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Dys Harmonie mutuelle

naji100
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Dys Harmonie mutuelle

Messagepar naji100 » 27 déc. 2014, 13:30

Bonjour,
Je tiens à vous éviter les problèmes que je connais avec cette mutuelle, et donc je vous prie de ne surtout pas y adhérer, car même elle propose des tarifs attractifs, ceux-ci ne sont pas respectés, et qu'elle ne dispose en plus d'aucun service client réel. Pour vous laisser en jugez, voici ce qui m'est arrivé :

J'ai signé un bulletin d'adhésion chez HM à le 23/10/2014, sur la base d'une proposition HSP333 à 160,.. € par mois, à compter du 1/1/2015 et en résiliant mon assurance antérieure.
Cette somme est explicitement marquée sur mon bulletin d'adhésion.
J'ai reçu le 1/12/2014 un avis d'échéance de la part de HM pour ....172,.. € par mois, sans aucune explication complémentaire.
J'ai donc appelé le 2/12/2014 leur service téléphonique, qui m'a dit que "l'agence" allait me rappeler dès que possible. La commerciale m'a rappelé pour me dire qu'elle ne peut rien faire et que cela dépend c'est la direction.

J'ai téléphoné à la direction plusieurs fois, ils m'ont dit qu'ils vont me rappeler, j'attend encore.

Je n’ai toujours aucun contact à ce jour (27/12), et mon ancienne mutuelle arrive à échéance dans moins d’une semaine, ce qui risque de me laisser sans aucune couverture santé.

J'ai fait une LRAR le 09/12 en stipulant que je refuse l'augmentation, j'attend encore la réponse et cela fait plus que 15 Jours.

Il y a donc d’abord un contrat qui n’est pas respecté, ce qui est déjà clairement inacceptable, mais au-delà même de ce qui pourrait être une simple erreur, il y a surtout un manque de respect du client, qui non seulement n’est pas averti d’une facturation différente de ce qui était convenu, mais ne peut même pas parvenir à trouver un interlocuteur capable de l’entendre.

Je vous laisse apprécier tout l'intérêt de surtout ne JAMAIS adhérer à une telle mutuelle.
A bon entendeur...

naji100
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Re: Dys Harmonie mutuelle

Messagepar naji100 » 31 déc. 2014, 23:22

Bonsoir,
Enfin le 31/12, avec une certain pression sur Facebook (car je gère un compte d'une grande association de santé ), j'ai pu avoir une lettre de résiliation, en plus ils m'ont appelé pour m'avertir et presque s'excuser. (La pression Paye)

En effet, peut on faire confiance à une mutuelle qui ne respecte même pas ses devis.

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carolethomas
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Re: Dys Harmonie mutuelle

Messagepar carolethomas » 19 mars 2015, 04:38

Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec Harmonie Mutuelle depuis plusieurs mois et je ne sais plus comment faire puisque leurs services restent sourds ou font semblant de ne pas comprendre mes requêtes.
En 2014, j'étais en 3ème année de formation infirmière et je percevais 652 euros d'aide à la formation par le pôle emploi.Etant une maman divorcée avec deux enfants à charge,j'ai eu des difficultés à régler mes cotisations de 148 euros par mois.
Aussi en mars et avril 2014, je n'ai pu régler ces cotisations et j'ai bénéficié d'une aide de 500 euros de la CPAM versée directement à Harmonie Mutuelle.
Un échéancier a été mis en place par le service recouvrement que j'ai respecté du mieux que j'ai pu.Mes cotisations ont toutes été réglées.
Or, depuis la fin septembre, je ne suis plus remboursée de mes frais médicaux pour mon fils ,ni pour moi. Ma fille qui est étudiante à Paris n'est pas non plus remboursée de ses frais.
J'ai donc demandé des explications à la mutuelle et j'ai eu plusieurs versions :
⦁ nous vous avons remboursés vos frais (mais je n'ai rien sur mes relevés bancaires , ma fille non plus!)
⦁ vous n'êtes pas à jour de vos cotisations ( je leur ai tout réglé sur l'année 2014. avant fin décembre 2014.
⦁ nous avons eu des problèmes informatiques suite au changement de système

Toute l'année 2014, alors que je leur avais envoyé les documents demandés, Harmonie mutuelle a continué a me faire payer les cotisations pour mon fils aîné, qui bénéficie d'une mutuelle professionnelle depuis janvier 2013.
Bien entendu, il a fallu que j'envoie X mails, courriers et fax et plusieurs appels téléphoniques pour parvenir à obtenir ces réponses divergentes!
En juillet 2014,j'ai été hospitalisée aux urgences du CHG .La facture m'est sans cesse réclamée par la caisse de recouvrement de l'hôpital. J'ai demandé des explications à Harmonie Mutuelle qui m'a d'abord assuré par mail que cette facture était réglée depuis le 12/12/2014;puis par téléphone,on m'a dit que ce n'était pas réglé car je n'étais pas à jour de mes cotisations....Hier, j'ai reçu un mail me disant que les frais avait été remboursés au centre hospitalier, mais aucune date ne figure sur le relevé et le centre hospitalier me dit qu'il n'y a aucun remboursement à ce jour!
D'autre part, j' ai été embauchée le eb août 2014 par une société qui impose une mutuelle.
J'ai donc fait parvenir depuis le 12/02/2015 par fax, par mail et recommandé avec accusé de réception le certificat d'affiliation à la mutuelle ainsi que l'attestation de mon employeur qui spécifie le caractère obligatoire de la mutuelle.Et je leur ai demandé de se désengager.
Je reçois, un mois plus tard, après une mise en demeure, un mail me disant que l'attestation de mon employeur n'est pas recevable car mon nom ne serait pas mentionné,ni le caractère obligatoire de la mutuelle...Or, tout est bien mentionné sur cette attestation!!!
A ce jour, je ne perçois plus aucun remboursement depuis fin septembre, je galère à essayer de me faire entendre et j'ai vraiment perdu patience!
Mon fils doit se faire opérer la semaine prochaine et Harmonie Mutuelle bloque ma nouvelle mutuelle au niveau de la CPAM car ils ne veulent pas se désengager.
J'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension!
Je me demande dans quelle poche passe les remboursements, car ils vont bien quelque part,non? Et je me demande en quelle langue faut-il s'adresser à ces débiles pour qu'ils comprennent ce qu'on leur dit?
Je n'en peux plus, je viens de préparer un dossier pour le médiateur et je vais prévenir la presse!

Nico37
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Re: Dys Harmonie mutuelle

Messagepar Nico37 » 20 mars 2015, 13:40

Ton attestation employeur est nominative et sur papier à en-tête :?: Pourquoi l'avoir envoyé 6 mois après avoir été embauché : y-avait-il délai de carence :?:
A ce jour comment payes-tu tes cotisations :?:
Tu es sur quelle région (as-tu contacté tes élus mutualistes) :?:

barbarastchamas
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Re: Dys Harmonie mutuelle

Messagepar barbarastchamas » 07 mai 2015, 14:36

Je confirme la nullité de cette mutuelle :

contrat groupe. Le prix est correct pour les prestations

Mais quelle lourdeur et quelle lenteur, Courrier, expliquer 10 fois par téléphone, envoyer des originaux de factures, les certificats, il manque un tampon par ci une annotation par là.....

et le tiers payant, oubliez ! j'ai accouché il y a 2 mois, j'ai pris soin d'appeler auparavant pour la prise en charge d'une chambre individuelle : aucun soucis nous avons une convention, vous pouvez y aller, par contre, 2 mois après l’hopital m'appelle pour me dire que la prise en charge a été refusé et que les factures m'allait être imputé, j'appelle harmonie, non, nous voulons un fax de l’hopital, fax que eux même harmonie ne sont pas capable de faire -c'est pas notre boulot- par contre faire faire du job aux autres, des fax et je ne sais pas quoi encore aucun soucis la par contre il faut abattre des montagnes, par contre bosser eux, ils ne savent pas faire, ce sont les meilleurs et tous les autres sont nuls, par contre démerde toi pour te faire rembourser...

et je ne vous parle meme pas de mon fils, 2 mois après toujours pas pris en compte, les temps de traitement chez eux sont pire qu'à la CAF.

oubliez également le petit lien que l'on va vous offrir pour faire une réclamation, ils n'y répondent pas et ne rappelle jamais...

un seul mot : à l'air alléchant sur le papier, mais on se retrouve face à des gens bornés, qui croient fournir le travail le plus parfait du monde, mais au final pour les actions les plus simples qui devraient être transparente, l'usager se démerde... FORMIDABLE !

et la liste des éléments non pris en charge est INTERMINABLE.

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Re: Dys Harmonie mutuelle

Messagepar 123guitare » 18 mai 2015, 08:42

Je me joins aux mécontents d'harmonie mutuelle pour témoigner.
Cela fait 2 ans 1/2 que je suis sous contrant avec cette mutuelle et je ne suis pas satisfait du tout:
- prestations non remboursées, pourtant prévues dans mes garanties,
- augmentation importante, non justifiée, (j'ai commencé à 2400€/an pour 2 en 2013 et il me demande 3000€ pour 2015!)
- je n'ai jamais reçu d'avis d'échéance,
- site Internet minimaliste et lent,
- une fois, au centre d'appel, je suis tombé sur une interlocutrice qui m'a pris pour un débile. (pour être honnête, une autre fois j'ai eu un contact avec une personne très sympa et à l'écoute, cependant sans effet concret).
J'ai donc décidé de résilier mon contrat le 5 mai (par LRAR) suite à l'appel à cotisation, invoquant la loi Chatel, qui permet de résilier à tout moment en l'absence d'avis d'échéance. Harmonie Mutuelle m'a répondu qu'ils refusaient ma radiation parce que ce n'est pas conforme à leur règlement mutualiste! Comme si leur règlement se substituait à la loi Française.
Je vais leur répondre et je vous tiens au courant.
En attendant, je vous invite à vous abstenir pour ceux qui auraient des velléités d'adhésion à cette mutuelle.
PS: si quelqu'un peut m'orienter vers un site sérieux sur la loi Chatel, je suis preneur. Pour l’instant je n'ai trouvé que des choses superficielles.

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Re: Dys Harmonie mutuelle

Messagepar Nico37 » 18 mai 2015, 09:02

Est-ce un contrat individuel :?:
Sur quelle prestation rencontres-tu des difficultés :?:
Les augmentations sont libres.
Si contrat individuel, as-tu vérifié ton adresse :?:
Site internet minimaliste = espace adhérent :?:
Radier en loi Chatel 6 mois après l'envoi des échéanciers parait peu crédible mais en mettant ton cas sur internet, tu obtiendras peut être satisfaction...

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Re: Dys Harmonie mutuelle

Messagepar 123guitare » 18 mai 2015, 09:40

Bonjour Nico,
Merci pour cette réaction rapide. Je réponds.
Contrat individuel: Oui
Prestations à problème: médecin généraliste, couverture à 100% avec dépassement: le dépassement n'est pas remboursé. Pourtant les spécialistes avec dépassement sont bien pris en compte. Je pense qu'il y a un bug dans leur logiciel le cas généraliste 100% avec dépassement n'est pas prévu.
Augmentation libre: Oui mais, je n'ai pas reçu d'avis d'échéance avec le nouveau tarif. Donc je suis devant le fait accompli lors de la réception de l'appel à cotisation. C'est à ce moment que je découvre l'augmentation! Pour info, l'appel à cotisation ne m'est parvenu qu'au moi d'avril alors que la date d'échéance de mon contrat est au 31/12. Je n'ai pas de prélèvement automatique, de fait je n'ai pas payé depuis le 01/01/2015.
Adresse: Oui j'ai vérifié l'adresse, pour preuve j'ai reçu l'appel à cotisation donc il savent!
Délai de radiation : Je voulais résilier mon contrat depuis l'an dernier et j'attendais pour le faire l'avis d'échéance qui n'est jamais venu. L’événement déclencheur a été la réception de l'appel à cotisation. Cela peut sembler un peu tardif, mais la loi Chatel dit que en l'absence d'avis d'échéance on peut radier à tout moment donc je suis dans les clous! Mais je pense que je vais devoir payer du 01/01 au 31/05.

Avez-vous un site "sérieux" qui traite de la loi Chatel. Je voudrais que mon prochain courrier ait de la consistance.

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Re: Dys Harmonie mutuelle

Messagepar Nico37 » 18 mai 2015, 10:40

Quel pourcentage de dépassement as-tu :?:
L'appel à cotisation est un avis d'échéance :!: Tu l'as reçu en avril parce que tu l'as demandé :?:
Si l'adresse est bonne, tu auras du mal à obtenir la radiation en loi Chatel...

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Re: Dys Harmonie mutuelle

Messagepar 123guitare » 19 mai 2015, 07:46

%de dépassement : 200%
"L'appel à cotisation est un avis d'échéance" cette assertion me semble fausse. N'est-ce pas ?
J'ai effectivement demandé au centre d'appel pourquoi je n'avais pas reçu d'avis d'échéance.

Je ne vois pas bien quel est le rapport entre le fait que "l'adresse est bonne" et l'impossibilité de radiation Chatel.

Merci Nico de ton aide.

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