FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et pourquoi ne pas laissser le choix aux clients entre tarification plus élevée sans limite de temps et tarification réduite et durée de validité limitée???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Et pourquoi ne pas laissser le choix aux clients entre tarification plus élevée sans limite de temps et tarification réduite et durée de validité limitée???

Messagepar visiteur » 20 nov. 2006, 14:52

Offusqué par ces manières, je me trouve mal en point.
En effet, j'ai offert un portable avec une recharge sans limite de temps et l'heureux bénéficiaire me fait remarquer aujourd'hui le cadeau empoisonné que j'ai pu réaliser.
Cette semaine, il a eu la nécessité de recharger son portable, comme d'habitude en prenant son journal, il a demandé une recharge... On lui a proposé une recharge à 20 Euros en lui indiquant qu'il avait 7 Euros de com offertes sans aucune autre information... quelle aubaine... mais quelle dédain de l'opérateur et du revendeur envers ces clients.
Son portable, il l'uilise pour téléphoner (sa raison première par définition) , les SMS ce n'est pas sa tasse de thé et il n'a pas lu les messages lui annonçant le traitement déplorable qu'on lui préparait...
Le propriètaire du portable offert se retrouve avec un crédit d'environ 30 Euros à consommer dans le mois et un niveau d'utilisation en inadéquation.

A ces individus, profitant de la situation, ne respectant pas leurs engagements, il est nécessaire de répondre.

Solidairement, je propose qu'une demande formelle de maintien des propositions commerciales faites dans le cadre des souscriptions à ces contrats de téléphonie soient rétablies.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et pourquoi ne pas laissser le choix aux clients entre tarification plus élevée sans limite de temps et tarification réduite et durée de validité limitée???

Messagepar visiteur » 21 nov. 2006, 18:06

De jpb88
Pleinement d'accord, mais comment! Je n'ai jamais reçu ce fameux SMS. J'ai rechargé 30€ le lendemain du jour fatal parceque c'était la veille anniversaire du 6° mois d'achat de mon portable et que je bénéficiais de 4€ de boni. Ben voyons. Je n'ai reçu aucune réponse à mes RAR. Comme il me restait 35€, j'ai réussi à obtenir unmois de délai supplémentaire; c'est tout. Donc 75€ (puisque ma dernière recharge bénéficiait de 10€ gratos) à liquider avant le 19.12.06. Pas mal non! alors qu'avec internet les communication locales, nationales et certaines internationales sont gratuites.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et pourquoi ne pas laissser le choix aux clients entre tarification plus élevée sans limite de temps et tarification réduite et durée de validité limitée???

Messagepar visiteur » 22 nov. 2006, 13:03

je suis scandalisé par cette façon de faire;
j'ai envoyé une lettre recommandé à nrjmobile qui n'a méme pas daigné répondre; c'est se foutre du monde !!
j'ai pris 2 abonnements en début d'année à leur service car étant souvent absent de France,je n'ai pas beaucoup d'utilisation et c'est surtout pour étre joignable que cela m'interressait; je me suis donc désabonné d'orange.
dans mon contrat il est bien noté qu'il n'y avait pas de limite de temps !!
il ne faut pas laisser passer cela et intenter un procés pour publicité mensongére .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2006, 19:08

+1 "...demande formelle de maintien des propositions commerciales..." mais comment faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 déc. 2006, 16:17

Tout a fait d'accord c'est de la publicité mensongere puisque le seul avantage de la formule etait la validité de la durée des recharge.
Mais il faut savoir que NRJ utilise le reseau SFR c'est donc une facon (a mon avis illegale) pour SFR de recupere des clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »