FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les dernieres informations sur cette operation

A_LeMerour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

les dernieres informations sur cette operation

Messagepar A_LeMerour » 22 févr. 2006, 12:31

bonjour,

Il vous reste jusqu'au 30 avril 2006 pour utiliser notre calculateur de préjudice sur www.cartelmobile.org et agir avec l'UFC-Que Choisir.

Rappelons que notre calculateur gratuit est ouvert à tous les particuliers clients des 3 opérateurs, y compris ceux qui disposaient de cartes prépayées ou de forfaits ajustables (cf. Optima d'Orange).

Vous êtes dejà plus de 200 000 consommateurs à vous être inscrits depuis décembre

Arnaud Le Mérour
Directeur du département nouveaux media de l'UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: les dernieres informations sur cette operation

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 13:18

bonjour,
comment se fait il que nous soyons relancé à 2 reprises alors que le dossier après avoir été enregistré sur le net pour 2 abonnements a été envoyé par courrier avec tous les documents demandés?
X BOUSSAND
M RABUSSIER

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 13:48

Bonjour,
Je suis inscrite pour l'action cartel mobil mais je ne parviens pas à m'identifier. Le site refuse mon code qui m'a pourtant été fourni par "que choisir". J'ai également modifié l'acceptation des cookies comme indiqué mais l'identification ne fonctionne toujours pas.
Comment puis-je m'identifier ,
Merci
M.G

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 14:52

Bonjour,

Je n'ai gardé aucune factures des mes mobycartes, comment puis-je faire ?
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 15:24

vous ne pouvez malheureusement plus faire grand chose.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Factures perdues... que faire?

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 16:13

Bonjour Monsieur Le Merour,

et merci pour ce rappel!

Je n'ai malheureusement pas retrouvé ma facture de décembre 2002, j'ai donc téléchargé sur mon dossier ma dernière facture (janvier 2006) et celle d'avril 2001.

J'espère que ça suffira, sinon pourriez-vous me le faire savoir? Mon n° de dossier UFC cartelmobile est le 30075197.

Bien cordialement,

Jean-Pierre Moussally

Petite remarque: dommage qu'il ne soit pas possible de joindre de facture électronique au format pdf... ça aurait été pratique pour les abonnés Bouygues. Néanmoins avec Photoshop j'ai pu ouvrir la facture en pdf et la sauvegarder au format jpg (autre solution, moins écologique: imprimer la facture électronique et la rescanner ensuite).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 16:20

bonjour,
ayant égaré mon mot de passe, j'ai l'ai, suite à ma demande, reçu ce jour 22/02/06. Cela a été fait dans la minute.

Oui, mais cela ne fonctionne pas pour entrer dans le calculateur. Je tape mon e-mail et ce mot de passe (en majuscules, tel que je l'ai reçu)et une information s'affiche en rouge:" mot de passe non correct".

Alors, j'abandonne ? ou y-a-t'il une solution ?

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 17:05

Bonjour,

Est-il possible de créer un dossier avec un profil atypique :
c'est à dire trois abonnements (et donc trois numéros)
différents sur la période, la seule constante étant l'opérateur ?
Savez vous s'il est possible de réclamer à ce même opérateur
les quelques factures qu'il me manque ?

Merci d'avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 18:36

Merci à Que Choisir de nous avoir laissé la possibilité de calculer le préjudice et de faire un dossier, ce que j'ai fait dès sa publication ; j'ai rempli le dossier que choisir ; je croyais n'avoir plus rien à faire ; aujourd'hui je reçois un mail m'informant que je n'ai que jusqu'au 30 04 pour saisir le juge ; j'avais cru comprendre que cette saisie était faite globalement par Que Choisir.
Merci de me dire ce que je dois faire, ...ou ne pas faire.

Très cordialement.
MS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 23:23

Bravo pour votre travail. Il faut plus d'actions collectives systématiques. Mais au sujet de cette action j'ai un problème pour calculer. Mauvais comptable mais comptable quand même j'ai pris l'habitude de conserver mes factures plusieurs années. J'ai donc bien fait puisque je possède toutes celles émises entre janvier 2000 et au-delà de 2002, limite admise. Cependant en cherchant à faire le calcul, j'ai dû procéder à trois estimations couvrant le même opérateur (SFR) avec le même abonnement mais successivement trois types de forfait différents. Le résultat est très modeste (environ 36.01 euros de préjudice. Si la période couvrait les quatre années suivantes, cela n'aurait pas été de la même hauteur, bon! Comment puis-je remplir la demande de dossier collectif si le formulaire ne retient que l'un des préjudices calculés sur une seule des périodes? Même en inscrivant en dernier le plus important (tout bien pesé!)il en manque. Que puis-je faire? Aurai-je des frais de dossier? En plus du préjudice sur le montant des forfaits, attendez-vous d'autres pénalités, conformément au NPC, dommages et interêts..Merci de répondre mais à quelle adresse envoyer ce mail? à part ce forum (très bien si cela éclaire d'autres "actionneurs associés"
Merci d'avance et j'espère pouvoir m'associer à cette action pour le principe car je n'aime pas être grugé, même de quelques petites dizaines d'euros.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »