Bonjour,
J'ai acheté, il y a environ 1 an, un Nexus 5X au vendeur Techinthebasket sous CDiscount. J'aurai dû me méfier à la réception le câble de chargement correspond à une prise américaine mais un adaptateur est fourni avec. Voyant que le téléphone fonctionne bien et suite à un échange bref avec le vendeur qui me rassure je décide quand même de le garder alors que l'annonce ne détaillait pas le fait que ce ne serait pas un téléphone européen.
Depuis début août, il s'est mis à redémarrer en boucle (problème qui a l'air d'être connu sur les Nexus 5X). J'ai contacté le vendeur qui m'a alors expliqué qu'il était en train de fermer le magasin (faux car il continue toujours à vendre sur son site internet et sur des sites en ligne) et qu'il fallait donc que j'aille le faire réparer autour de chez moi et leur envoyer une facture pour remboursement. Mais le téléphone a moins de deux ans et donc est sous garantie constructeur.
Sentant le mauvais coup avec un vendeur qui me rembourserait jamais, j'ai décidé de contacter LG directement pour faire passer la garantie constructeur. Après envoi chez eux, le téléphone m'a été renvoyé avec comme réponse "Non éligible à la réparation car téléphone non européen". J'ai essayé de reprendre contact avec le vendeur pour qu'il me propose une autre solution mais comme par hasard il ne répond plus jamais…
J'ai alors contacté le SAV Discount pour leur parler du litige mais à part me dire qu'ils ont contacté le vendeur pour lui demander de me répondre dans les deux jours ouvrés rien ne se passe et ça fait plus d'un mois. Leur SAV est une catastrophe sans nom et je me retrouve démuni sans solution pour faire réparer mon téléphone.
Auriez-vous un conseil pour m'aider à débloquer cette situation avant que mon téléphone ne soit plus sous garantie et que je sois obligé de le faire réparer à mes frais.
Merci d'avance.
Nicolas