aujourd'hui que choisir dépose 12500 dossiers de plaintes , celà semble énorme et pourtant, il doit y avoir des milliers de gens(comme moi) qui n'ont pas porté plainte mais qui ont quand même subi des dommages financiers à cause de l'entente entre les opérateurs de téléphonie.
Et d'ailleurs, quelques soient les préjudices pour ces opérateurs ils seront toujours les bénéficiaires du consommateur.
Regardez ce qu'il se passe actuellement chez les fournisseurs d'accés à internet (FAI): les consommateurs payent un forfait mensuel pour un certain débit, une connection continue...mais très souvent tout celà n'est pas respecté , vous appelez les assistances (qui vous coûtent encore très cher) et vous n'avez souvent pas de résultats à votre requète; si ce n'est de partir ailleurs avec tout ce que cela suppose comme ennuis, gène et coût. Et que pouvons nous faire ...rien.
Si celà vous arrive chez un artisan ou un commerce vous avez des moyens de recours immédiats.
Merci quand même aux associations de consommateurs de réagir au mieux mais pour l'individu c'est un chemin de croix pour se faire entendre.
Ce qu'il serait souhaitable : une possibilité de s'associer entre consommateurs par l'intermédiaire d'associations gratuites de dénoncer les manquements d'un opérateur et charge à lui de dédommager tous les plaignants.
A bon entendeur ...