FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat voiture "maquillée"

LaBugne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 12:45

Achat voiture "maquillée"

Messagepar LaBugne » 18 août 2017, 12:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis neophyte sur ce forum et je viens partager mon expérience dans le but de recevoir quelques conseils avisés.
J'ai acheté un véhicule à la société Aramis il y a 6 mois environs. Le véhicule est de marque française mais d'importation allemande, selon les infos dont je disposais.
Outre quelques défauts de carrosserie et une erreur sur une des options, j'ai conservé le véhicule, en obtenant des contre-parties financières de leur part.
Seulement, un plus gros problème vient de surgir.
Mon véhicule est passé en révision chez Peugeot qui me révèle que celui-ci a été "maquillé"... Ce que l'on constate lorsque l'on se penche avec plus d'attention sur les numéros de série répertoriés à plusieurs endroits de la voiture.
Je n'ai appris cela que très récemment.

Bien entendu, je ne compte pas garder le véhicule pour deux raisons, soit il a été endommagé très fortement puis remonté et revendu, soit, pire, il a été dérobé...
Je n'ai pas encore sollicité Aramis à ce sujet mais Peugeot a pris contact avec eux pour les avertir. J'ose penser qu'ils sont de bonne foi et n'auraient pas vendu un véhicule comme celui-ci en connaissance de cause. Ils se sont fait flouer eux aussi, ou n'ont pas procédé à toutes les vérifications.
Je vais prochainement me rapprocher de mon agence locale.

Mes questions :
- Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
- Est-ce bien considéré comme un vice de vente (2 ans pour me retourner) ?
- Dois-je porter plainte ?
- Est-il possible que cela se règle à l'amiable (demande d'échange contre un véhicule similaire + geste commercial) ?


Je vous remercie d'avance pour vos éclairages.
Passez une bonne journée,
Romain

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Achat voiture "maquillée"

Messagepar 1000k » 18 août 2017, 12:57

Je ne connais pas à l'avance ce que va décider de faire Aramis.

Mais vous avez bien fait de venir en parler ici, ça rend visibles de tous.

Si il a été maquillé, c'est fort probable que ce soit un véhicule volé, d'autant plus louche qu'il est importé d'un autre pays. Douteux.

À la place d'Aramis, j'essayerai de trouver une solution à l'amiable avec vous pour ne plus parler de cette regrettable affaire.

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus