J'ai l'assurance Mobileo SPB par ma banque : la BNP. Les produits nomades sont assurés.
Je suis dans un magasin, je prends un vêtement sur un portant et on me bouscule bien. Je me rends compte quelques instants plus tard que mon appareil photo compact qui était dans la poche intérieure de mon blouson a disparu. C'est là que je fais le lien avec la bousculade. La personne a fait diversion avec cette bousculade et m'a volé.
J'ai été deposer plainte au commissariat. Le policier a tapé ma plainte et il a qualifié cela de vol à la tire car c'est un vol simple sans circonstances aggravantes. Dans l'intitulé du PV il est précisé : victime bousculée, motif crapuleux. Tout est bien décrit dans ce document.
Je fais une ouverture de dossier chez mobileo SPB. On me demande des informations supplémentaires que je donne. Mais le manque de sérieux est déjà flagrant. J'ai déclaré un vol d'appareil photo et on me demande le numéro imei...on sait bien qu'un appareil compact n'en a pas. Je donne le numéro de série.
Le lendemain on me refuse le remboursement car on me dit que le vol a eu lieu chez moi, or il est précisé dans la plainte que celui ci a eu lieu dans un magasin. Deuxième manque de sérieux.
Je conteste et là on me dit que ce vol n'est pas couvert par mon contrat or c'est un vol caractérisé. Il aurait fallu que je me fasse tabasser pour que cela rentre dans les "couvertures" ?
J'ai appelé SPB et on m'a raccroché au nez en me disant que je pouvais parler pendant longtemps et que de toute façon ils ne prendraient pas en compte mes arguments.
C'est purement scandaleux d'être traité comme un moins que rien.
Je ne vais pas en rester là. L'appareil volé contenait des photos privées. En gros on ne vous vole pas seulement un bien matériel mais des souvenirs et son intimité. C'est traumatisant.
SPB s'en fout et encaisse chaque mois une cotisation et envoie balader ses clients.
SPB se vante sur facebook de la bonne ambiance qui y règne, ils peuvent bien organniser des repas dans leurs locaux, avec les cotisations payées par les clients qui se retrouvent volés par cet assureur arnaqueur.
Et que fait la BNP ?