FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Portage

Messagepar visiteur » 10 mars 2007, 15:38

N'y-a-t-il pas possibilité d'obliger NRJ Mobile à faire le portage de ses numéros de lignes en vertu du décret n°2006-82 du 27 janvier 2006 art.1 paru au journal officiel du 28 janvier 2006 instituant ce fait à partir du 1er janvier 2007?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: enfin un élément de satisfaction

Messagepar visiteur » 30 mars 2007, 17:14

Le credit Mutuel montre le bout de son nez.
Souvenez vous de l'experience pilote sur strasbourg du porte monnaie électronique, où le paiement des petits achats se fait avec le télephone, lequel devient une carte de paiement.
Nrj étant le partenaire du crédit Mutuel dans cette experience.
Il y aura généralisation probablement, c'est à dire qu'il faudra payer .. pour payer ses petits achats.
La boucle est bouclée.
NRJ a réussi son coup, il a réussi à "faire du chiffre" 390 000 abonnés, pour se négocier et ce sur un malentendu, sur un abus manifeste.
Combien vont résilier? Peu, quand on y est, on y reste.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 avr. 2007, 15:18

Pour ce qui est du portable transformé en porte-monnaie électronique, ça ne fonctionnera pas plus que le système Moneo, qui a été un flop monumental; qui s'en souvient encore d'ailleurs?

Pour ce qui est de rester chez NRJ, à chacun de choisir...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Ligne coupée

Messagepar visiteur » 04 avr. 2007, 15:24

ben moi aussi, mauvaise surprise en voulant envoyer un sms : plus de ligne !
Si ils m'ont envoyé un sms, ça devait être deux ou trois jours avant de couper, et ils auraient pu m'envoyer un mail puisque j'étais inscrite sur le service client internet...
Bon, en même temps, j'avais déjà porté plainte pour cette histoire de limite de durée de rechargement... Du coup, suis allée chez Bouygues (c'était en promo dans un magasin) : si une bonne partie de leur clientèle s'en va ailleurs et en plus porte plainte, ils risquent d'être mal.
Il arrive que le pot de terre gagne contre le pot de terre. ;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 avr. 2007, 15:06

et parfois aussi contre le pot de fer!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 avr. 2007, 16:48

vi, c'est ce que je voulais dire ;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 avr. 2007, 18:46

Bonsoir à tous,

je ne dirais pas que nous avons vraiment le choix ! Cet après-midi j'ai essayé de faire désimlocker mon téléphone acheté en pack chez NRJ en janvier 2006, he bien je n'ai pas été déçue... Après 2 appels au service clients, 2 réponses différentes. La première : je dois essayer une carte SIM d'un autre opérateur pour être sûre que mon portable est bien verrouillé ??? et ensuite je dois les rappeler pour leurs donner le message d'erreur qu'affiche mon portable après cette manipulation. Comme j'insiste et leurs dit que j'ai fait l'erreur de faire acheter autour de moi une carte NRJ je n'ai pas la possibilité de faire cette démarche, alors on me répond d'aller chez Darty qui peut arranger cela. Darty n'est pas au courant de la procédure ?? Donc je rappèle le service clients et là la meilleur !!! Cet nouvelle personne ne me parle plus de la première manipulation à faire mais me dit que comme j'ai acheté mon pack via internet pour avoir mon code de désimlockage je dois leurs envoyer une photocopie de ma carte d'identité et une fiche d'identification de mon portable (??? qui m'a soit disant était fournis à l'achat de mon portable en janvier 2006) soit disant une nouvelle directive du ministère de l'intèrieur pour raison de sécurité !!! je lui fait part de mon 1er appel en lui demandant pourquoi son collègue ne me l'a pas dit précédemment et voici sa réponse : "je ne suis pas mon collègue" autrement dit chacun raconte ce qu'il veut ! En attendant cela m'a coûté 2 appels de plusieurs minutes et je doute avoir la solution pour mon désimlockage qui d'après certains forums peuvent durer plusieurs mois avant l'envoi de ce code. Si quelqu'un a une solution s'il vous plait partagez la avec moi, merci d'avance, Chris.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 avr. 2007, 13:15

re: désimloquage de mon mobile N... visiteur 28/04/2007
Bonjour, j'ai demandé hier le déblocage de mon téléphone que j'ai depuis décembre 2005. Je dois dire que j'ai été très bien accueill par le service client.Dans un premier temps on m'a demandé le message que j'avais lorsque je mettais la carte de l'autre opérateur .
Ensuite j'ai eu une technicienne qui m'a demandé mon nom, mon adresse et ma date de naissance (je trouve normal que l'on procède à des vérifications) Cette personne m'a ensuite guidé pas à pas tout au long de l'opération. (il y a pas mal de chiffres et de lettre à mettre comme je faisais des erreurs il fallait recommencer) Elle à fait preuve de beaucoup de patience et je l'en ai félicitée.
j'espère que ça marchera aussi bien pour toi Victor

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »