FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobileo BNP - SPB arnaque

Kiff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2023, 23:31

Mobileo BNP - SPB arnaque

Messagepar Kiff » 01 févr. 2023, 11:44

J'ai l'assurance Mobileo SPB par ma banque : la BNP. Les produits nomades sont assurés.
Je suis dans un magasin, je prends un vêtement sur un portant et on me bouscule bien. Je me rends compte quelques instants plus tard que mon appareil photo compact qui était dans la poche intérieure de mon blouson a disparu. C'est là que je fais le lien avec la bousculade. La personne a fait diversion avec cette bousculade et m'a volé.
J'ai été deposer plainte au commissariat. Le policier a tapé ma plainte et il a qualifié cela de vol à la tire car c'est un vol simple sans circonstances aggravantes. Dans l'intitulé du PV il est précisé : victime bousculée, motif crapuleux. Tout est bien décrit dans ce document.
Je fais une ouverture de dossier chez mobileo SPB. On me demande des informations supplémentaires que je donne. Mais le manque de sérieux est déjà flagrant. J'ai déclaré un vol d'appareil photo et on me demande le numéro imei...on sait bien qu'un appareil compact n'en a pas. Je donne le numéro de série.
Le lendemain on me refuse le remboursement car on me dit que le vol a eu lieu chez moi, or il est précisé dans la plainte que celui ci a eu lieu dans un magasin. Deuxième manque de sérieux.
Je conteste et là on me dit que ce vol n'est pas couvert par mon contrat or c'est un vol caractérisé. Il aurait fallu que je me fasse tabasser pour que cela rentre dans les "couvertures" ?
J'ai appelé SPB et on m'a raccroché au nez en me disant que je pouvais parler pendant longtemps et que de toute façon ils ne prendraient pas en compte mes arguments.
C'est purement scandaleux d'être traité comme un moins que rien.
Je ne vais pas en rester là. L'appareil volé contenait des photos privées. En gros on ne vous vole pas seulement un bien matériel mais des souvenirs et son intimité. C'est traumatisant.
SPB s'en fout et encaisse chaque mois une cotisation et envoie balader ses clients.
SPB se vante sur facebook de la bonne ambiance qui y règne, ils peuvent bien organniser des repas dans leurs locaux, avec les cotisations payées par les clients qui se retrouvent volés par cet assureur arnaqueur.
Et que fait la BNP ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mobileo BNP - SPB arnaque

Messagepar valioud » 15 févr. 2023, 20:55

Doublon : https://forum.quechoisir.org/post1111894.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SAHRA278
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2023, 07:29

Re: Mobileo BNP - SPB arnaque

Messagepar SAHRA278 » 15 sept. 2023, 07:41

Bonjour,

Je suis assurée MOBILEO ASSURANCES par le biais de BNP.
Assurance à FUIR ABSOLUMENT !!!!!!

J'ai déclaré un sinistre début août pour mon téléphone portable.
Voici la procédure :

MOBILEO me demande de l'envoyer pour réparation :

- 1er constat: Mon téléphone part au PORTUGAL sur une plateforme, à croire que nous n'avons aucune personne de compétente en FRANCE pour réparer un téléphone portable
"REDUCTION DES COUTS" QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!! en dépit de la satisfaction client

- 2eme constat : Aucune solution de remplacement n'est proposé, je suis contrainte de rester sans téléphone portable donc injoignable jusqu'à ce jour

Pour couronner le tout MOBILEO s'engage sur une date de fin de travaux que l'assureur ne respecte pas !!!!
Je reçois un 1er mail avec une date de retour au 5 septembre : déjà je trouve la procédure très longue sans aucune solution de remplacement !
Je reçois ensuite un 2 -ème mail, avec une autre date de renvoi potentielle de mon téléphone, cette fois au 15/09/23 et SURPRISE, hier je reçois un 3ème mail avec une nouvelle date de renvoi POTENTIELLE (tout dépendra de l'inclinaison de la LUNE) cette fois au 25/09/23 !!!!!!!!!!!

C'est une aberration totale !!!!!!!!!!

A fuir !!!!

Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: Mobileo BNP - SPB arnaque

Messagepar BNP Paribas Cardif » 18 sept. 2023, 16:03

Bonjour Sahra278,

Sachez que nous regrettons vivement le délai nécessaire à la réparation de votre téléphone et vous présentons nos sincères excuses.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, n'hésitez pas à nous adresser les références de votre contrat à l'aide du formulaire suivant :

https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=UFCQueChoisir

Nous pourrons ainsi nous rapprocher du centre de réparation et dénouer votre situation.

Bien à vous,
Cécilia - Team Cardif Web

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus