FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

12500 dossiers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

12500 dossiers

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 14:14

aujourd'hui que choisir dépose 12500 dossiers de plaintes , celà semble énorme et pourtant, il doit y avoir des milliers de gens(comme moi) qui n'ont pas porté plainte mais qui ont quand même subi des dommages financiers à cause de l'entente entre les opérateurs de téléphonie.
Et d'ailleurs, quelques soient les préjudices pour ces opérateurs ils seront toujours les bénéficiaires du consommateur.
Regardez ce qu'il se passe actuellement chez les fournisseurs d'accés à internet (FAI): les consommateurs payent un forfait mensuel pour un certain débit, une connection continue...mais très souvent tout celà n'est pas respecté , vous appelez les assistances (qui vous coûtent encore très cher) et vous n'avez souvent pas de résultats à votre requète; si ce n'est de partir ailleurs avec tout ce que cela suppose comme ennuis, gène et coût. Et que pouvons nous faire ...rien.
Si celà vous arrive chez un artisan ou un commerce vous avez des moyens de recours immédiats.
Merci quand même aux associations de consommateurs de réagir au mieux mais pour l'individu c'est un chemin de croix pour se faire entendre.
Ce qu'il serait souhaitable : une possibilité de s'associer entre consommateurs par l'intermédiaire d'associations gratuites de dénoncer les manquements d'un opérateur et charge à lui de dédommager tous les plaignants.
A bon entendeur ...

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: 12500 dossiers

Messagepar g_patetta » 13 oct. 2006, 17:09

Bonjour à tous,
Vous avez tous entendu dans les médias que nous déposions aujourd'hui au tribunal de commerce 12500 dossiers. Pour certains d'entre vous qui avez constitué des dossiers, vous avez reçu des messages vous informant que malheureusement, votre dossier n'a pas pu être pris en compte. Nous regrettons beaucoup cette situation car croyez bien que nous aurions souhaité déposer devant le tribunal le maximum de dossiers ... nous avons examiné chaque dossier un par un et ceux qui ont été rejetté l'ont été pour des raisons de preuve la plupart du temps. Les pièces demandées n'étaient pas toutes présentes ou posaient des problèmes. Nous avons ainsi recensé un certain nombre de problème que je vous liste ci après :
- pièce d'identité illisible ou absente
- Facture illisible ou absente
- Abonné non payeur
- Forfait en doublon
- Changement de titulaire du contrat
- Changement de contrat (n° de tél / n° de client différent)
- titulaire professionnel ou association
- contrat souscrit auprès d'un courtier et nom de l'un des trois opérateur
- début de contrat avec un courtier et fin de contrat avec un opérateur
- carte prépayée
- CNI différente du titulaire contrat sur la période
- dossier incomplet
- factures non détaillées. Pas de forfait indiqué sur la facture fournie
- préjudice nul (0€)
- format de compression illisible
- abonné hors période dé l'entente
Vous avez normalement dans les messages qui vous ont été adressé des idnications sur les raisons des rejets de vos dossiers.
Croyez bien que nous regrettons de ne pouvoir avoir pris en compte tous ces dossiers mais malheureusement les règles de procédure sont très strictes.
Nous vous remercions en tout cas tous pour votre participation et votre soutien !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Est-ce que quelqu'un a eu le meme probleme que moi?tres important!

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 17:15

Je comprends votre problème, c'est sur que ce n'est pas évident, mais tout est indiqué dans le contrat, les conditions générales de ventes et aussi sur le site d'orange mobile ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 20:12

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! Moi même j'ai pris un abonnement pour ma fille au départ chez SFR et biensur ils l'ont attiré avec des tas de choses comme elle est étudiante, elle a craqué et puis nous sommes allées de surprise en surprise allant d'une facture de 80 € au départ à plus de 100 € maintenant ! entre temps moi j'en ai pris un aussi ce qui fait que j'en ai pour plus de 200 € chaque mois pour elle et moi et le pire c'est que je ne peux même pas résilier du moins pas avant 1 ans 1/2 ! Je n'ai plus les moyens de payer et je ne sais pas quoi faire j'aurai voulu porter plainte mais sur le site de l'ufc, je ne sais pas si c'est gratuit ou payant et je ne sais pas comment faire !!! En plus, en ce qui concerne internet, je l'ai mais chez orange et effectivement cela n'a jamais vraiement marché et régulièrement je dois téléphoner car je suis déconnectée pour rien ! Franchement c'est honteux de voler les gens comme ca mais chacun sait qu'ils ne voient que leur avantages et qu'ils se moquent des revenus de chacun tant que sa rentre dans leur poche ! En bref, vive les idiots comme nous qui se laissent avoir !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mobile sans abonnement comme : mobicarte orange

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 20:25

Tout d'abord, je voudrai vous signaler que vous n'êtes pas obligé de recharger votre mobile tout les mois pour conserver votre ligne. La durée de vie si je puis me permettre ce jeu de mot, de la ligne est proportionnel au montanrt de la mobicarte.
D'autre part, en cas d'urgence, l'appel est gratuit avec ou sans puce du moment que le portable fonctionne ...
J'espère que ma réponse vous satisfaira,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 oct. 2006, 08:41

bonjour

je souhaitais vous remerciez pour ce que vous faites cette association est tres bien elle defend le consommateur que nous sommes car nous en avons bien besoin car nous vivons dans un monde de profit et inhumain continuer comme ça et longue vie pour votre assiocation.

ps: je vous avais envoyer tous les documents demander par courrier je pensais que mon dossier etait complet je vois que non tant pis pour moi mais merci quand mème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 oct. 2006, 09:14

je m'étonne de votre réponse :(délais dépassés vous n'avez pas déposé ou confirmé votre dossier dans les délais annoncés)je me permets de vous signaler que mon dossier à été déposé dans le bureau local c'est à dire à votre agence du mans 72000.et que je n'ai jamais reçu de rappel concernant mon dossier incomplet ou autre formule de votre part.mon dossier est le n° 30202811.MERCI DE VOTRE REPONSE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 oct. 2006, 09:47

il faut arrêter de dire n'importe quoi : avant de signer un contrat, quel qu'il soit, il faut te poser la question de sa voirt si tu as de quoi en payer la contrepartie !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 oct. 2006, 13:26

je rencontre exactement le même probleme.

je suis facturé également tout les mois l'utilisation d'un portable que je n'utilise pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 oct. 2006, 06:47

bonjour, je n'ai pas ce problème car je refuse de me "marier" à
un opérateur même si la dot est alléchante. Cependant, je viens
de découvrir une autre pratique : ayant un téléphone mobicarte
orange acheté à Auchan il y a moins d'un an, j'ai appris par le
SAV que Auchan n'assurait pas la garantie, il faut s'adresser à
Orange, via la hotline. Pour moi, il s'agit d'une garantie payante
(34 cts la minute) alors que je croyais mon appareil garanti un an
dans le cadre de la loi. De plus, alors que techniquement, il est
possible de transférer les données d'un appareil à l'autre,
Orange change l'appareil sans assurer ce transfert. Toutes les
photos sont perdues et j'ai passé un temps fou à recopier mon
répertoire. Il faut savoir aussi que les ados se voient refuser la
prise en charge par orange car " ils font tomber leur téléphone
"et qu'ils ne peuvent pas prouver le contraire. Donc pas le m^me
problème mais la rage quand même. En tout cas, votre
témoignage est tout à fait crédible. Mes relations avec ces
sociétés sont du m^me ordre. Bon courage et résistons.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »