FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La démultiplication des forfaits n'est plus contrôlable !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La démultiplication des forfaits n'est plus contrôlable !

Messagepar visiteur » 02 mai 2006, 04:42

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis client SFR depuis 1999 avec le forfait SFR Pro 5 heures. Vu que maintenant je suis souvent à l'étranger les 5 heures non utilisées dans le forfait sont reportées seulement un mois grâce à une option. Sur le site web, j'ai cru comprendre que je pouvais diminuer mon forfait comme je veux, résultat des courses c'est pas possible il faut se rapprocher du service clientè. J'ai voulu diminuer les 5 heures ils me disent que c'est n'est plus possible !

Le slogan initial avant la souscription était de pouvoir changer son forfait en fonction de sa consommation résultat des courses Non !

Nous avions la boite SFR mail, qui regroupait les messages vocaux reçus sur notre répondeur, les fax recus sur notre numéro fax, les emails avec alerte par SMS, les envois de texto via internet, ce qui m'était d'un grand confort quand j'étais à l'étranger. Du jour au lendemain nous avons été forcés de changer vers une solution soi-disant meilleure via non plus alerte par SMS des Emails mais par MMS mais 10 par mois mais maintenant payante, ce qui était centralisé dans la boite sfr mail a été eclaté en sous-services mais à chaque fois payant !!!

Maintenant mon besoin est autre c'est de rechercher une solution internet illimitée qui me permet de surfer, recevoir et envoyer des emails, lire les news, utiliser VPN, bref tous les ports via mon laptop quand je suis en déplacement.
Là je consulte à la foire de Paris, les stands des différents opérateurs de téléphonie mobile aucun n'étaient en mesure de répondre ou de m'aiguiller sur un forfait ou un autre. Les vendeurs ne connaissent pas les produits qu'ils vendent!!

De plus, tu te dis que tu sais lire et que tu sais choisir, tu fais un comparatif et vlan si t'as ceci t'as pas cela et si tu veux cela il faut choisir un autre mobile et si tu choisis un autre mobile c'est pas avec cet opérateur etc etc ... Entre temps tu veux travailler et avancer dans le travail de tous les jours mais cela te mine et tu ne peux aller de l'avant!

Conclusion: cette frénésie de démultiplier les offres de forfaits sans avoir le temps de former les vendeurs ni de mettre à jour son site ne sert ni l'opérateur ni le client, par contre l'accompagnement d'une offre dans le temps en respectant le contrat initial avec les clients -les plus fidèles- serait à mon humble avis un plus ...

A bon entendeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: La démultiplication des forfaits n'est plus contrôlable !

Messagepar visiteur » 02 mai 2006, 14:33

résilie par lettre recommandée avec AR !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »