Voilà ce qui vient de m’arriver suite à la casse d’une branche de mes lunettes de vue. La branche de mes lunettes de vue s’est cassée, en fait son système flex a cédé. Malheureusement la garantie totale, qui n’a pas servi une seule fois en 2 ans, vient de se terminer il y a 3 mois et quelques jours.
Je suis donc allé au magasin où j’ai acheté cette paire de lunettes il y a 2 ans et un peu plus de 3 mois. Et là ... déception :
- Réparation de mes lunettes impossible
- Remplacement de la branche cassée impossible
- Changement de la monture impossible (modèle plus proposé)
- La seule solution proposée par La Générale d’Optique :
o la confection d’une nouvelle paire de lunettes,
o de faire payer à la sécurité sociale, à mon assurance complémentaire et à moi un montant dépassant 650 € pour le remplacement d’une branche valant surement moins de 10 €.
Cherchez l’erreur, 10 € d’un coté, plus de 650 € de l’autre …
C’est malheureusement dans la suite logique des publicités diffusées récemment ou des opticiens proposent un chèque cadeau à leurs client pour la confection de lunettes de vue … qui payent en réalité … le client par ses cotisations sécurité sociale et mutuelle qui augmentent du fait de ces pratiques.
Lamentable

Laurent à Nice.