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Wonderbox Arnaque, une de plus

PapyPiyou
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Wonderbox Arnaque, une de plus

Messagepar PapyPiyou » 21 nov. 2013, 16:28

Bonjour,

Etant confronté à une belle arnaque de la part de Wonderbox, et constatant sur Internet le nombre important de "pigeons" qui, comme moi, se sont "fait avoir", je rejoins ce forum afin d'y apporter mon témoignage..

Mon cas est tout simple, mais regroupe clairement les pratiques peu scrupuleuses et malhonnêtes de Wonderbox.

Je reçois en janvier 2011 un coffret Wonderbox acheté par des amis dans une grande surface en Belgique où j'habite.
Quelques mois plus tard, lorsque je veux l'enregistrer et l'utiliser, il m'est répondu (après de nombreux mails sans réponse et coups de fil) que ce n'est pas possible, le coffret n'ayant pas été "validé" lors de l'achat, vu qu'il a été acheté en Belgique. Mais il peut encore l'être si j'envoie le ticket de caisse comme preuve d'achat.

Première situation désagréable : demander 6 mois plus tard le ticket de caisse à ceux qui m'ont fait ce cadeau ! Ca ne se fait pas !

Ne pouvant présenter ce ticket de caisse, je me plains auprès du Directeur du centre commercial où le coffret avait été acheté. Celui-ci reconnaît qu'effectivement le pointage en caisse dans un magasin en Belgique ne peut matériellement pas être enregistré par une Société située en France. Mais il s'engage à faire le nécessaire, ce qu'il fait.

Deuxième constatation : TOUS les coffrets vendus à l'époque en Belgique dans les grandes surfaces (Cora, Carrefour, etc) étant commercialisés par Wonderbox France, et aucun ne pouvant être validé, combien de "bénéficiaires" n'ayant pas oublié ce coffret au fond d'un tiroir, ont abandonné toute démarche ?
Quasi 100% de bénéfice pour Wonderbox.

Mon coffret enfin validé (merci au Directeur de Cora Belgique), il me restait à m'enregistrer sur le site pour pouvoir en profiter. Mais là, nouveau problème : impossible de s'enregistrer.
En effet, dans les champs obligatoires à remplir, il y a le code postal n'acceptant que 5 chiffres, et le pays "France" que l'on ne peut modifier ! Et moi, j'habite en Belgique !
Après de nombreux mails et coups de fil (internationaux), LA solution est proposée par Mademoiselle Sophie du Service Médiation : mettre simplement 67000 comme code postal (au lieu de 6700), et laisser "France" comme pays: cela devrait marcher.

Effectivement, cela a marché. Malheureusement, le temps pris par toutes ces démarches nous a amené insidieusement à la date d'échéance du coffret !
Mais, pas de soucis, après à nouveau de nombreux mails et coups de fil (internationaux) , Mademoiselle Sophie du Service Médiation avait LA solution.
Il me suffisait de faire mon choix parmi les offres du coffret, et un "billet électronique", valable lui jusqu'en décembre 2013, me serait envoyé.

Là aussi, cela a marché. J'ai fait mon choix, commandé, et ... j'ai pu imprimer ce fameux "Billet électronique".

Début septembre, je contacte par email le prestataire choisi pour une réservation.
Quatre jours plus tard, sans nouvelle, je me résous à téléphoner (à nouveau une communication internationale). Un "abruti" me répond en disant qu'il y a erreur.
Je demande alors la communication via le service des téléphones (communication surtaxée) et je tombe sur la même personne qui me dit alors que si c'est pour Wonderbox, il est complet jusque la fin de l'année, et que de toute façon, "les belges sont de trop gros mangeurs" !
Je signale ce fait inadmissible à Wonderbox, sans suite, évidemment.

Afin de ne pas perdre de temps, je contacte par email 4 autres prestataires du coffret. Trois ne répondent pas. Le seul qui réponde me transmet : "Je n'est plus de place...". Si son art culinaire correspond à ses connaissances linguistiques, je renonce à passer un week-end chez lui.

Etant donc dans l'impossibilité de réserver quoi que ce soit, et surtout en constatant le nombre de critiques du système sur Internet, je demande le 3 octobre à Wonderbox le remboursement du coffret.

Après de nombreux emails de rappels, de réclamations et de menace, je reçois 2 mails simultanément. Le premier pour m'informer que ma demande de ne plus recevoir leur newsletter a été acceptée (je n'ai jamais fait cette demande !).
Le deuxième pour m'informer que ma commande avait été envoyée ! Commande (jamais faite par moi non plus) d'un nouveau coffret de remplacement !

En vérifiant sur "Mon espace client", je constate qu'un nouveau coffret va effectivement être envoyé, mais à mon adresse "bidon" ! Je signale immédiatement la chose à Wonderbox, en leur rappelant que je ne veux pas de coffret de remplacement, mais un remboursement.
En vérifiant le suivi du colis sur ChronoPost, je vois que le colis a bien été envoyé (après réception de mon mail!), mais a été retourné à l'expéditeur (67000 Arlon n'existe pas en France évidemment).

Après de nouveaux nombreux emails, Wonderbox me signale ne pas pouvoir envoyer ce coffret en Belgique (pourquoi?) et que j'ai le choix : soit me le faire livrer à une adresse en France (comme si j'allais déménager pour un tel truc) ou bien recevoir un nouveau billet électronique (avec les mêmes problèmes qu'actuellement)!
Après de nouvelles tergiversations, Wonderbox me propose ensuite de profiter de leur "Service de réservation" ...

Pour réserver quoi ? Un gîte où je serai mal reçu et mal nourri car "client imposé par Wonderbox"? NON!

Vu la situation, et vu la mauvaise foi et l'entêtement de Wonderbox à faire traîner les choses (3 ans au 1er janvier prochain), j'ai transmis le dossier à un avocat pour ester l'affaire en justice, et fais sommation à Wonderbox de me rembourser pour le 18 courant au plus tard.

Dès lors, l'attitude de Wonderbox change quelque peu.
Ils me proposent d'abord un coffret de remplacement à 149€ à titre de geste commercial. (Tiens, à présent ils peuvent envoyer en Belgique ?)
Mais je n'en veux pas, vu les appréciations qu'ont obtenu tous ces établissements sur le site deTripAdvisor. Et puis, j'aurais les mêmes difficultés pour réserver quelque chose. J'exige juste le remboursement de mon coffret et à présent le remboursement de l'avance payée à mon avocat.

Wonderbox fait bien sûr traîner les choses et Sophie (la soit disant médiatrice) reste toujours très vague dans ses réponses :

Le 9/11 : "Je comprend tout à fait votre refus et je procède dès ce jour à votre demande de remboursement".

(Elle "procède à la demande", mais ne paie pas).

Le 14/11 : "Je vous confirme que votre demande de remboursement a bien été engagée".

(Elle confirme que "la demande a bien été engagée", mais toujours aucune réalisation).

Le 18/11, après l'échéance de mon ultimatum :
"Je vous confirme que le remboursement de votre coffret d’une valeur de 119.90€ est bien en cours de réalisation et sera effectif en début de semaine prochaine"

(le remboursement est seulement "en cours de réalisation" et il faudrait encore attendre une semaine de plus, soit après le 25/11!

A l'heure de la Banque OnLine, des transferts électroniques et des transmissions 4G, l'attitude de Wonderbox est on ne peut plus claire !
Surtout qu'en sens inverse, le client peut, lui, commander (et surtout payer) 24h/24 et 7jours/7, et que son compte est débité dans les 30 secondes!

Le 25/11, mon avocat doit déposer et enregistrer le dossier au greffe du Tribunal de Commerce, et c'est alors la justice qui tranchera.
Je tiendrai bien sur ce forum au courant de la suite des événements.

Entre temps, parlez-en autour de vous, faites une publicité monstre à ces soit-disant "réalisateurs de rêves" qui ne sont en réalité que des [Message Modéré] "créateurs de cauchemars".

Si vous avez un cadeau à faire, offrez plutôt un simple ticket restaurant, même pour les Resto du Coeur, vous rendrez les gens bien plus heureux.

zizou63200
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Re: Wonderbox Arnaque, une de plus

Messagepar zizou63200 » 02 févr. 2016, 21:19

J ai acheté une wonderbox avec un avoir de 99,90 euros j ai fais une carte Bleu de 20 euros et il ont débité de 119,99 euros mon compte et je dois prouver leur arnaque ce sont des [Message Modéré].


Que faire en cas de litige ?

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Re: Wonderbox Arnaque, une de plus

Messagepar Modérateur Wonderbox » 08 févr. 2016, 15:40

zizou63200 a écrit :J ai acheté une wonderbox avec un avoir de 99,90 euros j ai fais une carte Bleu de 20 euros et il ont débité de 119,99 euros mon compte et je dois prouver leur arnaque ce sont des [Message Modéré].


Bonjour,
Pourriez-vous svp nous envoyer le numéro de votre requête à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

D'avance Merci,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

marta83
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Re: Wonderbox Arnaque, une de plus

Messagepar marta83 » 15 févr. 2016, 09:18

J'ai également acheté une Wonderbox Week end et délices en amoureux !!! Le prix de cette box est assez conséquent !!! Pas grave !!! On réserve pour le week end de la Saint Valentin !!! Normal !!! La réservation, l'accueil à l'hôtel se sont très bien passés, les services proposés par l'hôtel très bien aussi, sauf que sur la box il n'était mentionné que le dîner n'était pas prévu dans l'hôtel mais dans un restaurant indépendant de celui-ci. Pas grave, ça nous fait découvrir Saint Raphaël (Var). Sauf qu'arrivés dans ce restaurant, La Table du Bouchée, pour ne pas la nommer, le restaurateur nous dit qu'étant donnée l'affluence dans son restaurant, à cause de la Saint Valentin, il n'a pas pu nous faire le repas qui était prévu avec la box. Il nous propose de choisir sur la carte et nous dit qu'il retirerait de la note 40€. Nous avons accepté étant donné que nous n'avions guère le choix !!! Je passe sur les détails du service et le prix exorbitant de sa carte !!! Total, il a fallu sortir de notre poche la modique somme de 80€ en plus !!! Sachant que le prix de la box est de 199,90 € que nous avons dû payer 80€ de restaurant en plus, sachant que le prix de la chambre de l'hôtel (Brise de Mer) est de 97€ et la réduction du restaurateur de 40€ cherchez l'erreur !!!
Prix de la box : 199,90€ + 80€ = 279,90€
Prix de la chambre pour deux pers. 97€ + 40€ = 137€
Pas besoin d'avoir fait math sup. Pour voir qu'on c'est bien fait piéger. En ce qui me concerne, je ne sais pas quel recours on pourrait avoir, dans tous les cas, je ne referais plus cette expérience et je ne ferais pas là pub. à Wonderbox

Yves69
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Re: Wonderbox Arnaque, une de plus

Messagepar Yves69 » 28 mai 2016, 12:12

Bonjour,

Je rejoins le réseau des "PIGEONS" de Wonderbox !

Il faudrait légiférer sur ce sujet. Il n'est pas admissible qu'il n'y ait ni prolongation d'un bon, ni échange, ni remboursement !

Ce sont des pratiques abusives, cette entreprise réalise des marges considérables avec toutes les personnes qui pour une raison ou une autre n'ont pas pu utiliser leur bon à temps.

Protestons et demandons à Que Choisir de nous aider à faire sauter cette arnaque très répandue !
De mon côté je ne vais pas laisser tomber !

Lolokev_
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Re: Wonderbox Arnaque, une de plus

Messagepar Lolokev_ » 25 janv. 2017, 17:10

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai choisi une prestation "cours de maquillage" sur Paris via un coffret Wonderbox et ce n'est absolument pas un cours de maquillage que j'ai eu, mais un léger maquillage de jour.

En effet, la personne de l'institut n'était absolument pas patiente, je l'agaçais visiblement car je n'étais pas assez douée pour elle, donc au final, elle s'est contentée de me maquiller en me disant qu'il fallait faire comme ci, comme ça, et c'est tout.

A la suite de ce cours de maquillage raté, j'ai contacté le service clients Wonderbox qui a mis plusieurs semaines avant de me répondre, malgré mes relances, et j'ai reçu un mail la semaine de leur part, me disant que ma satisfaction était leur priorité, ils m'offraient un bon de réduction de 10% sur mon prochain achat.

J'appelle cela clairement se payer la tête des clients, et les arnaquer.
Je les ai contactés pour leur demander si c'était une blague et à part me répéter bêtement qu'ils comprenaient mon mécontentement, que leur manager n'était pas là aujourd'hui (comme par hasard) et que de toute façon, ils ne feraient pas de geste commercial pour moi, c'est tout.
Ils sont incompétents, prennent les gens pour des imbéciles, ils proposent des prestations minables et peu professionnelles, pas du tout à la hauteur de ce qu'ils décrivent dans leurs coffrets, on se fait donc lamentablement piéger et ensuite ils se déchargent de toute responsabilité, alors que c'est eux qui nous font connaître tel ou tel prestataire.

Vraiment NUL, je ne commanderai plus jamais de coffret WONDERBOX !

pyf2305
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Re: Wonderbox Arnaque, une de plus

Messagepar pyf2305 » 17 juin 2017, 11:56

Bonjour,

On m'a offert une Wonderbox, le 21 mai 2016 pour mon anniversaire, cette dernière était à utiliser au plus tard le 31 mars 2017. J'ai contacté le service client car j'ai enregistré cette wonderbox le 22 mai 2016 et en me connectant hier pour l'utiliser j'ai pu constater que le statut était en "expiré".
Le service client m'informe au téléphone que je ne peux plus utiliser la wonderbox alors que je l'ai enregistré avant le 31 mars 2017. Leur phrase "échange gratuit et illimité" indiqué sur leur site est un vrai mensonge car de ce que j'ai compris, on doit utiliser la wonderbox que jusqu'au 31 mars 2017.
D'autre part, le service client m'a confirmé que la wonderbox avait été acheté le 20 avril 2016. Cette dernière est utilisable jusqu'au 31 mars 2017 ce qui ne laisse que 11 mois et 11 jours pour l'utiliser.
En plus j'ai pu constater que toutes les box ont la même date d'expiration quelque soit la date d'achat. Une box achetée en décembre 2015 à un ami est également valable jusqu'au 31 mars 2017... Cherchez l'erreur !

Je trouve cela scandaleux et c'est bel et bien du vol... Ils font leur chiffres d'affaires ainsi, en ne laissant pas aux gens le temps d'utiliser leur wonderbox, moins d'un an pour l'utiliser c'est vraiment du vol !! :oops:
Contre exemple d'une entreprise qui ne vole pas ses clients : SMARTBOX. Pour une box achetée en février 2016, j'ai jusqu'en février 2018 pour l'utiliser... !!!

A noter que le service client Wonderbox contacté ce jour m'a proposé un fantastique avoir de.... 28€ "EXCEPTIONNELLEMENT" (d'après eux) pour me dédommager d'une box de 70€ (utilisable moins d'1 an.... je le rappelle) dans le but que je sois obligé de compléter pour acheter une autre box... Nouvelle stratégie pour accroitre son chiffre d'affaires en nous volant une nouvelle fois !!!

Carrel
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Re: Wonderbox Arnaque, une de plus

Messagepar Carrel » 18 juil. 2017, 19:35

Je viens témoigner sur wonderbox. J'ai moi aussi rencontré un probleme non résolu avec cette société. J'ai reçu en cadeaux en décembre 2015 2 coffret d'une valeur de 200 euros j'ai tardé pour raison de santé a utilisé mes coffrets. La date limite d'utilisation était au 31 mars 2017. J'ai donc appelé dans 1 premier temps la personne me dit que mes coffrets était périmé donc perdu!!!
En négociant un geste commercial la personne apres avoir consulté son supérieur me dit qu'il m'accordait sur les 200 euros de coffrets un avoir de 82 euros . Mais au moment de créditer la somme il me dit qu'il ne pouvait pas car soit disant les coffrets n'avaient pas été validé en caisse ??? Bien sur il me demande de présenter un ticket de caisse !!!! C'est un cadeaux.... Il me donne le nom du magazin ou les coffrets ont été acheté ??? Donc il sait très bien qu'il n'ont pas été volé.... Apres une vive discution je lui est clairement dit que je ne fessais pas l'aumône et qu'il garde les 82 euros. Mon témoignage pour dire qu'il est préférable de choisir smartbox au moins les coffrets ne se périme pas il sont échangeables même apres la date de validité.

LAURENT3869
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Re: Wonderbox Arnaque, une de plus

Messagepar LAURENT3869 » 16 août 2017, 14:34

Bonsoir

Je vous informe que le site Wonderbox est à fuir en effet impossible de négocier avec eux pour un dépassement de date pour un cadeau qui m'avait été offert et ce malgré deux appels sur leur plateforme d'appel même avec une proposition de rajouter de l'argent pour un report de la date donc pour conclure je vous conseilles de fuir ce site

Réponse de Wonderbox

Bonjour Laurent,

merci pour votre retour.

Je constate que votre coffret déjà échangé est expiré depuis le 2.6.2017. Vous aviez 1 an pour l'utiliser. Une fois passée cette date, les coffrets ne sont pas prolongeable.

Je suis donc au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Julie

ludibetty
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Re: Wonderbox Arnaque, une de plus

Messagepar ludibetty » 18 janv. 2018, 22:31

très mauvaise expérience avec wonderbox. Après la naissance de notre fille, nos proches nous ont offert 2 wonderbox. Ne pouvant pas les utiliser dans l'immédiat nous avons choisi de les transformer en avoir. Lorsqu'en début d'année j'ai voulu me repencher dessus afin de choisir notre coffret quelle ne fut pas ma surprise de voir l'avoir dépassé sans aucun rappel de Wonderbox ! je les ai contacté immédiatement par mail. leur réponse : on ne peut pas informatiquement recredité un avoir expiré ! c'est une blague ?? en 2018 une société comme Wonderbox ne peut pas informatiquement recredité un avoir ???!!!! il s'agit d'un avoir de plus de 300€ !!! je trouve cette réponse inadmissible ! de plus pourquoi un mail n'est pas envoyé 1 semaine avant la date d'expiration ??? Wonderbox est une société à fuir, qui ne pense qu'à s'en mettre plein les poches sur le dos de ses clients. une honte !!!!

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