FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Camif et livraison

claudiouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2017, 09:14

Camif et livraison

Messagepar claudiouse » 11 août 2017, 12:43

Bonjour,
Je suis déçu par la Camif. En cause les délais de livraison.Une commande passée le 28 juin avec un délai de 3 à 4 semaines.A ce jour, le 11 aoùt toujours rien! Sur mon espace personnel l'expédition aurait été faite le 20 juillet! par la camif. Avez vous des exemples identiques sur ce site de vente par correspondance. cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Camif et livraison

Messagepar Eric123 » 11 août 2017, 13:05

Bonjour,

La marque CAMIF a été rachetée par MATELSOM quand le groupe CAMIF a fait faillite en 2009. Elle n'a plus rien à voir avec LA CAMIF du passé, issu d'un groupement d'instituteurs.

La CAMIF COLLECTIVITÉS a été rachetée par MANUTAN et a pris maintenant le nom de MANUTAN COLLECTIVITÉS.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


claudiouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2017, 09:14

Re: Camif et livraison

Messagepar claudiouse » 11 août 2017, 16:34

merci ,mais ça ne répond pas à ma question!

claudiouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2017, 09:14

Re: Camif et livraison

Messagepar claudiouse » 11 août 2017, 17:29

Bonjour,
Je reçois aujourd’hui, aprés un mois de retard, de la part de la Camif, que le livreur, AGEDISS a égaré ma commande .J'avais pourtant essayé de le contacter plusieurs fois sans succès. Ageddis, le N°1 de la livraison en France disent- ils!!

claudiouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2017, 09:14

Re: Camif et livraison

Messagepar claudiouse » 04 sept. 2017, 13:08

Une commande passée à la Camif le 28 juin 2017 égarée. Cette commande renouvelée n'est toujours pas livrée car cette le colis est abîmé. Nous sommes le 4 septembre 2017!!

VEROMARS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 13:46

Re: Camif et livraison

Messagepar VEROMARS » 16 juil. 2018, 13:53

J'ai commandé pour la première fois à la CAMIF mais ce sera aussi la dernière. ils m'ont livré au bout de 8 semaines au lieu de 4 annoncées et l'article était abîmé. Ils n'ont pas voulu me le changer, prétextant que je n'avais qu'à vérifier dans le camion du transporteur (livré en pas de porte) mais le livreur a catégoriquement refusé. lorsque j'ai appelé la CAMIF ils m'ont dit "ça ne m'étonne pas ils font toujours ça" mais ce n'est pas pour cela qu'ils m'ont changé l'article. Ils n'ont rien voulu savoir. la CAMIF : à bannir

Odile45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2019, 09:34

Re: Camif et livraison

Messagepar Odile45 » 23 août 2019, 10:17

Mais où est la CAMIF d'antan? La Camif n'a plus de stock depuis sa faillite en 2009. Il faut savoir avant de passer commande que la mention "en stock sur le site" n'a aucune validité. Cela signifie dans le meilleur des cas en stock chez le fabricant, voire même en fabrication. Donc les délais de livraison indiqués n'engagent pas la CAMIF. Si vous cherchez bien c'est marqué quelque part dans les conditions de vente. Imparable, vous n'aviez qu'à bien lire, mais à la limite du mensonger. Le fabricant a quant à lui son carnet de commande et de livraisons dans l'ordre de ses commandes. Ensuite la Camif vous informe sans autre explication, de la part de son fabricant que les délais de livraison sont repoussés. Une fois, deux fois, trois fois, ... Le service client que vous appelez à vos frais refuse de contacter le fabricant pour savoir où il en est de ses commandes et s'il va oui non honorer le dernier délai donné. C'est totalement incompréhensible. En guise d'excuses il vous proposent un remboursement -super, .. vous avez perdu six semaines ou plus et je lis sur ce forum que même ça ce n'est pas gagné. Ou encore mieux 5% sur la prochaine commande. :lol: . Et encore, pour en bénéficier il faut confirmer par téléphone. Toujours à vos frais. Le mail c'est fait pour qui? Et ce n'est pas fini. Lorsque vous évoquez d'autres sites de mobilier sur lesquels "en stock" a encore un sens, par exemple IKEA... (j'aurais pu prendre Conforama ou n'importe quel fabricant pas forcément une grande enseigne) , le service client vous répond : Ce n'est pas français!! :lol: .Ou comment scier sa propre branche!! Bref la qualité, je ne peux guère en juger avec mes deux commandes en attente, mais si vous êtes pressés et que vous attendez un service client digne de ce nom, passez votre chemin !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Camif et livraison

Messagepar Eric123 » 23 août 2019, 17:04

Bonjour,

La marque CAMIF a été rachetée par MATELSOM quand le groupe CAMIF a fait faillite en 2009. Elle n'a plus rien à voir avec LA CAMIF du passé, issu d'un groupement d'instituteurs, ni la MAIF. C'est une société totalement indépendante qui veut faire du profit et surfer sur le nom CAMIF.

La CAMIF COLLECTIVITÉS a été rachetée par MANUTAN et a pris maintenant le nom de MANUTAN COLLECTIVITÉS.

patricia74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2020, 15:16

Re: Camif et livraison

Messagepar patricia74 » 18 sept. 2020, 15:19

J'ai commandé un lit mezzanine "Pierrick" début mai à la Camif. Ils annonçaient une livraison dans les 30 jours, l'argent a tout de suite été encaissé. J'ai finalement été livré partiellement fin août. Un des colis a été égaré, le livreur m'a finalement dit qu'il a été retrouvé mais comme il était très endommagé il a été renvoyé à l'expéditeur. Depuis, je me bats pour qu'ils me renvoient le colis manquant. Le plus souvent, ils ne répondent pas au téléphone et si non je tombe sur des personnes qui ne se donnent pas la peine de se renseigner. J’ai déjà envoyé plusieurs mails et je ne reçois que des réponses types. Je suis désemparée, je ne sais plus quoi faire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus