Bonjour,
Je reside en Haute-Savoie et dispose d’un compte sur Internet chez Cdiscount. Je n’ai pas utilisé ce compte depuis Novembre 2015.
En Décembre 2016, j’ai commencé à recevoir sur ma boite mails des emails de confirmation de commandes de la part de Cdiscount, l’adresse de livraison ayant été modifiée pour faire figurer mon nom mal orthographié ainsi qu’un adresse située à Villeurbanne dans le 69, adresse qui m’est bien évidemment inconnue. L’adresse de facturation reste la mienne.
Craignant une utilisation frauduleuse de mes données bancaires et les débits sur celle-ci n’apparaissant pas instantanément sur mon compte (2/3 jours de délai) je me suis présentée le lendemain à la gendarmerie de Cruseilles qui a refusé de prendre ma plainte à défaut de préjudice financier avéré mais m’a toutefois délivré une attestation à présenter à ma banque et permettant le remboursement de toute somme résultant de l’utilisation frauduleuse de mes données bancaires.
Mon compte bancaire n’a finalement jamais été débitée car une ou plusieurs autres cartes dont je ne suis pas titulaire ont été utilisées pour régler ces achats. Toutes les commandes ont été payées à crédit, crédit délivré par la banque Casino et proposé par Cdiscount et les paiements échelonnés sur 3 ou 4 mois.
Les premières échéances ont été honorées dans le but de valider la commande ce qui n’est évidemment pas le cas des échéances suivantes.
J'ai contacté le service client un nombre incalculable de fois pour signaler la fraude, demander l’annulation des commandes et la fermeture de mon compte Cdiscount.
Je me suis entendu dire que le compte serait mis sous surveillance et les commandes bloquées en attendant que je puisse fournir une preuve de mon identité justifiant la fermeture du compte.
Ne voulant bien évidement pas fournir cette dernière via mon compte piraté, je l’ai fait parvenir par LRAR adressé au siège social en déclarant la fraude et les mettant en demeure de fermer mon compte.
Par la suite une copie de la plainte que la gendarmerie a fini par accepter de prendre sur mon insistance a également été transmise à Cdiscount par LRAR, ainsi qu’une lettre récapitulative.
Mon compte demeure aujourd’hui ouvert.
Certaines commandes bloquées par Cdiscount ont été débloquées par la personne même qui utilise mon compte frauduleusement même si j’ai réussi à faire annuler un certain nombre de commandes.
Aujourd’hui je reçois les avis d’impayé des commandes qui ont été expédiées et reçues malgré tout. S’agissant de credits à la consummation souscrit auprès d’une banque, Cdiscount menace maintenant de procéder à mon fichage auprès de la banque de France si je ne règle pas les montants « dus » sous 5 jours.
Il s’avère que la personne qui passe commande sur mon compte par telephone-confirmé par cdiscount- en donnant mon adresse mail et mon adresse de domicile est en fait un homonyme qui se fait livrer les colis chez elle sans evidemment rencontrer aucune difficulté à prouver son identité pour la livraison puisque nous portons le meme nom!
J'ai même reussi à obtenir son numéro de telephone qu'elle avait communiqué au livreur.
La carte bancaire utilisée est certainement la sienne, elle aura mis son nom qui est aussi le mien comme titulaire de la carte.
Je peux evidemment prouver ce que j'avance et cdiscount dispose de tous les documents ce qu'ils confirment par telephone.
Toutefois les relances ne cessent d'arriver.
Je ne sais plus comment procéder et vous demande conseils.
Merci d'avance