le téléphone m'a été renvoyé avec comme réponse "Non éligible à la réparation car téléphone non européen". J'ai essayé de reprendre contact avec le vendeur pour qu'il me propose une autre solution mais comme par hasard il ne répond plus jamais…

J'ai alors contacté le SAV Discount pour leur parler du litige mais à part me dire qu'ils ont contacté le vendeur pour lui demander de me répondre dans les deux jours ouvrés rien ne se passe et ça fait plus d'un mois. Leur SAV est une catastrophe sans nom et je me retrouve démuni sans solution pour faire réparer mon téléphone.

Auriez-vous un conseil pour m'aider à débloquer cette situation avant que mon téléphone ne soit plus sous garantie et que je sois obligé de le faire réparer à mes frais.

Merci d'avance.

Nicolas

Bambix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:07

Re: Litige avec vendeur et CDiscount est inefficace

Messagepar Bambix » 24 juil. 2018, 14:09

Bonjour,

J'ai exactement le même problème actuellement avez-vous eu une solution de la part de cdiscount ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierrebat4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:56

Achat SMATER chez CDISCOUNT

Messagepar pierrebat4 » 30 juil. 2018, 16:20

Bonjour.
commande passer le 22/05/2018 a SMATER vendeur chez CDISCOUNT d'un IPhone 6 128GO Silver
a 194,56 euros, le problème je ne les jamais reçus car au moment de la livraison a mon domicile
je passer des vacances en Espagne, de bonne fois je leur est donner la réservation de l'hôtel avec les date pour prouver mon absence de mon domicile lors de la livraison et depuis il me fond trainer avec des soit disant enquête transporteur il mon demandé un courrier sur l'honneur que je ne l'avers pas reçus avec pièces d'identité ce que je me suis acquitté mais toujours rien de leur part et on n'est le 30 juillet 2018. Que faire d'autre.
Merci de votre reponce.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus