Suite à une chute, l’écran de mon téléphone était cassé. Etant cliente à la SFAM (quelle idée??!!) avec la couverture maximale, je l’ai envoyé pour une réparation. J’étais censée avoir des nouvelles 48 heures après. Plusieurs semaines après, et sans n’avoir jamais eu aucun appel de leur part malgré mes relances, j’ai reçu mon téléphone (enfin je croyais…) dans une boite et aucun mot ni explication. Et là plusieurs faits étranges :
- je ne captais plus chez moi alors qu’avant oui
- la batterie se déchargeait très vite et j’étais obligée de la charger 2 à 3 fois par jour ce qui n’était non plus le cas avant…
Au bout de quelques jours, le connecteur entre le chargeur et la batterie a cassé. J’ai donc été obligé de payer (39 euros) pour le faire réparer… Et là quelle ne fut pas ma surprise quand le réparateur m’a demandé si mon téléphone était un reconditionné… En effet, il manquait plusieurs pièces, des vis,… bref le reconditionnement était de très mauvaise qualité, et ce alors j’avais acheté mon téléphone neuf!!
J’ai donc comparé les numéros de série et les numéros IMEI qui ne sont pas les mêmes…. J’ai appelé plusieurs fois la SFAM pour avoir des explications au sujet de cet échange totalement scandaleux et mis à part la première personne que j’ai eu qui a semblé avoir l’air étonné et compréhensive, je n’ai eu que des personnes qui s’en fichent royalement…
Depuis 2 semaines, je n’ai également plus de micro et ce soir il ne fonctionne plus du tout.
Je vais donc aller porter plainte mais si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse...
Merci!