FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat à un pro d'un véhicule accidenté avant vente

Christellem35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 11:32

Achat à un pro d'un véhicule accidenté avant vente

Messagepar Christellem35 » 07 juin 2017, 11:35

Bonjour,

Voici mon cas. J'ai acheté au mois de février 2017 un véhicule d'occasion à un professionnel. Aucun souci mécanique, le véhicule fonctionne très bien. Au mois de Mai, je subis un accident en centre ville, je dis "subis" parce que je n'ai aucun tort, on me rentre dedans en me poussant sur le côté (pneu éclaté, jante enfoncée, rétroviseur,aile et pare choc bien touchés etc...). L'assurance confirme ma non responsabilité et mon véhicule est emmené dans mon garage habituel. L'expert passe pour évaluer les dégâts et faire son rapport. Il m'appelle ensuite pour m'expliquer que mon véhicule a déjà été accidenté, et refait à plusieurs endroits et très mal refait !(pièces réparées et collées avec de la pâte car les fixations étaient cassées, pare choc et aile tenus ensemble par un grosse vis)...pas des accidents graves mais qui nécessitent des remplacements de pièces qui n'étaient pas du tout prévues au départ, et qui sont donc à ma charge, car plusieurs des pièces abîmées ne sont du coup pas dûes au choc que j'ai subis. Non seulement je n'ai rien demandé et surtout pas à me faire abîmer mon véhicule, mais cela va me coûter une fortune!
Pouvez-vous s'il vous plait me dire si j'ai un recours? et si je peux me retourner contre le garage qui m'a vendu cette voiture et qui ne m'a jamais informé qu'elle avait déjà eu des réparations carrosserie avant la vente? Merci beaucoup à ceux qui pourront et voudront bien me répondre.
Christelle

michou13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2017, 23:07

Re: Achat à un pro d'un véhicule accidenté avant vente

Messagepar michou13000 » 19 août 2017, 11:02

Bonjour, dans votre cas il s' agit de dol.
Une annulation de vente est impossible quand les réparations ont été faites dans les règles de l' art ( réparations effectuées par un pro, expertise, Ct ok, etc...), ce qui n' est pas votre cas.

Pire, le vendeur étant un pro , il lui sera difficile de dire qu' il n' était au courant de rien..

Dans votre cas je ferai faire une expertise
afin de démontrer l' antériorité de la réparation avant achat de celle de votre accident.

Si vous bénéficiez d' une protection juridique il serait judicieux de les solliciter rapidement...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus