Messagepar Elodie77 » 22 janv. 2017, 23:11
Bonjour,
J'ai souscrit à Harmonie Mutuelle via un employeur, emploi à mi-temps, en CDD intermittent donc très précaire. Inscrite au RSA depuis peu, j'ignorais si j'aurais droit à la CMU en travaillant à temps partiel de la sorte au moment où j'ai rempli le formulaire Harmonie Mutuelle. C'était en novembre dernier, et l'employée de bureau en charge de cela à mon travail m'avait recommandé de faire la demande Harmonie Mutuelle au cas où ma demande de CMU soit refusée. Juste après l'acceptation de ma CMU intervenue la même semaine que l'envoi du formulaire à Harmonie mutuelle, j'appelle Harmonie mutuelle pour faire annuler la demande. Je n'avais encore reçu aucun courrier de leur part, ni carte de mutuelle, aucun prélèvement n'avait encore été effectué car effectivement j'ai agi très vite. Donc je les appelle et ils me disent, pas de problème, envoyez-nous un courrier recommandé avec votre attestation CMU et nous annulerons le contrat. J'envoie le courrier avec accusé de réception et reçois quelques jours plus tard le bordereau indiquant qu'ils ont bien reçu mon courrier recommandé. Seulement voilà, je reçois quelques semaines plus tard ma carte de leur mutuelle ! Je me rends donc à leur branche de Rouen fin décembre pour expliquer mon cas et leur redonne mon attestation CMU (déjà jointe dans le courrier) et leur explique aussi qu'en plus, je ne travaille plus avec l'employeur qui m'a poussé à prendre cette mutuelle. C'était un CDD à temps partiel intermittent et je n'ai travaillé que du 2 novembre au 13 décembre 2016. La dame de la branche me dit pas de problème, on va annuler votre contrat et si un prélèvement a tout de même lieu, vous serez remboursée un mois plus tard. Pas très contente de cet échange, je repars en espérant quand même que je ne serai pas prélevée, ayant peu de moyens. Puis, début janvier, 63 euros et quelques sont tout de même prélevés de mon compte ! Commençant à penser que cette mutuelle qui ignore les éléments de mon dossier n'est pas très sérieuse, je fais rejeter illico le prélèvement auprès de ma banque puisque de toute façon, ils m'auraient remboursé ce prélèvement d'après leurs dires et j'avais déjà demandé une annulation de contrat à plusieurs reprises sans me faire entendre. Et maintenant, devinez quoi ? Ils m'ont envoyé deux courriers : l'un pour se plaindre de ce rejet de la part de ma banque, l'autre pour me dire qu'il était impossible "de modifier mon contrat" car seul mon employeur (pour qui je ne travaille plus !) était habilité à communiquer avec eux concernant mon contrat. L'employée de la branche m'a menti en beauté sans parler des gens que j'ai eu au téléphone ! Donc voilà, je suis au RSA et ils espèrent quand même me prélever leurs montants indécents sur les 470 euros que je reçois de la CAF alors que je suis à la CMU ! Je précise que j'ai des problèmes de santé multiples, dont l'un fait l'objet de démarches et sera reconnu comment handicap sous peu. Voilà ce que c'est Harmonie Mutuelle : ils plument les gens au RSA en situation de précarité et de handicap ! Je vais porter plainte, j'en suis malade c'est à pleurer!