FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM

rajae123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2017, 10:44

ARNAQUE SFAM

Messagepar rajae123 » 17 mars 2017, 09:57

J'ai été démarché par téléphone, sans avoir confirmé vouloir souscrire je recois un mail validant mon adhésion.

Une semaine après je perds mon téléphone portable et ma tablette tactile, la SFAM pendant un mois comme par hasard mon mois de gratuité, fait retarder l'échéance en me demandant des pièces 'bidon' , des factures officielles de mon téléphone portable, soit disant un imprim écran de mon espace client avec le numéro de ma ligne ne serait pas suffisant et pour la perte de ma tablette une facture officielle d'achat. Ayant acheté le dernier appareil chez Amazon, je leur ai envoyé toutes les preuves des détails de commande , j'ai rescanné et envoyé tous les documents. Ils restent sans nouvelle pendant deux semaines... Quand pour la énième fois, je rappelle le service sinistre ils déclarent ne pas avoir reçu de facture de la tablette, alors j'écris à Amazon, et j(obtiens un nouveau document de la part du vendeur, je leur envoie et là ils demandent encore autre chose pour soit disant valider mon indemnisation. La bonne blague!! Ils demandent un devis d'achat de mon futur équipement de remplacement. Mais bien sûr je ne peux pas avancer 200€ sans avoir été indemnisée sur mon compte comme ça c'est un peu de l'argent au cas où je leur apprends quelque chose. Donc c'est le serpent qui se mord la queue, ils ne m'indemniseront jamais , il est temps que je résilie car ils trouveront toujours un prétexte , ils ne veulent qu'encaisser les 15€ par mois sans rien, et ça je ne veux pas laisser faire!!! Halte , halte à la SFAM!!! Ps les 30€ de remboursemnt, c'est un gros film, vous ne les aurez jamais!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 mars 2017, 10:00

Bonjour rajae123,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-150317-MC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Roquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2017, 19:33

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar Roquette » 16 mai 2017, 19:53

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai découvert aujourd'hui que je suis prélèvé par Sfam (que je ne connaissais même pas avant aujourd'hui !)depuis près de 2 ans pour une assurance et une prestation associée que j'aurai soi disant souscrit au moment du changement de mon portable alors que, justement, j'ai pour habitude de ne jamais souscrire ce type d'assurance!
Je contacte donc SFAM qui confirme l'inscription mais qui ne veut pas me donner de double du contrat que j'aurai soit disant signé sauf en leur envoyant un courrier. j'appelle l'agence Sfr(j'ai aussi découvert que c'est un franchisé et non une succursale)qui a renouvelé mon téléphone pour leur demander le double et on me dit qu'il faut se rapprocher de Sfam! À ce stade je suis déjà choqué par le manque de transparence des deux organismes et j'ai la vague impression de ne pas être le premier client concerné. Pour couronner le tout, l'agence Sfr me demande si, quand j'ai renouvelé mon téléphone , le commercial ne m'a pas précisé qu'il fallait écrire à sfam dans le mois qui suivait pour leur signifier que je ne veux voulais pas de leur contrat, alors que je ne savais même pas que j'avais " souscrit "d'assurance !
Je contacte donc Sfr France, qui me dit qu'il faut aller voir l'agence...pour leur demander le double, parce que eux ne proposent pas d'assurance !
J'ai la vague l'impression d'être pris pour un idiot et je ne veux pas en rester là.
Désolé pour la longueur du message mais si quelqu'un a une solution rapide à me conseiller pour récupérer mon argent, il faut que le récit soit détaillé.

ivoirienne27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2017, 14:39

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar ivoirienne27 » 28 août 2017, 15:05

Bonjour, j'ai un problème avec la société SFAM, le 09 Août 2017, j'ai souscris et accepté par voie électronique le contrat pack famille avec le conseiller par téléphone qui m'a dit que je recevrais les 30 Euros de remboursement durant le mois d'Août, hors à ce jour ce lundi 28 Août 2017, je n'ai toujours rien reçu et sur le contrat papier c'est marqué un délai de six semaines pour recevoir les 30 Euros. Je les appelle ce matin pour leur dire que je veux résilier le contrat par téléphone stipulé dans leur contrat au chapitre 8 et qu'il m'envoie un e-mail de confirmation de résiliation d'assurance par la suite. Rien. Je les recontacte à 12h09 et le conseiller me dit que je recevrais le mail de confirmation de résiliation dans la nuit du 29 au 30 Août 2019 et qu'il me dit que son collègue du matin m'avait dit cela alors que c'est faux !
J'ai peur qu'il prenne de l'argent sur mon compte bancaire ces prochains jours ! Que puis-je faire ?
Aidez-moi s'il vous plaît ! Merci. Ivoirienne27

ivoirienne27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2017, 14:39

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar ivoirienne27 » 28 août 2017, 15:36

Je suis désolée, je dois recevoir par mail la réponse de la société SFAM dans la nuit du 29 au 30 Août 2017 et non 2019. Ivoirienne 27

mub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2017, 17:17

Re: ARNAQUE SFAM

Messagepar mub » 02 déc. 2017, 17:26

Idem.
Je viens d'acheter un ordinateur à la fnac qui m'a fait signer une assurance me disant que je peux retoucher 30 euros et résilier dans le mois.
Je n'arrive pas à encoder les données. pour récupérer ces 30 euros (la page se rafraichit à chaque encodage et n'enregistre donc pas les données fournies).
La je suis prête à résilier, mais au vu de tout ce que j'entends, je sens que ça va être galère...
Comment faire au plus efficace ?

Merciii

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus