FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

echange ou réparation de téléphone par la SFAM

k_ro_bou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2017, 21:09

echange ou réparation de téléphone par la SFAM

Messagepar k_ro_bou » 01 août 2017, 21:15

Suite à une chute, l’écran de mon téléphone était cassé. Etant cliente à la SFAM (quelle idée??!!) avec la couverture maximale, je l’ai envoyé pour une réparation. J’étais censée avoir des nouvelles 48 heures après. Plusieurs semaines après, et sans n’avoir jamais eu aucun appel de leur part malgré mes relances, j’ai reçu mon téléphone (enfin je croyais…) dans une boite et aucun mot ni explication. Et là plusieurs faits étranges :
- je ne captais plus chez moi alors qu’avant oui
- la batterie se déchargeait très vite et j’étais obligée de la charger 2 à 3 fois par jour ce qui n’était non plus le cas avant…
Au bout de quelques jours, le connecteur entre le chargeur et la batterie a cassé. J’ai donc été obligé de payer (39 euros) pour le faire réparer… Et là quelle ne fut pas ma surprise quand le réparateur m’a demandé si mon téléphone était un reconditionné… En effet, il manquait plusieurs pièces, des vis,… bref le reconditionnement était de très mauvaise qualité, et ce alors j’avais acheté mon téléphone neuf!!
J’ai donc comparé les numéros de série et les numéros IMEI qui ne sont pas les mêmes…. J’ai appelé plusieurs fois la SFAM pour avoir des explications au sujet de cet échange totalement scandaleux et mis à part la première personne que j’ai eu qui a semblé avoir l’air étonné et compréhensive, je n’ai eu que des personnes qui s’en fichent royalement…
Depuis 2 semaines, je n’ai également plus de micro et ce soir il ne fonctionne plus du tout.
Je vais donc aller porter plainte mais si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse...
Merci!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 août 2017, 09:45

Bonjour k.ro-bou,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SIN-010817-MC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luciole31000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2017, 12:49

Re: echange ou réparation de téléphone par la SFAM

Messagepar luciole31000 » 02 août 2017, 12:53

Bonjour, votre message date du 1er aout 2017 mais quand avez-vous renvoyé votre téléphone pour la première fois à la SFAM ? Car moi cela fait pile deux semaines que je leur ai envoyé mon iPhone et pas de nouvelles, à part "nous sommes débordés, rappelez plus tard"...

Merci de votre réponse

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 août 2017, 13:36

Bonjour luciole31000,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.
Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SIN-020817-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
Service qualité SFAM

k_ro_bou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2017, 21:09

Re: echange ou réparation de téléphone par la SFAM

Messagepar k_ro_bou » 02 août 2017, 20:53

J'ai envoyé mon téléphone pour la première fois fin mai!! Cette histoire est sans fin....

Angel-ike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 09:55

Re: echange ou réparation de téléphone par la SFAM

Messagepar Angel-ike » 07 août 2017, 09:57

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec ces [Message Modéré] ! J'ai envoyé mon téléphone en réparation le 15 Juin, je ne l'ai toujours pas récupéré et depuis 1 semaine j'appelle 3 fois par jour, impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil, même pas le standard ...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 août 2017, 11:05

Bonjour Angel-ike,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SIN-070814-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 août 2017, 14:19

Bonjour Angel-ike,

Malgré nos messages sur le forum vous invitant à nous contacter afin de répondre au mieux à votre demande, nous n’avons pas eu à ce jour de retour de votre part.

Nous sommes donc dans l’obligation de clore cette réclamation, n’étant pas en possession des références de votre dossier et ne pouvant donc accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nos équipes restent à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected].

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

ninii972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017, 04:40

Re: echange ou réparation de téléphone par la SFAM

Messagepar ninii972 » 21 août 2017, 04:54

Bonjour, suite à une chute le téléphone de la sœur se casse. Ayant souscrit à l'offre garantissant les appareils du foyer, je décide d'envoyer son téléphone afin qu'il y ai prise en charge. J'avais pris soin de contacter une conseillère qui m'avait garantie que son téléphone rentrait dans les conditions de prise en charge. J'ai envoyé le téléphone le 26 juillet en A/R et a été réceptionné le 28 juillet. À ce jour, je n'ai aucune information concernant les délais de réparation. J'ai appelé à plusieurs reprises le service client qui m'a stipulé que j'aurais réponse d'ici 48h suivant l'appel. Plus de 15 jours après pas de nouvelles. Comment faire pour récupérer mon téléphone ? Même s'il n'est pas réparé ! Je pense sérieusement à porté plainte. Des conseils svp

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 août 2017, 09:20

Bonjour ninii972,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SIN-210817-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus