FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce: SAV inacceptable!

poltot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce: SAV inacceptable!

Messagepar poltot » 18 août 2017, 16:53

Bonjour
Le 22 juillet 2017 Nous avons acheté un iPhone 6 à notre fils, un mois à peine après (le 08 août) le téléphone présente un problème d'écran, il s'allume mais rien de plus, je téléphone aussitôt à Rue Du Commerce, nous convenons avec l'opérateur après tout un tas de questions sur le comment et le pourquoi du problème qu'il serait changé.

Deux jours après je reçois un mail me disant que le colis était bien arrivé, que je recevrai le nouveau sous 48H00... 4 jours passent, n'ayant toujours rien reçu je téléphone et là on me dit que mon téléphone va partir en réparation, réparation qui va prendre 6 semaines.

Je rappelle que ce n'est pas ce qui avait été convenu, réclamation est faite au SAV...
Le lendemain je retéléphone et là on me dit que l'écran est fissuré que du coup l'envoi du nouveau téléphone est bloqué.

Mécontente je recommence ma petite histoire depuis le début en m'étonnant en plus que la veille on me m'ait pas parlé d'écran cassé...

Je finis par demander à parler à un responsable, on me passe la superviseur du service client... j'explique à nouveau mon problème et signale les informations contradictoires qui m'ont été dites
- envoi d'un nouveau produit
-téléphone qui va partir en réparation
-après réclamation...envoi d'un nouveau téléphone
-et pour finir l'écran est cassé, du coup tout est bloqué

La personne me dit à ce moment là que si c'est une casse interne à l'appareil, ce n'est pas de leur ressort et ne rentre pas dans les conditions de garantie....
Deux secondes après je reçois un mail me disant bien qu'il s'agit d'une casse interne, tiens l'écran n'est plus cassé.... le téléphone va m'être renvoyé en l'état.

Je me retrouve avec un téléphone cassé que je vais payé jusqu'au mois d'octobre inclus, soit 370€ pour un téléphone défectueux vendu par RDC.

Merci rue du commerce.com

SimonB
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rue du commerce: SAV inacceptable!

Messagepar SimonB » 19 août 2017, 12:32

Il ne faut plus chercher avec eux, que ça soit un achat de 1000 euros ou de 10 euros, ils ne respectent pas les lois, donc dépot de plainte et action en justice pour demander réparation, préjudice moral et j'en passe.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

poltot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poltot » 21 août 2017, 19:58

Merci pour votre réponse.
C'est insupportable, mais demain nous irons porter plainte!
Si d'autres veulent se joindre à nous!

galaxy s
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar galaxy s » 22 août 2017, 08:51

pour moi c est deja fait! innaceptable

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 22 août 2017, 11:26

Bonjour,

Je fais suite à votre post qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait?

Bien à vous.
Xavier

poltot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poltot » 23 août 2017, 10:17

bonjour
Le n° est 841773563
La superviseur du service client est Me Dubois Christiane.
Nous lui téléphonons régulièrement et ses informations changent à chaque appel!? Un scandale!
Sachant qu'en plus de payer ce téléphone nous payons un abonnement....

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 août 2017, 15:17

Bonjour poltot,

Merci pour votre message.

Vous avez organisé le retour de votre produit dans le cadre d'une panne.

Or le produit a été réceptionné par notre SAV et une casse a été constatée lors du contrôle de votre produit, un mail de prévention vous a été envoyé le 14/08/2017.

Le fabricant étant le seul a être habilité à statuer de l'application de la garantie, le produit a été envoyé pour expertise, auprès d entre technique agréé de la marque APPLE.

Il a été envoyé le 21/08/2017 et notre SAV reviendra vers vous par mail dès retour du réparateur.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

Julien

poltot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poltot » 23 août 2017, 19:01

votre produit a été vendu défectueux!!!
vous êtes responsable!
Pour rappelle, nous payons tous les mois ce téléphone et l'abonnement téléphonique!

poltot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du commerce: SAV inacceptable! SUITE!!!!

Messagepar poltot » 30 août 2017, 11:07

Le SAV qui annonce officiellement que le téléphone est en expertise chez apple nous annonce hune semaine plus tard qu'un téléphone nous a été réexpédié mais aujourd’hui que notre téléphone est en réparation pour huit semaines......
En toute décontraction!
MAIS QUEL MANQUE DE RESPECT: INADMISSIBLE. Comment la marque CARREFOUR peut être associée à ce site!
Pour rappel nous payons tous les mois ce téléphone à RDC et son abonnement biensur!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 sept. 2017, 13:52

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je comprends votre déception et nous nous en excusons.

Comme indiqué, la constructeur est le seul habilité à statuer sur l'application de votre garantie et comme indique nous avons réceptionné votre produit avec l'écran fissuré .

Le produit a été transmis à la marque et vous serez informé par le SAV dès retour de leur part.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »