FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Engie = bazar monstrueux !

Rektar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2016, 13:49

[RESOLU] Engie = bazar monstrueux !

Messagepar Rektar » 16 sept. 2016, 13:59

Bonjour,

Je viens ici car je dois bien avoir appelé 5 ou 6 fois le service client Engie au 0 969 324 324 au cours des 2 dernières semaines, mais on me dit toujours des informations contradictoires, et j'en ai plus qu'assez de perdre mon temps (il y en a qui travaillent !).

Il y a environ 2 semaines, j'essaie de souscrire un contrat gaz uniquement, pour l'appartement dans lequel je viens d'emménager. Je précise bien que j'utilise le gaz pour EAU CHAUDE UNIQUEMENT, et pas chauffage ou cuisson. Mais rien n'y fait, je reçois un contrat avec des mensualisations estimées à 57 euros (pour chauffage de l'eau uniquement, dans un studio de 17m²...), tarif B1 (donc abonnement de plus de 200 euros), précisant que j'utilisais le gaz pour eau chaude, chauffage, etc etc...

J'appelle le service client, blablabla, oui en effet surestimation, on va passer aux mensualités de 20 euros, etc etc.
Je reçois le nouveau contrat par mail, toujours tarif B1, pas du tout adapté à ma consommation !

Je rappelle le service client, "oui monsieur en effet, on va activer le tarif de base, abonnement 80 euros, mensualités de 16 euros environ... par contre il faut envoyer la lettre de rétractation du précédent contrat, et nous rappeler le vendredi ! On activera votre nouveau contrat et tout sera réglé !".
Ce que je fais (le lundi).
Je rappelle aujourd'hui (vendredi).
"Vous êtes toujours au tarif B1, c'est ce qui est marqué, pour la rétractation il faut attendre un délai d'un mois monsieur, c'est le délai de traitement..."
Un mois pour traiter 3 lignes sur une feuille A4, magistral !
Et si c'était pour se contenter de lire ce qui est marqué sur mon espace client (tarif B1, mensualités de 57 euros), merci je peux le faire tout seul hein !

Le plus drôle c'est que je reçois des contrats différents par mail et par courrier postal : celui à 57 euros, celui à 20 euros, celui à 16 euros...
Par contre j'ai déjà reçu une facture, pour ça aucun délai ! :roll:

Donc même en passant les attentes interminables, on surestime deux fois la consommation (c'est si difficile à lire "eau chaude uniquement", sérieux ?), et on n'est pas fichus de communiquer au sein du même service client. Super !

Si possible, j'aimerais qu'un conseiller sympathique nettoie tout ce foutu bazar et ne retienne que la dernière offre qui m'ait été faite, tarif de base !

Merci.

Cordialement,
un client mécontent.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie = bazar monstrueux !

Messagepar CMENGIEPart » 16 sept. 2016, 14:47

Bonjour Rektar,
Nous regrettons sincèrement ces difficultés.
Nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client par email, à [email protected].
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rektar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2016, 13:49

Re: Engie = bazar monstrueux !

Messagepar Rektar » 16 sept. 2016, 14:53

Bonjour et merci de votre réponse, même si je me doutais bien que c'est ce qu'on allait me dire...

J'hésite entre attendre un mois (et payer plein pot) et voir comment la situation tourne, ou tout résilier dès maintenant et aller ailleurs !

Rektar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2016, 13:49

Re: Engie = bazar monstrueux !

Messagepar Rektar » 19 sept. 2016, 14:06

Le problème vient d'être traité, merci beaucoup pour votre efficacité et rapidité ! :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus