Madame, Monsieur,
référence du prêt : 1740130
Depuis 2011 nous sommes en litige avec le constructeur du bien. Un jugement d’annulation de la vente a été prononcé, confirmé en appel le 9/09/2015. Parallèlement le prêt est considéré comme n’ayant jamais été conclu et donc résolu de plein droit.
La société condamnée à nous rembourser les sommes engagées vient juste de remplir ses obligations, et les sommes sont bloquées en CARPA avec un délai de garde légal.
Sachant que d’autre part le bien a été vendu, et que vous avez déjà récupéré une grande partie par l’intermédiaire du CCF.
Hors sans aucune explication, vous nous avez adressé des courriers de menace le 1/07/2017 pour exiger le paiement de deux fois 22698,92 € (total 45397,84), ni information préalable, en prétextant des incidents de paiements. Hors depuis 2008, nous n’avons jamais eu aucun incident, ni retard de paiement.
Nous avons adressé à votre service recouvrement, une première lettre recommandée le 7 juillet 2017, puis une seconde le 28 juillet 2017, sans aucune réponse. Notre Avocat, Maître MAHIU est intervenu auprès de votre Conseil les 6 – 21 et 27 juillet pour avoir des explications, sans aucune réponse de votre part.
Nous recevons aujourd’hui un courrier de votre service recouvrement, nous informant que nous étions maintenant inscrits au FICP Banque de France pour incident caractérisé.
C’est une drôle de façon de traiter vos clients !
Nous n’avons jamais refusé de solder ce prêt, nous aurions simplement aimer d’une part être informé au préalable de vos actions, et recevoir le décompte et l’explication des sommes que vous nous exigez. Sachant que d’autre part nous remboursons ce prêt tant en intérêts intercalaires, tant en capital et intérêts courants, maintenant depuis plusieurs années et que vous n’en tenez pas compte.
Merci d’avance pour votre intervention et pour votre aide.
Cordialement
Christine et Philippe MOURET