Messagepar visiteur » 26 sept. 2007, 11:34
Depuis deux ans chez Télé2, je vous déconseille fortement de souscrire à ce service. Malgré un prix d'entrée "attractif" (mais attention : le forfait ne comprend pas les SMS !), qui devient donc très rapidement assez prohibitif, le service derrière est totalement catastrophique, avec en sus un mépris total du client. Exemple qui me fait changer immédiatement d'opérateur : suite à un changement récent de téléphone, j'ai activé l'option iMode qui me permet de me connecter sur Internet. Je contacte Télé2 pour connaître les tarifs GPRS/iMode : ils ont été totalement incapables de me renseigner en disant : "vous verrez sur votre facture" ! Et j'ai vu... 20 minutes d'utilisation cumulée en 1 journée (9 MO de transfert au total) a été facturée... 60 EUR HT. Le lundi suivant, le service financier m'appelle pour me prévenir de cette situation "anormale". Ils me demandent de régler immédiatement par carte bancaire pour éviter que ma ligne ne soit suspendue. Je refuse, leur expliquant la situation et en disant que je payerai sur ma prochaine facture, sans problème (elle est en prélèvement automatique...). Ils sont d'accord, ma ligne n'est pas suspendue. Le jeudi suivant, même appel, des menaces cette fois. Même explication, mais cette fois, le soir même ma ligne est suspendue. J'appelle le lendemain pour expliquer une nouvelle fois la situation, ma ligne est rétablie. Le lundi suivant, la ligne est resuspendue. Je rappelle, cette fois on est carrément aggressif avec moi et toutes les portes se ferment. J'ai décidé de changer pour un autre opérateur, et j'ai donc besoin de mon numéro "RIO" pour le portage du numéro. J'appelle Télé2 pour le connaître. On m'aiguille sur un autre service, qui lui même me donne un autre numéro à appeller. Le serveur vocal ne fonctionne pas. Je rappelle Télé2, je reformule ma demande, on me fait la même réponse. Je leur réponds que leur serveur ne fonctionne pas. Première réponse : "vous avez du vous tromper de numéro". Je commence à m'énerver, ils procèdent à des vérifications, et constatent, effectivement que ça ne fonctionne pas. D'où impossibilité de me communiquer le fameux code "RIO" ! Télé2 me demande de réitérer mon appel ultérieurement. Face à cette bureaucratie froide qui me fait penser à un rouleau compresseur, je me sens bien démuni. Je sais juste que je n'aurais jamais, jamais dû aller chez Télé2.