FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecoeurée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ecoeurée

Messagepar visiteur » 08 nov. 2006, 17:35

J'avais envoyé une lettre en recommandé avec AR à NRJ le 16 octobre, dans laquelle je demandais un remboursement soit de mon pack mobile + sim (commandé le 20 septembre)plus renvoi à leur frais, soit un remboursement de la carte sim plus désimlockage gratuit du mobile.
N'ayant pas reçu de réponse de leur part, j'ai téléphoné le Service Clientèle, aujourd'hui. Réponse : aucun remboursement et pas de désimlockage gratuit!!
Leur argument : j'aurai dû retourner le pack, en recommandé et à mes frais(!!), dans les 7 jours suivant la réception de ma commande à condition de ne pas avoir utilisé la carte sim!!!

J'avais beau leur expliquer que si je n'avais pas utilisé mon mobile (et donc la carte sim), je n'aurais jamais su que les tarifs allaient "évoluer", car cette information m'a été donnée par un message reçu sur mon mobile, puis sur l'espace client de leur site pour lequel il faut un code qui m'a été transmis par .... sms!! Rien à faire, ils restent sur leur position et continue à répéter la même chose.

Je suis écoeurée!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Petition + lettre RAR

Messagepar visiteur » 10 nov. 2006, 13:25

De toutes facon cela retera toujours difficile d'avoir des réponses positives,surtout qui pourraient être dans l'intêret des consommateurs.
Moi ,pourtant utilisateur d'unités chez un autre opérateur,il y a un an ,au lancement d'NRJ (je devrais plutot mettre leur nom en tout petit) je pensais enfin avoir en face de moi un opérateur qui de toutes facons quelques soit les tarifs proposés devait reussir a faire tourner son affaire étant donné le prix des communication.
Je me suis donc empressé de prendre un Pack et depuis je ne manquais pas de faire de la PUB pour nrj ,donc grosse déception d'apprendre ce revirement.
J'espere que ce fournisseur changera vite d'avis ,parce que je pense que les abonnées) eux n'attenderont pas pour cassé leur grande idée (enfin j'espere) de faire un peu plus d'argent sur notre compte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2006, 18:04

Merci pour l'adresse internet où envoyer sa pétition. J'y vais de ce pas. Ne laissons pas la malhonnéteté se développer encore dans la téléphonie mobile.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2006, 23:14

comment trouver cette pétition ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 nov. 2006, 08:06

bonjour,
absolument d'accord ; les opérateurs sont un trop libres de faire ce qu'il veulent ; il serait temps que quelque chose soit fait pour protéger le consommateur ! pourquoi, ne pas développer la gratuité du n° à appeler en cas de panne ! je crois que dans ce cas là les pannes seraient vite réparées et ne traineraient pas en longueur come c'est le cas à présent ! depuis que le temps d'attente n'est plus compris dans le prix à payer, celui-ci ont diminué ! alors pourquoi les fai ne généraliseraient pas la gratuité de ces frais pour les pannes ; j'ai été moi-même confronté à ce problème (plusieurs communications pour panne au 3900 la panne ne pouvait pas être trouvée et bizarrement au bout de plusieurs appels et suivant la personne que "l'on avait au bout du fil les rengaines étaient différentes (la plus grosse) : nous ne pouvons pas trouver la panne alors il vaut mieux que vous résiliez votre abonnement et que vous en ouvriez un autre aussitôt ! bien sûr le contrat repart pour un an et en plus il y a des frais de résiliation ! enfin j'en passe des meilleurs !
au fait, où trouver l'adresse d'internet pour tous ces litiges merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 nov. 2006, 08:21

oui, tout à fait d'accord ; mais où trouve t'on cette adresse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 nov. 2006, 14:10

Pour moi aussi, aucune réponse au courrier fait pour NRJ. Seul Darty a pris en compte mon avertissement de modification pour la validité. Pas de réponse des autres distributeurs (carrefour, CIC...)contactés par e-mail.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2006, 21:44

merci pour le site je l'ai fait
je fais tout se qui est possible pour qu'il fassent marche arrière...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »