FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX = [Message Modéré]

Jip95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2017, 08:02

WONDERBOX = [Message Modéré]

Messagepar Jip95 » 17 juin 2017, 08:47

Bonjour

Etant un habitué des coffrets cadeaux, et en particulier des coffrets Smartbox dont je suis très satisfait, je suis très remonté contre WONDERBOX, société qui est pour moi synonyme de voleurs.

Ayant reçu un coffret cadeau par des amis, j'ai voulu me faire prolonger la date d'utilisation du coffret, ce qui se fait habituellement très facilement sur internet avec Smartbox, parce que celui-ci était périmé...(Ce n'est pas un soucis pour ce genre de coffrets).

Premier désappointement de la part de Wonderbox, ça ne peut se faire que par l'envoi d'une lettre avec suivi, contrairement à Smartbox qui nous permet de prolonger ou modifier le coffret directement et facilement depuis internet.
(Lettre dans laquelle on doit mettre 2 papiers / documents).

J'ai donc bien vérifier, plusieurs fois, que les 2 documents soient bien intégrés à la lettre, avant l'envoi.

Deuxième désappointement, je reçois un mail de Wonderbox me disant qu'ils ont bien reçu la lettre, mais qu'il manque un document à l'intérieur, et que dans ce cas là, ils ne peuvent pas prolonger le coffret ou le remplacer, mais que gentiment, il me propose un bon d'achats sur un prochain coffret que j’achèterais, en compensation...
=> Ils ne me proposent même pas de leur renvoyer le document manquant (Byzarre ...!!!).

Voici la copie du mail que j'ai reçu de leur part.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour M. ... ,

Nous accusons réception de votre demande de prolongation et nous vous en remercions.

Nous vous rappelons que votre coffret-cadeau avait une date limite d'utilisation au 31/03/2017, et vu que les documents reçus sont incomplets, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande de prolongation.

Toutefois, pour vous satisfaire et de façon totalement exceptionnelle, nous avons émis un nouvel avoir d'un montant de 24 €.

Cet avoir est disponible sur votre Espace Personnel. Il est sécable et cumulable et il est valable 6 mois à partir de sa date d'émission.

Pour l’utiliser, il vous suffit de :
1. Vous connecter sur notre site www.wonderbox.fr.
2. Vous identifier sur votre Espace Personnel. Si vous n’avez pas encore d’Espace Personnel, il vous suffit de le créer en saisissant votre adresse mail et un mot de passe personnel.
3. Passer commande en ligne et sélectionner votre avoir comme mode de paiement

Votre nouveau chèque-cadeau vous sera envoyé sous forme de billet électronique valable pendant 1 an.

Pour toutes informations complémentaires, nous restons disponibles au 09 77 40 41 41 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 09h à 19h et de 09h à 18h le samedi.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons de passer la plus belle des expériences.

L’équipe Relation Clients Wonderbox

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'appelle donc le service après vente de Wonderbox et je tombe sur une dame, plutôt désagréable et qui ne veux rien savoir...Celle-ci m'indique qu'ils peuvent rien faire parce qu'il manque un document dans la lettre.

Après plusieurs minutes de discussion, elle commence à me dire qu'un des 2 documents était déchiré....rien à voir avec ce qu'on avait dit initialement.

Puis cette dame me raccroche au nez, après un échange tendu.

Je n'ai a ce jour pas de nouvelles de la part de Wonderbox, pour un coffret qui a été acheté par mes amis.

Jip95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2017, 08:02

Re: WONDERBOX = [Message Modéré]

Messagepar Jip95 » 17 juin 2017, 09:01

Bonjour

Etant un habitué des coffrets cadeaux, et en particulier des coffrets Smartbox dont je suis très satisfait, je suis très remonté contre WONDERBOX, société qui est pour moi synonyme de voleurs.

Ayant reçu un coffret cadeau par des amis, j'ai voulu me faire prolonger la date d'utilisation du coffret, ce qui se fait habituellement très facilement sur internet avec Smartbox, parce que celui-ci était périmé...(Ce n'est pas un soucis pour ce genre de coffrets).

Premier désappointement de la part de Wonderbox, ça ne peut se faire que par l'envoi d'une lettre avec suivi, contrairement à Smartbox qui nous permet de prolonger ou modifier le coffret directement et facilement depuis internet.
(Lettre dans laquelle on doit mettre 2 papiers / documents).

J'ai donc bien vérifier, plusieurs fois, que les 2 documents soient bien intégrés à la lettre, avant l'envoi.

Deuxième désappointement, je reçois un mail de Wonderbox me disant qu'ils ont bien reçu la lettre, mais qu'il manque un document à l'intérieur, et que dans ce cas là, ils ne peuvent pas prolonger le coffret ou le remplacer, mais que gentiment, il me propose un bon d'achats sur un prochain coffret que j’achèterais, en compensation...
=> Ils ne me proposent même pas de leur renvoyer le document manquant (Bizarre ...!!!).

Voici la copie du mail que j'ai reçu de leur part.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour M. ... ,

Nous accusons réception de votre demande de prolongation et nous vous en remercions.

Nous vous rappelons que votre coffret-cadeau avait une date limite d'utilisation au 31/03/2017, et vu que les documents reçus sont incomplets, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande de prolongation.

Toutefois, pour vous satisfaire et de façon totalement exceptionnelle, nous avons émis un nouvel avoir d'un montant de 24 €.

Cet avoir est disponible sur votre Espace Personnel. Il est sécable et cumulable et il est valable 6 mois à partir de sa date d'émission.

Pour l’utiliser, il vous suffit de :
1. Vous connecter sur notre site www.wonderbox.fr.
2. Vous identifier sur votre Espace Personnel. Si vous n’avez pas encore d’Espace Personnel, il vous suffit de le créer en saisissant votre adresse mail et un mot de passe personnel.
3. Passer commande en ligne et sélectionner votre avoir comme mode de paiement

Votre nouveau chèque-cadeau vous sera envoyé sous forme de billet électronique valable pendant 1 an.

Pour toutes informations complémentaires, nous restons disponibles au 09 77 40 41 41 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 09h à 19h et de 09h à 18h le samedi.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons de passer la plus belle des expériences.

L’équipe Relation Clients Wonderbox

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'appelle donc le service après vente de Wonderbox et je tombe sur une dame, plutôt désagréable, qui ne veux rien savoir...Celle-ci m'indique qu'ils peuvent rien faire parce qu'il manque un document dans la lettre.

Après plusieurs minutes de discussion, elle commence à me dire qu'un des 2 documents était déchiré....c'est pour cela que la demande avait été refusée...Rien à voir, donc, avec ce qu'on m'avait dit initialement !!!

Puis cette dame me raccroche au nez, après un échange tendu.

Je n'ai a ce jour pas de nouvelles de la part de Wonderbox, pour un coffret qui a été acheté par mes amis.

En conclusion :
1 => Il y avait bien 2 documents dans la lettre.
2 => Wonderbox ne propose même pas qu'on leur renvoie le document manquant.
3 => Wonderbox m'a donné 2 versions différentes (Un document manquant et un document déchiré).
4 => Je n'ai jamais été remboursé par Wonderbox pour un coffret qui a été payé.
C'est donc tout simplement du VOL.

Je ne reviendrai jamais vers Wonderbox, mais je partirai plutôt sur des coffrets type SMARTBOX qui sont plus fiables.

Je ne recommande pas cette société.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hortychange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2017, 18:30

un avoir selon wonderbox

Messagepar hortychange » 09 juil. 2017, 20:00

Franchement , lorsqu'on parle d'"Avoir", qu'est ce que cela signifie? wonderbox je vais vous signifier ce que cela signifie dans le jargon du commerce puisque vous n’êtes pas en mesure de respecter le droit du consommateur il est temps que vos pratiques douteuses s’arrêtent.
Lorsque lors d'une prolongation de prestation vous créditez un compte ou faite un avoir, c'est un document officiel qui reconnait que vous (vendeur) reconnaissez une dette envers le client donc l'acheteur. et cette avoir crédité sur le compte de nous acheteur est un document qui atteste que nous avons le droit de faire valoir notre droit auprès de vous , afin d'obtenir un bien ou un service de valeur équivalente ou un remboursement. je vous interpelle respectez vous ce principe? alors je fais parti de vos victime et donc conformez vous à la loi. et remboursez vos victimes. nous nous constituons en partie civile dès aujourd'hui pour faire respecter nos droit et obtenir réparation des abus dont nous sommes victime de votre part. vous répondrez devant la justice pour vos fait et pratiques bientôt.
Modifié en dernier par hortychange le 09 juil. 2017, 21:16, modifié 2 fois.

hortychange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2017, 18:30

appel aux abusés

Messagepar hortychange » 09 juil. 2017, 20:12

Chers ,
membres nous sommes nombreux à nous faire bafouer par wonderbox et vous lire comme vous mes appel auprès de wonderbox n'a pas donner de suite.Alors rien ne sert de s’énerver sur le forum wonderbox ne bougera pas!! il se fiche de nous! alors je nous demande à nous tous qui avons un avoir , auprès de wonderbox de nous échanger nos mail afin de constituer un dossier pour le tribunal de commerce du siège de wonderbox. vous verrez l'union fait la force , ensemble nous allons nous battre pour notre dû. envoyez-moi vos mails afin que nous échangions pour constituer un dossier., je suis a 230€ d'avoir chez wonderbox confisqué indument.
Le changement viendra de nous.
bonne soirée à tous ;
Tous ensemble pour la défense de notre AVOIR

Zenny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2017, 09:12

Re: WONDERBOX = [Message Modéré]

Messagepar Zenny » 23 août 2017, 09:36

Bonjour,

Moi j'ai un montant d'environ 70 € perdu parce que commande expirée..Je prends part à cette plainte

N.B

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus