FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Attestation de prêt remboursé et annulation au FICP

Guts59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2016, 23:08

[RESOLU] Attestation de prêt remboursé et annulation au FICP

Messagepar Guts59 » 27 avr. 2016, 22:39

Bonsoir,

J'ai remboursé l'intégralité de mon prêt immobilier n°1523790 en date du 16 avril 2016 par virement SEPA.
A ce jour, je n'ai non seulement toujours pas reçu le document du crédit foncier certifiant que celui ci a bien été soldé mais en plus de cela, j'ai reçu aujourd'hui, un courrier de la part du Crédit Foncier mentionnant mon inscription au FICP !
Vraiment honteux et lamentable...
Serait il possible d'obtenir cette attestation et l'annulation au FICP également ?
M. CREDIT FONCIER, je vous remercie par avance.

Cordialement,

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Attestation de prêt remboursé et annulation au FICP

Messagepar CreditFoncier » 28 avr. 2016, 13:25

Guts59 a écrit :Bonsoir,

J'ai remboursé l'intégralité de mon prêt immobilier n°1523790 en date du 16 avril 2016 par virement SEPA.
A ce jour, je n'ai non seulement toujours pas reçu le document du crédit foncier certifiant que celui ci a bien été soldé mais en plus de cela, j'ai reçu aujourd'hui, un courrier de la part du Crédit Foncier mentionnant mon inscription au FICP !
Vraiment honteux et lamentable...
Serait il possible d'obtenir cette attestation et l'annulation au FICP également ?
M. CREDIT FONCIER, je vous remercie par avance.

Cordialement,


Bonjour,
Je demande que le nécessaire soit fait rapidement et vous tiendrai informé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guts59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2016, 23:08

Re: Attestation de prêt remboursé et annulation au FICP

Messagepar Guts59 » 02 mai 2016, 17:45

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier du Crédit Foncier m'informant de la radiation de la déclaration d'incident de paiement effectuée auprès de la Banque de France.
Je vous remercie pour votre action et la résolution de cette première étape.
Néanmoins, je suis toujours dans l'attente de l'attestation certifiant que mon prêt immobilier n°1523790 est bien soldé définitivement.

Merci d'avance.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Attestation de prêt remboursé et annulation au FICP

Messagepar CreditFoncier » 03 mai 2016, 13:24

Guts59 a écrit :Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier du Crédit Foncier m'informant de la radiation de la déclaration d'incident de paiement effectuée auprès de la Banque de France.
Je vous remercie pour votre action et la résolution de cette première étape.
Néanmoins, je suis toujours dans l'attente de l'attestation certifiant que mon prêt immobilier n°1523790 est bien soldé définitivement.

Merci d'avance.


Bonjour,
Je relance le secteur concerné. merci de votre compréhension.

NathM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2016, 13:48

Re: Attestation de prêt remboursé et annulation au FICP

Messagepar NathM » 11 mai 2016, 15:35

Bonjour,

Au travers de ce forum, je m'aperçois que mon cas n'est malheureusement pas isolé et les pratiques peut scrupuleuses du CF sont nombreuses.
Je decouvre également que la reaction du CF est plus rapide en postant un message dans ce cadre car la communication est un vain mot au CF.
J'ai racheté mes prêts car le CF a refusé la renégociation.
La banque a fait le nécessaire.
N'ayant pas reçu les quittances de remboursement anticipé total, j'en ai fait la demande.
Ces courriers me sont parvenus dont l'un deux porte un reste dû et un troisème une information préalable d'inscription au FICP. Ce dernier courrier fait état de relances prétendument envoyées que je n'ai jamais reçues.
Je fais donc appel à "M. CREDIT FONCIER" afin qu'il m'apporte une réponse à mes questions :
- pourquoi n'ai je pas reçu de lettre m'indiquant qu'il y avait un reste dû,
- que signifie cette somme portée sur ce document me menaçant de FICP
Par ailleurs, je souhaite avoir la preuve que les relances ont été envoyées mais également reçues.

Espérant une réponse.
Merci
compte 5261441

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Attestation de prêt remboursé et annulation au FICP

Messagepar CreditFoncier » 11 mai 2016, 15:40

NathM a écrit :Bonjour,

Au travers de ce forum, je m'aperçois que mon cas n'est malheureusement pas isolé et les pratiques peut scrupuleuses du CF sont nombreuses.
Je decouvre également que la reaction du CF est plus rapide en postant un message dans ce cadre car la communication est un vain mot au CF.
J'ai racheté mes prêts car le CF a refusé la renégociation.
La banque a fait le nécessaire.
N'ayant pas reçu les quittances de remboursement anticipé total, j'en ai fait la demande.
Ces courriers me sont parvenus dont l'un deux porte un reste dû et un troisème une information préalable d'inscription au FICP. Ce dernier courrier fait état de relances prétendument envoyées que je n'ai jamais reçues.
Je fais donc appel à "M. CREDIT FONCIER" afin qu'il m'apporte une réponse à mes questions :
- pourquoi n'ai je pas reçu de lettre m'indiquant qu'il y avait un reste dû,
- que signifie cette somme portée sur ce document me menaçant de FICP
Par ailleurs, je souhaite avoir la preuve que les relances ont été envoyées mais également reçues.

Espérant une réponse.
Merci
compte 5261441



Bonjour,
Je prends en charge votre demande que je transfère au Service concerné. Je vous tiens informée. Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus