FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abonnement après décès du conjoint

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

abonnement après décès du conjoint

Messagepar visiteur » 04 juin 2009, 18:49

Dans notre couple nous avions un portable au nom de mon époux.
Il est décédé en Mars et j''ai voulu faire changer le prénom sur l''adresse de facturation.
Cela a été compliqué SFR m''a adressé une cession d''abonnement à remplir par mon mari défunt et comme notre abonnement (de 10 ans) n''était plus en vigueur dans leurs tarifs ils ne veulent plus le conserver.
J''aurai mieux fait de ne pas leur signaler le changement.
Je ne trouve pas très normal et encore moins commercial de choisir le décès du conjoint pour faire le changement de propriétaire. La loi permet une donation au dernier vivant pour les biens du couple, je pense que l''on pourrait inclure le téléphone portable.
Avec mes remerciements pour m''apporter votre sentiment sur ce sujet.
anne marie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: abonnement après décès du conjoint

Messagepar visiteur » 09 juin 2009, 08:55

Bonjour,
C''est malheureux, mais ils sont dans leur droit...
L''abonnement est nominatif, et le décès est de ce fait une cause évidente de résolution du contrat d''abonnement.
C''est vrai que le mieux aurait été de ne rien faire, l''abonnement aurait continué à courir tel quel du moment que les factures continuent à être payées normalement...

Je déconseillerai la cession de ligne sauf si le seul forfait intéressant aujourd''hui pour vous est chez le même opérateur. Il serait plus intéressant de résilier la ligne (avec portabilité si vous voulez garder le même numéro) et d''en reprendre une nouvelle pour bénéficier au passage d''un nouveau téléphone à moindre coût (engagement de 12 ou 24 mois dans ce cas).

Bonne chance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: abonnement après décès du conjoint

Messagepar visiteur » 14 déc. 2010, 22:16

orange fait beaucoup mieux, au bout d un an ils apprennent , je ne sais comment, le décès de mon mari et m ont coupé ma ligne de portable sans me prévenir, alors que le compte de prélèvement na pas changé !!! c''est moins que rien et aucun respect des personnes -
j essaye de joindre le service clients mais il n y a jamais de conseiller disponible, de plus pour joindre le 700 il faut un portable orange que je n ai plus puisqu ils me l ont supprimé quelle contradiction enfin c''est l administration

=========
Le 04/06/2009 19:49:08, visiteur a écrit:
Dans notre couple nous avions un portable au nom de mon époux.Il est décédé en Mars et j''''ai voulu faire changer le prénom sur l''''adresse de facturation. Cela a été compliqué SFR m''''a adressé une cession d''''abonnement à remplir par mon mari défunt et comme notre abonnement (de 10 ans) n''''était plus en vigueur dans leurs tarifs ils ne veulent plus le conserver.J''''aurai mieux fait de ne pas leur signaler le changement.Je ne trouve pas très normal et encore moins commercial de choisir le décès du conjoint pour faire le changement de propriétaire. La loi permet une donation au dernier vivant pour les biens du couple, je pense que l''''on pourrait inclure le téléphone portable.Avec mes remerciements pour m''''apporter votre sentiment sur ce sujet.anne marie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »