FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location HERTZ

Zarathoustra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2016, 09:57

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Zarathoustra » 17 déc. 2016, 10:20

A fuir !!!
Location hertz a bastia poretta !
Accueil déplorable ! Remise des clés , puis débrouille toi dans un parking non eclairé aux marquages effacés !
Là nous assistons a un rodeo course poursuite des employés hertz !!!!????? Nous trouvons notre véhicule qui ne correspond pas a notre location !
Il est sale , le plein mal fait ( 20 km plus loin la jauge a perdu un quart ) et trone , sur le bloc compteur un tract nationaliste réclamant la libération des bandits corses !!!!????
Aucun controle des marques éraflures au départ !!
En revanche , au retour visite très très minutieuse du véhicule et début de constat de marques etc auquel je mets fin en brandissant un vieux papier du loueur précédant !!!
Conclusion : A FUIR
Nous louons chez europe car ( 3 fois depuis sans problèmes )

lechinois3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:23

Arnaque location HERTZ et DOLLAR

Messagepar lechinois3000 » 13 mars 2017, 21:53

Depuis Montréal (Canada) à travers le site de rentalcars, je loue un véhicule chez DOLLAR , pour le prendre à Marseille le 12 Décembre 2016 et le rendre le 12 Janvier 2017 à Marseille (toujours Marignane).
Je prends livraison de la voiture chez HERTZ Marignane et doit la rendre chez HERTZ Marignane
La facture est de 493,75$ Canadien. Le véhicule n'est pas neuf mais il marche sans problème.
Tout se passe bien, et je rends le véhicule sans aucune remarque de la part de HERTZ.
Puis quelques jours après je constate des prélévements sur ma carte de crédit , explication de Rentalcars : il y avait des taxes (inscrites en petits caractères sur le contrat), mais à aucun moment HERTZ Marignane ne m'a fait remarquer cette mention. Donc je suis débité de plus de 70€
pour taxes, frais de roulage, etc. Et de 4 fois 19,99€ pour infractions au code de la route !!!
Impossible de savoir à quel endroit et quand j'ai commis ces infractions.
Moralité de cette histoire . C'est la 1er fois que je me fais voler de la sorte , et pourtant je loue souvent des véhicules,
c'est la 1er fois que je passe par Rentalcars,
c'est également la 1er fois que je loue chez DOLLAR (sous-marque de HERTZ)
Lecteur de ce post attention , si vous louez chez ces compagnies verifiez les clauses discrètes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dakenyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:49

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Dakenyes » 19 mars 2017, 20:00

Bonjour,
Encore un témoignage des mauvaises manières de Hertz.
Il s'agit d'une location de voiture chez Hertz Marrakech, au mois de janvier 2017 pour 5 jours.
J'étais passé par Autoescape, et j'avais pris une assurance complémentaire bris de glace et pneus.
Je n'ai eu aucun incident pendant ces cinq jours.
Au moment de rendre la voiture à l'aéroport, le loueur me fait remarquer un minuscule éclat sur le phare arrière gauche.
Je précise que je n'ai eu aucune collision pendant le séjour et je signe le constat concernant cet éclat. A vrai dire, je ne peux pas affirmer qu'il n'était pas là au moment de prendre la voiture.
Bref, qu'elle n'est pas ma surprise de me voir facturer 1200 euros supplémentaires, c'est à dire la globalité de la franchise, pour une réparation valant au maximum 100 euros. Je suis d'ailleurs persuadé que ce phare est toujours dans le même état et doit servir à arnaquer d'autres pigeons après moi. La malhonnêteté de ce loueur est avérée par de très nombreux témoignages sur internet. Par exemple, ils m'ont aussi facturé des frais d'essence alors que j'avais fait le plein juste avant d'arriver à l'aéroport.
Quand je demande au siège de Hertz comment ils peuvent cautionner un tel comportement, j'ai une fin de non recevoir.
Donc, plus jamais Hertz, et je vais faire en sorte de leur faire la plus grande publicité négative possible.
Je ne sais pas si un autre type de recours est envisageable pour récupérer au moins partiellement cette franchise.
Merci pour vos avis.

Pigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2017, 18:07

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Pigo » 27 mars 2017, 11:54

Bonjour,

Une autre mésaventure avec Hertz.
J'ai loué à l'aéroport de Toulouse sur internet sur le site de Herz un véhicule du 14 mars 2017 au 19 mars 2017. Le coût total (calculé en fonction du nombre de jours est de 237,73 €).
J'ai restitué le véhicule par anticipation le vendredi 17 mars à l'aéroport de Toulouse du fait des grèves d'Air France annoncée à parti du week-end.
Dans un premier temps, à l'aéroport, Hertz m'indique que mon forfait allait "exploser". J'ai indiqué que le prix de la location était calculé à la journée.
Dans un second temps, Hertz m"indique que je n'ai pas respecté le contrat. Et là, dans le contrat je lui montre que dans l'alinéa Restitution Anticipée, il n'y a pas de condition concernant la restitution d'un véhicule loué en ligne (contrairement à un véhicule loué en agence). De toute évidence cet "oubli" est bien de nature à piéger le client. Et cela a bien été le cas car Hertz me facture 316,98 € au lieu des 237,73 € pour 3 jours de locations au lieu de 5 jours, soit une augmentation de 33%. Ce calculé n'étant basé sur aucune clause contractuelle. Une belle arnaque.

Cashertz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2017, 19:14

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Cashertz » 27 avr. 2017, 19:28

Hertz : 1 Twingo à 991 euros la semaine qui dit mieux ?!

Très brièvement j’ai loué plusieurs véhicules chez Hertz ces dernières années. Apparemment suffisamment pour avoir le statut « Gold ».

J’ai effectué ma dernière location en ligne (avril 2017). Une Twingo pour une semaine en région parisienne. Au moment de régler ma réservation je n’ai pas fait attention au tarif qui m’était proposé à savoir 991.97 euros !

L’agent Hertz auprès duquel j’ai récupéré la voiture m’a dit que le tarif « normal » pour ce type de location était de 240 euros soit près de 4 fois moins. Il m’a conseillé d’appeler le service client pour me faire rembourser la différence. Sur le site de Hertz j’ai re-simulé la même location et effectivement le prix affiché était bien dans les 240 euros.

Je passe les allers retours avec le service clientèle mais sachez que les tarifs chez Hertz sont « évolutifs » ce qui veut dire qu’il n’y a pas de grilles tarifaires faisant référence. Hertz s’est donc prévalu du fait que ses tarifs « évolutifs » avaient été « correctement » appliqués sans me proposer de geste commercial.

En conclusion, pour moi Hertz c’est fini ! Mais si vous avez recours à leurs services méfiez-vous de leur politique tarifaire…quant à leur politique commerciale je vous laisse juge… !

LICO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2017, 08:59

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar LICO » 03 mai 2017, 09:46

ICI, il ne s'agit pas d'arnaque!
Cela fera bientôt 1 an que nous attendons une réponse à notre lettre de réclamation, envoyée en recommandé, avec A/R (que nous avons bien reçu), au directeur de HERTZ à Bastia.

Ce monsieur ne semblant pas plus poli que l'un de ses employés, voici la copie de notre lettre:

------------------------------------------

CONTRAT n° 227897336

FILIPPI Auto SAS

Aéroport d'Ajaccio

Monsieur le Directeur,

Après avoir réservé un véhicule, chez HERTZ, à l'aéroport d'Ajaccio, la très accueillante Mélanie nous a donnée les clés et les papiers d'une Peugeot 308 quasiment neuve.

Ayant lu sur " Que choisir" et sur internet qu'il fallait se méfier de certaines agences de location de véhicules, en CORSE, il fallait:

- Bien contrôler soi-même l'état du véhicule et prendre des photos avant le départ et à l'arrivée

- Regarder, à l'aide d'un miroir, les bas de caisse et surtout le dessous du pare choc AV

Nous avons constaté que seulement 1 impact PC ARR G était noté, mais à l'aide du miroir que nous avions apporté, nous pouvions voir que le dessous du pare choc AV avait été usé par un frottement important.

Comme ceci n'était pas mentionné sur notre exemplaire de contrat, nous avons demandé à votre "contrôleur de service", de venir.
Nous voyant avec un miroir dans les mains, ce désagréable et très grossier personnage, est entré dans une colère, en nous disant qu'il n'avait "pas besoin de ça" et qu'il fallait voir avec un autre de ses collègues, car il n'avait pas "pas le temps" ?

Voici les propos qu'il a tenu, en restant à quelques centimètres, face à notre ami et 2è chauffeur, Charles S....(74 ans):
(( Tu as la chance d'être vieux, sinon je te casserai la gueule)) ??

Nous avons été très satisfait de l'accueil de tout votre personnel du bureau, mais parmi votre personnel de contrôle des véhicules, vous en avez un qui est vulgaire, menaçant et qui se comporte comme un véritable voyou (il se reconnaîtra!)
L.C.

Ana Jenson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2017, 14:00

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Ana Jenson » 05 août 2017, 14:06

HERTZ = ARNAQUEUR effectivement!
Tout commence à la remise du véhicule à New-York : le réservoir devait être plein mais il ne l'était pas. Hertz refuse de le remplir et nous voici contraint de l'accepter à moitié plein pour le rendre vide mais, bien sûr, en payant le prix fort pour la moitié qui restait dans le réservoir (plus de 2 fois plus cher que les prix à la pompe) pas d'autre choix = vente forcée. Mais nous avons été obligé de signer pour cela même si nous avions trouvé cette pratique fort cavalière. Nous l'acceptons mais… nous rendons la voiture et nous signons notre accord sur les frais que Hertz devait encore débiter (dont le carburant au prix fort). Mais, et c'est là le plus malhonnête, surprise nous nous trouvons de retour en France ponctionnés d'un peu plus 25 euros pour frais de péages alors que nous avions payé nos péages en monnaie aux barrières. Alors que nous "aurions dû" (dixit le SAV, fort désagréable au demeurant, et après une heure d'attente au téléphone) emprunter les lignes automatiques! Sauf que absolument personne ne nous avait averti de ce dispositif mis en place par Hertz et que nous n'avions rien signé qui devait autoriser un tel ponctionnent abusif.
J'ai lu (de retour en France) le contrat remis à New-York (sans qu'on nous laisse le temps de le lire sur place avant de signer!) Les péages sont éffectivement mentionnés comme quoi nous devons les payer ET NOUS LES AVONS PAYÉ MAIS EN DEHORS DES LIGNES AUTOMATIQUES! et rien sur le dispositif obligatoire soit disant mis en place par hertz! Alors pourquoi cette ponction injustifiée : j'ai demandé donc à Hertz de me citer précisément la ligne de ce contrat qui montre qu'ils sont leur bon droit ce qu'est, bien évidemment, infoutu de faire leur service client!

laetimontpellier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 17:33

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar laetimontpellier » 10 août 2017, 17:40

Bonjour,
En juin 2017 nous avons loué une voiture à récupérer à l'aéroport de palma de mallorque. Payée en ligne.
Lors du retrait de la voiture, ils proposent une assurance que nous refusons puisqu'ils souhaitent utiliser la CB du conducteur et qu'il ne souhaite pas payer cette somme.
On nous demande malgré tout de payer une caution pour ramener la voiture avec le plein, environ 150€. Nous demandons si cette somme sera bien NON PRELEVEE sur le compte si nous ramenons la voiture en l'état et avec le plein, Réponse : OUI !!!
Je signe le contrat, pas en français bien sur, on me montre que je paye une taxe de qq centimes d'€ par jour, et voilà.
A notre retour en france, le montant se trouve débité de mon compte !!!!
Le service client m'assure que j'ai bien souscrit à cette assurance, m'envoie un contrat (que je n'ai jamais vu bien évidemment) signé par mes soins, assurance comprise.
Bravo, Hertz a récupéré 150€ sur notre dos, en souscrivant cette assurance à notre insu..... Merci...

bojojo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 10:23

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar bojojo » 18 août 2017, 10:35

Bonjour

je m'associe pleinement à cette conclusion :
En conclusion, pour moi Hertz c’est fini ! Mais si vous avez recours à leurs services méfiez-vous de leur politique tarifaire…quant à leur politique commerciale je vous laisse juge… !

je suis en cours de réclamation avec HERTZ suite à une location en juin 2017, facturée deux fois ( débit du rabatteur SUNNY cars puis de HERTZ eux mêmes ) et dont ils continuent à me réclamer le paiement...
Le débit effectué avec ma CB a été enregistré avant que je ne rende la voiture et ils m'ont compté un plein alors que j'ai rendu la voiture avec le plein fait...

A la lecture des différents avatars des clients je ne doute plus qu'ils s'agit de pratique malhonnête.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar 1000k » 18 août 2017, 11:14

Bizarrement, ces pratiques plus que douteuses de ces gros loueurs de véhicules changent face aux différents clients...

Un client particulier va systématiquement être face à des tentatives de malversation. Il suffit de lire les forums pour avoir des centaines d'exemples de pratiques douteuses.
Facturation de dommages fantômes, refus de cartes de paiement pour faire payer plus cher, etc...

Mais un client professionnel important n'aura jamais de problème !!!
Et oui, une malversation, ça ne fonctionne qu'une fois, mais sur des relations commerciales importantes et durables, c'est beaucoup moins rentable.

Exemple:
J'avais rendu (dans le cadre professionnel) un camion de location loué dans une petite agence d'un gros loueur.
Le camion était dans un sale état, qui était quasiment pareil qu'à la prise en location, mais cette un peu moins bon.
Location de plusieurs mois (plus d'un an), donc c'est normal que le camion s'use.
Le gérant nous apprend qu'il garde la caution ET nous fait une facture énorme sur des pièces non prises en charge par l'assurance.
J'essaye de négocier, lui faire comprendre qu'une usure normale d'un véhicule est classique. Rien à faire.
Le monsieur devient très désagréable, familier et sort qu'il est là pour gagner le maximum d'argent.
Face à l'arogance du personnage et son comportement anti-communiste, nous décidons de traiter directement avec la direction nationale.

Résultat: notre caution a été rendu directement et sans facturation supplémentaire.

Et oui, ce que ne pouvait pas voir ce petit gérant qui se prenait pour le Big Boss, c'est que la moitié de notre flotte véhicule léger était louée... à la filiale grand compte de cette grande enseigne. (Environ 200 véhicules).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus