FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone mobile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Téléphone mobile

Messagepar visiteur » 04 nov. 2006, 00:18

Oui pourquoi les cartes de téléphone portable sont limités dans le temps? J'estime qu'elle devrait avoir une durée non limitée elle a été payée, aprés tout.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Durée de validité

Messagepar visiteur » 04 nov. 2006, 20:05

Comment faire payer à NRJ cet imposture?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 nov. 2006, 01:51

Dès que mon forfait carte est épuisé, je remets en service ma carte SIM SFR que j'avais abandonnée (mais conservée) et lache NRJ.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Téléphone mobile

Messagepar visiteur » 05 nov. 2006, 01:54

Tout à fait exact, mais c'est comme celà : c'est une manière de pousser à la consommation ceux qui suivent leurs crédits et pour les autres de leur piquer les minutes inutilisées !! Tout gagnant !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 nov. 2006, 09:09

Sur le site d'énergie, tout en bas il y a une rubrique "informations légales", avec une adresse et un numero de téléphone pour ceux qui veulent les joindre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 nov. 2006, 10:14

non...pas 2030 mais 1930 !!! il parait que le ridicule ne tue pas chez NRJ !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2006, 20:55

en Belgique la durée d'une carte prépayée est d'un an et a chaque recharge cela donne une année de validité .les prix des appels sont a peu prés 60% de ceux pratiqués en france et c'est pareil pour les trois opérateurs principaux, un exemple une carte sim mobistar achetée 20 euros donne 20 euros ! de crédit utilisable un an.
autre avantage les mobiles ne sont pas bridés. et aprés vérifications les prix se tiennent avec ceux des cartes prépayées de france.
les opérateurs belges ne sont pas plus malheureux pour cela et les petits consommateurs doivent être contents.

je suis à la frontière et j'ai bien étudié la question du prepayé. ici en france actuellement c'est l'offre virgin qui permet un cout de 3,33 par mois en rechargeant 10 euros tout les trois mois et qui permet d'avoir un mobile fonctionnel de façon permanente sans trop dépenser. la deuxième offre c'est celle des bretons avec un cout de 5 euros par mois et puis celle de carrefour avec 8 euros par mois. la recharge a 4 euros de carrefour peut être aussi une alternative en ne rechargeant que lorsque l'on doit téléphoner.

j'ai un enfant sur nrj et tout cela m'énerve énormément.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2006, 20:58

faut utiliser une carte kertel de la poste en usage callback et le crédit nrj sera éternel ou plutôt tant que nrj mobile existera. a mon avis ils n'iront pas jusqu'en 2030.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »