FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARTELMOBILE incompréhension et déception

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CARTELMOBILE incompréhension et déception

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 22:09

D'aprés les informations que j'ai recueillies sur le site "cartel.."et ce que j'en ai compris il ne sert à rien de se reporter aux factures de la période concernée puisque seuls sont pris en compte les forfaits..j'ai un forfait optima depuis qu'il existe j'ai également toutes mes factures depuis que j'utilise un mobile (1994).La démarche aurait été plus simple de reprendre le montant facturé et prélevé mensuellement aprés déduction des éventuelles options.Toutes les simulations aboutissent à un dédommagement sans commune mesure avec le préjudice réellement subi par l'utilisateur.Les super profits des opérateurs ne seront pas trop amputées par leur trés hypothétique condamnation..c'est dommage car l'UFC s'est beaucoup impliqué dans cette affaire.
Jean Louis Montpellier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: CARTELMOBILE incompréhension et déception

Messagepar visiteur » 25 mars 2006, 20:08

Je suis de cet avis. Il y a forcement, et chez tous les consommateurs des pics de consommation qui dépassent le forfait, et cela va très vite,sans parler des SMS.Le principe du forfait appliqué au téléphone dont la durée l'utilisation est fluctuante est anormal Il n'a d'intérêt que pour les opérateurs. Sur le motif fallatieux d'une réduction faible d'ailleurs des minutes acheté dans le forfait, l'objectif visé est de faire payer des prestations non utilisées ou de faire surpayer les minutes supplémentaires. Dans les deux cas le consommateur est pénalisé. Pour ma part le préjudice calculé sur mes trois lignes est sans raport avec le préjudice réél.Le TGI peut il prendre en compte cet argument?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »