FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

portage de numéro refusé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

portage de numéro refusé

Messagepar visiteur » 21 mai 2009, 16:22

Bonjour,
Il y a un mois, j''ai décidé de changer d''opérateur (orange vers SFR). J''ai fait ce qu''il fallait. Lettre recommandée (fin d''engagement le 21 mai 2009). Chez SFR, j''ai demandé à garder mon ancien numéro ce qui apparemment ne posait pas de problème.
texto de SFr pour préciser que le portage est ok et que mon téléphone sera opérationnel le 22 mai à 15h00.
Sauf que le 16 mai, SFr m''a envoyé un texto pour me prévenir qu''orange refusé le portage du numéro.
De plus, orange m''annonce que mon numéro de téléphone est transféré sur la mobicarte sauf que rien ne marche. Je ne peux plus envoyer de textos pour prévenir que je change de numéro et je ne peux plus appeler. Je me retrouve sans téléphone jusqu''au 22 mai 15h00. Je trouve vraiment cela lamentable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: portage de numéro refusé

Messagepar visiteur » 05 juin 2009, 16:14

Bonjour,

Moi aussi c''est pareil!! j''ai ete chez orange et avais demande le portabilité de mon numéro chez bouygues.
Meme scenario: résiliation faite à temps et chez bouygues on nous a assuré que le portage se fera sous 15 jours.
J''ai contracté mon abonnement chez bouygues le 18 avril dernier et jusqu''a maintenant il ne se passe rien! j''ai donc appelé bouygues qui me dit que le portage est impossible or orange me dit que j''ai 6mois pour le faire apres ma resiliation!! qui croire et que faire?
J''ai donc demandé à bouygues de resilier mon contrat car j''estime avoir ete dupé!le contrat avec portabilité n''a pas ete respecté. Sauf qu''il me demande 300 euros!!
quels recours j''ai? De plus, je n''aurais pas changé de forfait si le portabilité n''etait pas possible.
Merci pour vos réponses.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 juin 2009, 04:34

Bonjour,
Je suis dans la meme situation de SFR vers Virgin. Je pense que je vais tout simplement faire opposition. D''apres les info du service client virgin, ils n''engagent rien de legal mais je serais juste sur une liste noire visible de tous les operateurs. Je cherche une autre solution bien sur.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 août 2009, 11:18

vous avez un recour vous tourner vers que choisir il en on plein de gens comme vous qui ne sont pas satisfait bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 août 2009, 11:26

pour garder votre numero de tel a votre nouveau operateur vous devez lui parler du r i o ainsi lui s occupe de tout et de cette facon vous n etes pas obliger d envoyer de lettre recommandee bonne journee

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »