FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GoVoyage - Bagage inclus... non inclus

AlexisMat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2017, 18:43

GoVoyage - Bagage inclus... non inclus

Messagepar AlexisMat » 04 mai 2017, 19:07

Bonjour à tous,
Le 13/03/17, j'ai effectué une réservation sur le site Go Voyage pour un voyage Paris-Santorin du 20 au 28/08/17.
Au moment du choix du vol, il était clairement écrit "bagage enregistré inclus" pour le vol RETOUR. Au moment de la reservation, j'ai donc payé uniquement le supplément pour le bagage ALLER (le vol que j'ai choisis comprenant deja le bagage RETOUR selon leur site).
Cependant, une fois la reservation payée, seul le bagage aller pour lequel j'ai payé en plus est pris en compte.
J'ai contacté le service client par téléphone (numéro surtaxé, qui m'a coûté 25€), qui a fini par me donné ce mail : [email protected] auquel j'ai envoyé la capture d'écran qui mentionnait "bagage enregistré inclus" pour le vol retour. N'ayant aucune réponse de leur part, mis à part "nous vous répondrons sous 14 jours", ce qu'ils n'ont pas fait depuis 1 mois, je les contact depuis leur page Facebook où leur réactivité est plus franche.
En réponse à ma capture d'écran indiquant "bagage enregistré inclus" pour le vol retour, ils répondent :
"L'information définitive concernant les bagages inclus se trouve sur le pas suivant de la procédure de réservation où le passager peut ajouter plus de bagages. Malheureusement cette image ne concerne pas ce pas."

Traduction : 1ere étape, le prix indique qu'un bagage est compris, lors de la reservation puis du paiement, le bagage disparaît

Je trouve cette pratique inadmissible. Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance à tous,

Alexis

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: GoVoyage - Bagage inclus... non inclus

Messagepar gilu » 04 mai 2017, 21:36

Mettez ce site est ses associés (opodo, edreams)en recherche sur ce forum et vous saurez à quoi vous attendre .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexisMat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2017, 18:43

Re: GoVoyage - Bagage inclus... non inclus

Messagepar AlexisMat » 04 mai 2017, 22:26

Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai effectivement recherché des informations au sujet de Go Voyage, j'y ai vu de nombreux litiges, mais rien concernant mon cas en particulier et la procédure à suivre pour arriver à trouver une solution.

Ainsi, j'espère éveiller :
- l'attention des futurs consommateurs qui se retrouverons dans ce que j'écris
- des avis, des conseils de personnes ayant déjà rencontré ce genre de problème
- éventuellement une personne qualifiée de chez GoVoyage qui pourra sérieusement trouver une solution à ma situation

Cordialement,

Alexis

AlexisMat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2017, 18:43

Re: GoVoyage - Bagage inclus... non inclus

Messagepar AlexisMat » 08 mai 2017, 16:34

Bonjour,

Je rajoute en plus de ca les preuves de ce que j'avance :
-L'annonce affichait un "bagage enregistré inclus" au retour
Image

- Ma reservation ne comprend plus de "bagage enregistré inclus" comme promis initialement
Image

Le forum limite la taille des images donc on ne voit pas très bien... mais il s'agit du même prix de 493.47€, et des mêmes N°vol A3 7367 et N°vol A3 644 sur les deux photos. Sauf que le 1ere indique "bagage enregistré inclus", mais plus rien sur la confirmation de réservation !

Je trouve ça malhonnête de la part de GoVoyages qui ne me trouve aucune solution a part me ressasser que je n'ai pas de bagage retour inclus..

Alexis

urcel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2017, 17:02

Re: GoVoyage - Bagage inclus... non inclus

Messagepar urcel » 08 août 2017, 17:07

Bonjour Alexis .même mésaventure pour un Paris Athenes le 11/08/2017 avec un bagage gratuit à l'aller en soute uniquement et qui disparaît ensuite apres paiement .effectivement ,quand on envoie un mail pour faire une réclamation sur leur adresse mail : justifs etc etc pas de reponse .bien cordialement

urcel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2017, 17:02

Re: GoVoyage - Bagage inclus... non inclus

Messagepar urcel » 11 août 2017, 14:00

Il y a un numéro en 01 non surtaxé pour joindre leur plateforme d'appels qui est la même pour go voyage,edreams...etc.j'ai finalement eu une réponse négative après 10 jours d'attente quand j'ai avisé go voyage que j'allais me rencarder auprès de la DGCCRF ( la direction de la concurrence et de la répression des fraudes ) .A savoir que quand j'ai réservé mon billet Paris athenes avec aegean le 11/08/2017 il était bien précisé un bagage gratuit à l'aller en soute et que quand j'ai appelé le lendemain un collaborateur de go voyage m'a certifié que j'avais raison ( l'appel a été enregistré) et de demander un responsable le lundi suivant.evidemment le lundi suivant la promo en ligne avait disparu et ma réclamation n'était plus recevable .maintenant je passerai directement par aegean .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus