Bonjour,
Suite à la vente de mon appartement, j'ai demandé la résiliation de mon abonnement gaz chez ENGIE, le 10 juillet 2017.
J'ai reçu le mail de confirmation et de suivi de ma demande de résiliation le 11 juillet 2017.
Le suivi en ligne de ma demande affiche le message suivant:
"Le suivi en ligne de votre demande de résiliation ne peut pas être réalisé, néanmoins cela ne modifie en rien le traitement de votre demande. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."
Le 24 juillet je reçois le mail pour la lecture du compteur, comme si de rien n'était. J'appelle ENGIE, une dame me répond que c'est normal (!!!) et d'ignorer ce mail.
Le 1er août je reçois la facture, avec une consommation estimée et l'abonnement jusqu'au 3 octobre 2017. Visiblement ENGIE a ignoré ma demande de résiliation.
Je rappelle ENGIE, la dame me dit que la demande de résiliation n'a pas été effectuée car j'aurais soi-disant raccroché le téléphone trop tôt! C'est faux, la preuve est que j'ai reçu la mail de confirmation. Par ailleurs il n'y a pas de trace dans mon dossier de l'appel que j'ai effectué le 24 juillet au sujet de la demande de lecture du compteur. Enfin la dame m'a dit qu'un autre abonnement a été fait sur le même compteur (le nouvel occupant du logement) et qu'il y a eu un bug. Morale : ENGIE est en train de facturer deux clients simultanément pour un même compteur. Suite à ma demande d'annulation de la facture en cours la dame me répond que puisque c'est un bug informatique ce n'est pas de leur faute (!).
Quels sont mes recours ? Ai-je le droit de faire opposition à la prochaine facture et/ou de révoquer le mandat SEPA à ENGIE?
Par avance merci.