FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

12500 dossiers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Est-ce que quelqu'un a eu le meme probleme que moi?tres important!

Messagepar visiteur » 16 oct. 2006, 10:15

Bonjour,

Je suis enragée contre la dictature de la téléphonie mobile, l union fait la force!
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur même si cette société est énorme et que nous avons signé ces contrats sans réèlement se rendre compte des clauses. Je continue ma chasse et souhaite faire arrêter ces abus. Il ne faut pas oublier que c'est grace à nous qu'ils vivent, et c'est nous qui faisons les lois!
A bientôt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 oct. 2006, 10:22

Bonjour,
Votre réponse est simple, comprendre mon probleme et dire que tout est écrit dans le contrat : je le sais. Ce que je veux dire, c'est que nous nous trouvons dans une "dictature sociétaire". La solution est de ne plus utiliser les portables? ou de mettre des limites aux sociétés?
Malgré le poids de ces sociétés, il faut percister. Je ne vais pas changer le monde je le sais, mais je sais aussi que l'union fait la force.
A bientôt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 oct. 2006, 10:28

Bonjour,
Et cela ne vous gêne en rien? TRouvcez vous cela normale que la durée contractuelle passe du simple au double simplement parce que vous avez utilisé vos points pour changer de mobile? NON!
Comme je le dis aux personnes qui m ont répondu :
Faut-il arrêter l utilisation de portable, ou, mettre des limites à ces sociétés?
N'est pas grâce à nous qu'ils mangent? qu'ils se developpent? C'est nous qui donnons les conditions! Les clients! Soyez heureux chères sociétés que l'on ai acceptés tout ça, mais aujourd'hui on change de cap.Je continue a me battre malgré leur poids.
L UNION FAIT LA FORCE
N'hesitez pas a faire passer.
A bientôt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 oct. 2006, 13:03

Votre "rage" vous fait perdre le bon sens : personne ne vous a jamais obligé à changer votre mobile qui fonctionnait j'imagine ; et puis, le renouvellement vous a permis de le payer moins cher que le prix du marché, si vous ne vouliez pas vous réengager pour 24 mois, vous n'aviez qu'à l'acheter dans la grande distribution, mais au prix fort ! c'est un peu facile, après avoir bénéficié de la subvention de l'opérateur, de vous faire passer pour victime

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: 12500 dossiers

Messagepar visiteur » 16 oct. 2006, 18:28

depuis peu retraité, je perds peu à peu le contact, je n'ai plus au quotidien, ces petites discussions entre amis ou collègues nous nous tenions informés, nous nous motivions... je suis heureux de voir le monde bouger et cela me réveille!
Ne plus subir, analyser, choisir puis savoir dire "NON".Analyser tous ces besoins qui sont creés au quotidien pour notre "confort" et qui nous aliénient, je vais vérifier le budget annuel de toutes ces petites offres... Surprises Surprises!
Je m'associe à vous contre cette fraude pour cette entente illicite dont "L'ETAT" a su largement profiter non seulement par la condamnation des 3 principaux serveurs en téléphonie (à qui on peut associer L'ETAT) mais aussi et surtout par les sources d'impôts que génèrent ces sociétés, TVA et autres...
L'état c'est nous? alors nos représentants ont le devoir de nous protéger de ces fraudes. Nos représentants ont aussi le devoir de gérer le produit de notre travail de tout cet argent, ces richesses que nous produisons au lieu de les gaspiller par incompétance et négligeance (Combien ça coûte ?)Avec toute la richesse de notre production il est impossible que la misère existe en France
Avec vous
Stan

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 oct. 2006, 17:04

comme cela vous a déjà été dit, il s'agit simplement de la contrepartie du fait que l'opérateur a financé une partie du prix de l'appareil, que vous auriez donc payé plus cher en l'achetant chez un commercant, sans vous réengager ; il n'y a aucune injustice, au contraire, c'est du "win win", tout le monde y gagne !
et puis, vous ne pensez qu'il y a des problèmes plus graves auxquels vous pourriez consacrer votre belle énergie ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mobile sans abonnement comme : mobicarte orange

Messagepar visiteur » 19 oct. 2006, 16:27

A quelques variantes près, il en est de même chez Bouygues, il faut vraiment réglementer tout ça.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Blocage d autorisation de prelevement

Messagepar visiteur » 23 oct. 2006, 17:37

J'ai moi aussi bloqué le prélèvement auto car SFR voulait me prélever 200 € pour un abonnement à 23 €. Mon abonnement comprenait 5 numéros illimités, il est passé à 3 sans mon accord. Je ne leur ai payé que ce que je leur doit selon mon abonnemnt initial. Ils m'ont bloqué le téléphone et vont m'inscrire sur le fichier GIE PREVENTEL. Ils ne répondent pas aux courriers. Ca va certainement se terminer en justice.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Blocage d autorisation de prelevement

Messagepar visiteur » 26 oct. 2006, 11:39

Bonjour,
j'ai aussi effectué, et sans scrupules, un blocage de paiement à la Sté ORANGE qui refuse de résilier ma ligne (m'estimant légalement dans mes droits) et continuait de ponctionner mon compte pour une ligne que je n'utilisais plus.
Le problème est que les opérateurs utilisent -sans vous prévenir- le fichier PREVENTEL pour vous bloquer auprès des autres opérateurs, ce qui revient à utiliser ce fichage comme d’un moyen pour parvenir à l’obtention de paiements à leur profits dans des litiges ou le droit ne leur est aucunement acquis
sous réserve de plus amples rensignements, il semblerait que cela est comdammnable

Quelqu'un est-t-il dans ce cas? connaissez vous le droit et la jurisprudence dans ce cas
cordialt
M.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mobile sans abonnement comme : NRJ Mobile

Messagepar visiteur » 10 nov. 2006, 23:57

J'étais chez bouygue, la durée d'utilisation des unitées est de durées limitées suivant le montant de la recharge 1, 2 ,3 mois. le coût pour une utilisation ponctuelle était de 15 €. Ce montant est très cher pour 2 ou 3 appels par mois.
Pour réduire mes coûts j'ai changé d'opérateur et suis passé chez NRJ Mobile.Cet opérateur à lancé sur le marché un produit avec recharge de différents montants, sans durée d'utilisation. C'était ce que je recherchai, après 8 mois d'utilisation ce nouvel opérateur à modifié le contrat.Dorénavant le montant de la recharge définira la durée d'utilisation. Les coûts d'utilisation désormais seront plus élevés qu'avec l'opérateur Bouygue.
NRJ Mobile a détourné des clients en leur faisant miroiter des économies, pour mieux les détrousser.
Ces pratiques scandaleuses doivent être punies par la loi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »